Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Changement rotules de suspension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




suspension - Changement rotules de suspension Empty
MessageSujet: Changement rotules de suspension   suspension - Changement rotules de suspension Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:03

Salut à tous,

J'ai du mal à m'assurer des outils nécessaires au changement des rotules inf et sup du moyeux, alors si vous pouvez me confirmer Clin d oeil 2

- Arrache rotule
- Clef de 38
- Pompe a graisse

Et si un de vous a ça dans sa caisse à outil sur Lyon et pourrais me dépanner demain çà serait TIP TOP! Je dois partir avec vendredi, et vu le jeu que j'ai... je peux pas prendre la route... Une bonne bière en récompense !

D'avance merci à vous !
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - Changement rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changement rotules de suspension   suspension - Changement rotules de suspension Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:10

Salut,

J'ai ça et peut t'y preter...et oui, je crois que t'as tout avec ça....
Par contre, pour t'y refiler????
MP....

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - Changement rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changement rotules de suspension   suspension - Changement rotules de suspension Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:59

Bien merci de ta proposition Yann!
J'ai finalement trouvé çà dans la caverne d'Alibaba de Villeurbanne Clin d oeil 2

Ce soir des trains roulant tout neuf!!!
Et c'est là ou je me dis... POURQUOI avoir filé mes moyeux de metro!!! Quelles bandes de burnes ces Anglais avec leurs rotules à la C**!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

suspension - Changement rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changement rotules de suspension   suspension - Changement rotules de suspension Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:42

L'inconvénient des demi train de metro c'est qu'il faut changer des tirants de chasse par des réglables, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - Changement rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changement rotules de suspension   suspension - Changement rotules de suspension Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:53

+1 pour Bibus...

Et tant que j'y suis...

+1 pour Fred!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
LE CHAT
Jeune conducteur
LE CHAT


Messages : 117
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : GRENOBLE

suspension - Changement rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changement rotules de suspension   suspension - Changement rotules de suspension Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:03

Bibus a écrit:
Salut à tous,

J'ai du mal à m'assurer des outils nécessaires au changement des rotules inf et sup du moyeux, alors si vous pouvez me confirmer Clin d oeil 2

- Arrache rotule
- Clef de 38
- Pompe a graisse

Et si un de vous a ça dans sa caisse à outil sur Lyon et pourrais me dépanner demain çà serait TIP TOP! Je dois partir avec vendredi, et vu le jeu que j'ai... je peux pas prendre la route... Une bonne bière en récompense !


D'avance merci à vous !

A++


34 et non 38 pour la clef...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

suspension - Changement rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changement rotules de suspension   suspension - Changement rotules de suspension Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:53

LE CHAT a écrit:
34 et non 38 pour la clef...Wink 

34 pour l'écrou de cardan et 38 pour le chapeau de la rotule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - Changement rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changement rotules de suspension   suspension - Changement rotules de suspension Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:23

C'est quand même énorme quand tu vois la taille de la voiture de te ramener avec ta monstrueuse clef de 38!!!

Même sur le combi tu tape pas au dessus du 36 et c'est pour les cardans!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

suspension - Changement rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changement rotules de suspension   suspension - Changement rotules de suspension Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:44

monstrueuse monstrueuse ... disons que c'est le seul truc pas à l'échelle de la voiture mais sachant à quoi ça sert, c'est plutôt rassurant finalement ... j'ai déjà perdu un écrou de cardan en roulant et là tu regrettes qu'il n'y en ai qu'un sur ce foutu cardan Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - Changement rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changement rotules de suspension   suspension - Changement rotules de suspension Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:35

Aïe... çà doit piquer un peu... le moyeu qui te dis au revoir!
En même temps quelle idée de m**** ce système de rotule... pour le coup vive les moyeux métro avec de VRAIS rotule!!! Dire que j'ai filer les miens il y a quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

suspension - Changement rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changement rotules de suspension   suspension - Changement rotules de suspension Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:46

ouèp, moi j'ai un système 4 pistons avec moyeux qui attends dans le renier, j'ai failli le vendre ... à Yann d'ailleurs. Faut que j'achète les tirants réglables.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

suspension - Changement rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changement rotules de suspension   suspension - Changement rotules de suspension Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:48

Bibus a écrit:
Aïe... çà doit piquer un peu... le moyeu qui te dis au revoir!
Le moyeu s'est pas tiré heureusement, j'étais en ville, par contre j'ai descendu la vitrine d'un coiffeur, je me dis que si y'avait eu quelqu'un à ce moment là sur le trottoir, je l'amputais d'un tibia pale 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension - Changement rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changement rotules de suspension   suspension - Changement rotules de suspension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement rotules de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: