Salut,
Bien je suis SPI surtout, la MPI c'est déjà presque 4 ans !
Là j'ai du mal à dire kkchoz en étant sure.
C'est quasi certain que c'est pas la sonde de T° de flotte Panger, c'est vraiment la dernière des sondes importantes et ça marche sans (riche mais ça marche). Tout comme la sonde de temp d'air.
Un truc con, vérifier la santé du câble d’accélérateur, ça ne doit VRAIMENT pas résister ... Mais vu les symptômes, c'est pas ça mais peut y contribuer.
La régul du ralenti dans le sac, c'est souvent causé par une pièce fragile sur la MPI : l'IAVC (ref MLZ100090, le pas à pas du ralenti) est super fragile au niveau des plastiques et c'est pas le moteur qui lâche mais ce qui est autour. Vérifie déjà ça... Démontage et inspection. Bien démonter la pièce complète sans désolidariser le moteur pas à pas, c'est suffisant.
Et puis le grand classique qui ne fait pas de mal : bombe contact sur tous les connecteurs du faisceau moteur.
Essaye déjà tout ça et puis dis nous !
Si tu passes sur Grenoble, ou dans le Grésivaudan, tu fais signe, j'ai l'outil de diag. officieux pour les Rover MPI.
++
Phil