Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Empty
MessageSujet: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:55

Salut,

Bon, et bien vous venez autant de vous faire avoir autant que moi!

=>je voulais vous présenter mon nouveau projet...sur du très long terme...Les boules, je viens de paumer toutes les photos!
Mais post qui va se monter très gentiment...

Temps estimé: entre un jour et 10 ans!.... (no comment...)

=>Mais je vous invite à revenir dès que possible....Déjà pour les premières phots...Y'en a qui vont reconnaitre leur matos!!!
Encore mieux mais moins galère que la voiture de notre ami Aminos...
Une caisse faite pratiquement et uniquement grâce à vous les amis!

Allez, suffit de vous faire languir, je vous en dis plus dès demain!....
Et en espérant allez jusqu'au bout...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:19

Alors déjà la caisse quand je l'ai récupérée...
(désolé pour la qualité des photos, mais fais sombre dans le garage!)

LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Wp_20110

Donc caisse absolument nue de chez nue!
Ah non, il y a un pare-chrome....qui tient par l'opération du Saint-Esprit!

Et pour le détail des points de rouille=>http://www.lyonminiclub.com/t839-nouvelle-arrivee
C'est bon, tout le monde la remise?!

Donc une caisse qui a vu du pays!

A+...
Yann.
Tit Fred
Maitre Miniac

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:59

le but étant qu'elle en voit encore pas mal (du pays).
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:13

Ah ba t'as trouvé de quoi t'occuper pour un petit moment!Very Happy 

C'est quoi le programme pour celle ci?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:17

Salut,

Sure que je vais avoir du taff sur celle-ci!

J'ai gentiment attaqué le goudron des planchers...Shocked 
Je crois que je vais bien galérer!!!! Je pensais pas forcément l'affaire aussi dur!

LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Goudro11

Ca se voit pas forcément sur mes photos de très haute définition dernière génération, mais je penche pour plusieurs couche de caviar...
Et forcément, lus on en enlève, plus on en trouve!!!!
Là, je parle des traces de rouilles...

De toute manière, fallait pas que je me fasses trop d'illusions...

A+...
Yann.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:27

Et pour la future configuration...(En sachant qu'elle risque aussi de se voir modifier!)

=>Carrosserie: J'aimerai bien la vieillir le plus possible, pas rat' (hein Bibus, je te vois venir!), plutôt premiers feux arrières, capot sans lèvre et calandre qui va avec...charnières extérieures de portes...

=>Berceaux: renforcé au max! ainsi que doublé métal les planchers...

=>Moteur: j'y verrais bien un AAC assez poussif, mais pas trop pour pouvoir l'utiliser presque en daily...Style RE13OT ou RE13PP.
Forcément, tout ce qui peut tourné autour....Équilibrage partie mobile, culasse Perso, boite refaite, et le pont...je penche pour le 3.44...
Monté la cylindrée à 1340 ou 1360 mais pas cote max...Histoire de me laisser une dernière chance en cas de souci...Y'en a qui voit de quoi je parle...tongue Bisous bisous 

Mais bon, je me fais pas d'illusions, vu les fonds et ma super organisation, je vais être un peu obligé de tout faire un peu en même temps...
C'est pour cela que le projet n'a pas de délai!!!

Déjà, j'essaye de trouver toutes les pièces manquantes...
Parce que là, hormis la caisse carrément nue et le moteur aussi nu...Bin.....j'ai rien!!!!!!

A+...
Yann.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:33

Ah...
Et le moteur est enfin démonté!!!!
3 semaines pour virer cet embrayage de M.....!

Pourtant, j'y ais vraiment mis du mien...En tension constante avec un arrache de sauvage!
Centre du volant chauffé dès que j'en avais l'occasion...avec les coups de masse qui vont bien pour essayer de le faire vibrer...

Quand il est sortit, il a fait un vol de 80cm environ avant de touché le sol!!!!Shocked 
Heureusement, pas les giboles derrières parce que là, ça doit chatouiller un peu....

LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Moteur13
LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Moteur14
LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Moteur15

Voilà, moteur en cours de rinçage, pas encore de remontage, mais je vais essayer pour une fois de remettre le moteur a "neuf"!
Donc du boulot en perspective....

A+...
Yann.
gremlins
Miniac néophyte
gremlins

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:17

Bon courage pour ton nouveau challenge, je sais pas où tu vas trouver le temps de t occuper de ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:45

Goudron intérieur, plancher...

LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Long_t10

La bonne nouvelle, déjà la moitié de virée!!!
La mauvaise, que la moitié de virée!!!
Long....Très long...

A+...
Yann.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:30

ça s'enlève pas au décapeur thermique et au couteau à enduire ?
Tit Fred
Maitre Miniac

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:57

non cherchez pas, ya aucune astuce crédible pour le goudron, c'est huile de coude et kro ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:37

Salut,

Carrément pour le décapeur thermique!!!!

Sinon, vraiment trop dure...

donc la technique pour le goudron:
- spatule costaud ou coupeau multi
- Décapeur thermique obligatoire => attention pas trop chauffer le goudron, sinon il se liquéfie trop, pas plus facile à dégager, mais un point ou il se retire assez facilement....
- de la patience
- et effectivement de la rôteuse...!

Ça va encore, c'est juste vraiment fastidieux!...

A+...
Yann.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:01

Yo, moi je l'enleve avec le couple Marteau - Burin plat qui va bien. Ou au pire un ciseau à bois large tant qu'à faire. Arès c'est de la patience et de l'huile de coude. C'est obligatoire pour faire de la carrosserie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:22

Salut,

Bon, alors gentiment, mais ça avance doucement!!!

L'intérieur terminé:

LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Wp_20110

Et du coup, j'attaque le dessous de caisse...

LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Sous_l10

LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Dessou10

Quand même beaucoup moins physique de dans l'habitacle, mais encore long!!!!Plus besoin de décapeur pour cet nouveau type de "goudron"?
Je ne suis même pas certain que cela en soi dessous, mais bon...peut-être une fine couche d'anti-gravillons simplement...

A+...
Yann.
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:32

Moi je dis qu'elle a déjà été dé-blaxoner...

Pour moi c'est juste un apprêt, donc soit tu ponce tout ou tu laisse tel quel dans tout les cas tu remet une cire ou un apprêt anti-rouille et tu recouvre de blaxon ou tu peint couleur carrosserie à toi de voir Clin d oeil 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:46

mais t'en dis ce que tu veux, mon p'tit Vincent!!!! Bisous bisous 
Par contre, je vois ou j'ai encore jamais vu de l'appret, même phosphatant ET garnissant de près 0,8cm d'épaisseur...
Le mastic, sous la caisse, en couche régulière???? Vois pas non plus...

M'enfin....

Le principal, c'est qu'elle est déjà bien avancée la G.......

A+...
Yann.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!   LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités! Icon_minitime

LA 'Guez!!!! =>finition à voir avec les possibilités!
Page 1 sur 1