Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 apprendre la mécanique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:09

Salut à tous!

Connaissez vous des sites ou des ouvrages ou l'on nous explique comment fonctionne un moteur de quoi il est composé.. et ou il présente les différentes pieces composants un moteur (leur emplacement ainsi que leur role..)

Enfin un truc pour le mec qui n'a aucune base...

Merci d'avance  Wink Boulet Boulet Boulet Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:35

Il s'agit d'un long parcours initiatique que tu dois accomplir et durant des années.

Voici déjà un site où tu devrai trouver beaucoup d'infos http://mini-racing.forumactif.com/forum

Pour le reste, il faut surfer de ci de là, prendre les infos, trier le bon du mauvais, et ça n'arrêtera jamais mais ça le but de la mini et de la passion auto en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:16

Tit Fred a écrit:
Il s'agit d'un long parcours initiatique que tu dois accomplir et durant des années.

Voici déjà un site où tu devrai trouver beaucoup d'infos http://mini-racing.forumactif.com/forum

Pour le reste, il faut surfer de ci de là, prendre les infos, trier le bon du mauvais, et ça n'arrêtera jamais mais ça le but de la mini et de la passion auto en général.

eh ben en avant  Laughing

d’ailleurs tit fred , on parlait de soudure et de carrosserie.. tu as appris seul??? pour souder découper et tout ça???
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:38

oulà, j'ai pas appris seul loin de là vu que j'y connais pas grand chose mais je m'intéresse à tout. J'ai eu des expériences plus ou moins heureuses. Mais ça reste de l'amateurisme avant tout donc ...

mon but c'est de faire tout de A à Z sur ma caisse, je ne retape pas dans les règles de l'art, je fais à ma sauce. D'ailleurs souvent ça en fou certains mais moi c'est comme ça que j'aime mes minis. Quand je serai à la retraite, je les ferai faire à des pros  Bisous bisous 

Voilà mon premier projet carrosserie (c'était essentiellement la peinture car la caisse était super clean niveau rouille) :
apprendre la mécanique Gmxg

apprendre la mécanique V9s2

apprendre la mécanique Xs2g







Voilà le résultat :
apprendre la mécanique Ve5i

Je suis assez satisfait du résultat même si à postériori j'ai regretté d'avoir mastiqué toutes les jointures d'ailes qui ont craquées ... mais c'est le métier qui rentre  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:15

Pfiou jolie...
franchement ça rigole pas...
Moi aussi j'ai de la chance la carrosserie est propre pas de point de rouille... j'ai du boulot sur le nettoyage du moteur le remontage et la peinture... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:32

C'est déjà ça si la caisse est saine. C'est pas du tout la même plaisanterie quand tu as de la tôlerie à faire. Perso c'est mon prochain défi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:39

Tit Fred a écrit:
C'est déjà ça si la caisse est saine. C'est pas du tout la même plaisanterie quand tu as de la tôlerie à faire. Perso c'est mon prochain défi.

OK mais tu bosses toujours a fond dessus???
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:51

Prochain délire : http://www.lyonminiclub.com/t965-innocenti-mini-tg38-1-metallica
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:01

Tit Fred a écrit:
Prochain délire : http://www.lyonminiclub.com/t965-innocenti-mini-tg38-1-metallica

BEAU DELIRE tu commences quand??

toi faut vraiment je passe te voir bosser tu vas m'apprendre un peu tout ce monde de mini..
tu bosses quand sur ta voiture?? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:52

En ce moment c'est quand il pleut pas  Rolling Eyes  je suis pas vraiment le meilleur prof tu sais  Embarassed  mais bon, je suis pas contre un coup de main des fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:21

Tit Fred a écrit:
Il s'agit d'un long parcours initiatique que tu dois accomplir et durant des années.

Voici déjà un site où tu devrai trouver beaucoup d'infos http://mini-racing.forumactif.com/forum

Pour le reste, il faut surfer de ci de là, prendre les infos, trier le bon du mauvais, et ça n'arrêtera jamais mais ça le but de la mini et de la passion auto en général.

Impossible de s'inscrire...les administrateurs ont verrouillés les inscriptions. Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:56

eh oui, c'est un club un peu sectaire et limite fach..... qui n'accepte pas de nouveau membres facilement ... mais si tu aimes la flagélation, tente ta chance ...  Lol2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:03

Tit Fred a écrit:
eh oui, c'est un club un peu sectaire et limite fach..... qui n'accepte pas de nouveau membres facilement ... mais si tu aimes la flagélation, tente ta chance ...  Lol2 

 jocolor jocolor jocolor  Dur dur le monde de la mini

C"'est le cas de le dire ..lol

Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:07

caledonia69 a écrit:
Impossible de s'inscrire...les administrateurs ont verrouillés les
inscriptions. Mad 
Tu n'as pas besoin de t'inscrire pour lire, en faisant des recherches tu y trouveras énormément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre la mécanique Empty
MessageSujet: Re: apprendre la mécanique   apprendre la mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre la mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: