Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:34

Bonjour à tous,
j'ai un souci de pollution...
Si j'ai bien compris, je dois arriver à appauvrir mon mélange en jouant sur la vis de richesse...le problème c'est que je ne l'ai jamais fait, et j'ai vraiment peur de tout dérégler et pas être capable de remettre bien...j'aurais vraiment besoin qu'on me montre une fois, alors si quelqu'un pouvait me filer quelques tuyaux ce serait supper cool, l'esprit n'étant pas de jouer l'assisté, mais bien l'envie d'apprendre!

Voila, le message est passé,
Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:28

MP Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:22

Salut,

Première chose, ton type de carbu...
Avec ça, on pourra (ou pas!) t'en dire plus...

Si cuve sur le coté => modèle HS
Si cuve sous le corps de carbu => modèle HIF
Si carbu de type carré (horizontal ou vertical!) => un peu plus compliqué...

Tu as d'autres trucs pour faire chuter la pollution ,mais je me doute que Panger va te donner facilement le ou les trucs!!!Wink 

A+....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:17

On a serré à fond la vis de richesse et le régime n'a pas baissé.
A mon avis, le puits d'aiguille est bien bouffé.

Par ailleurs, le papillon ne doit pas fermer totalement parce qu'en forçant sur la commande des gazs, on fait chuter le régime.

Je lui ai conseillé une réfection complète.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:25

Merci pour les réponses!

Effectivement, j'attends mon kit de réparation.
Sinon, le carbu c'est un HS4 ça c'est sûr, et avec stage 1, avec la bonne aiguille et tout...
Pour ce qui est du réglage, ça a quand même du pal mal appauvrir parce que maintenant je suis obligé de mettre un petit coup de starter pour démarrer à froid. Quand la voiture est chaude, pas de souci pour redémarrer. En plus j'ai déjà fait 100km depuis le réglage avec Panger, et j'ai jamais vu ma jauge rester descendre aussi peu!
Donc en attendant, le CT m'a dit de repasser "pour voir", on sait jamais, des fois que ça passe!

Je vous dirai!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:33

Si çà te dis perso pour le CT je balance l'aiguille du HS4 origine dans le carbu et je remets la stage 1 après.
Pas de réglage de richesse à toucher sur le miens, c'est plug and play!!!

Et je te donnerai la valeur du Co vous serez sur le c**

Une aiguille je peux te prêter...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:51

Citation :
maintenant je suis obligé de mettre un petit coup de starter pour démarrer à froid
C'est la moindre des choses.
Si c'est un petit coup, c'est que ta carburation est encore trop riche Arrow  Réfection
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:33

Tu m'as devancé, le starter est pas là juste pour la déco sur un carbu. A froid c'est obligatoire sinon c'est signe que tes réglages foutent le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:11

ah...parce qu'à part quand il fait super froid, j'ai jamais eu besoin de starter pour démarrer...ça veut dire que quand votre monture est froide, vous mettez systématiquement le starter pour démarrer, tout au long de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:14

Bibus a écrit:
Si çà te dis perso pour le CT je balance l'aiguille du HS4 origine dans le carbu et je remets la stage 1 après.
Pas de réglage de richesse à toucher sur le miens, c'est plug and play!!!

Et je te donnerai la valeur du Co vous serez sur le c**

Une aiguille je peux te prêter...!
Wink Merci Bibus c'est cool! Dans l'ordre je vais déjà essayer de remettre mon carbu nickel avec le kit et les bons réglages. au pire si ça passe toujours pas j'aurai quand même un carbu tout beau et pis on verra à ce moment...

Je vous tiens au jus ,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:23

Citation :
ça veut dire que quand votre monture est froide, vous mettez systématiquement le starter pour démarrer, tout au long de l'année?
Exactement... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:32

Ah ben ça alors...je me coucherai moins bête ce soir...
oh le Boulet ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:46

bon suivant la saison tu le laisses moins longtemps l'été, un peu plus l'hivers mais toute l'année il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:53

+1

A peine 2 minutes en été et un peu + de 5 minutes en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:25

Bonjour tout le monde!

ô joie! le gentil monsieur du CT m'avait dit ok pour revenir plusieurs fois si les réglages n'étaient toujours pas bons...

Premier essai en conservant le réglage de Panger, et en enlevant la boite à air le temps du contrôle...et hop! comme une lettre à la poste!

1.25 sur son échelle qui allait jusqu'à 10...il a un peu halluciné le mec ! Shocked faut dire que la première fois il avait même pas de valeurs affichées tellement ça crachait...

Bon, la réfection du carbu n'est pas oubliée, je récupère bientôt le kit! Mais en attendant le chapitre contrôle technique est clos cheers 

Et merci pour tous les commentaires car j'ai appris quelques trucs au passage! @ bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:00

et une de plus avec la nouvelle pastille Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...   Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: