Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 changer les cônes suspension sans trop galèrer!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Empty
MessageSujet: changer les cônes suspension sans trop galèrer!   suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:54

Slaut à tous,

Bon, comme évoqué, je suis en train de changer mes cônes de suspension...vraiment trop vieux...!!!!
Applatient comme pas permis, mais bon...

Donc j'ai déjà bien tout dégagé...
Le high-low est déposé, l'amortisseur aussi, viré la petite butée sous le bras de suspension...

Mais rien à faire, les cônes sont tellement écrasés, qu'il ne passent pas et ne trouvent donc pas la sortie!
J'ai graisser pour que ça glisse...toujours pas...

Donc, je me demande s'il faut pas dégager aussi le bras de suspension supérieur...
Mais c'est encore une bonne galère...j'arrive pas à sortir l'axe...(celui qui à deux gros écrous avec des rondelles frein)

Donc pour ceux qui ont déjà fait l'opération, je veux bien des conseils!
Ou comment vous vous en êtes sortit...

Et si quelqu'un à déjà eut le même semblant de souci...ou déjà été obligé de virer les bras de suspension SUPERIEUR.....bin, je veux bien un coup de main là!

Merci...
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Empty
MessageSujet: Re: changer les cônes suspension sans trop galèrer!   suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:03

Je te confirme Yann, il faut retirer le bras supérieur sinon c'est infaisable.
suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Dscf5244l
suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Dscf5245aw
Fais gaffe en démontant, y'a tout un tas de rondelles et de cales d'épaisseur dont une est plus épaisse que l'autre repère bien le côté où elle se monte sinon tu vas refaire 10 fois le montages (ce fut mon cas ...)
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Empty
MessageSujet: Re: changer les cônes suspension sans trop galèrer!   suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:00

mais dis moi Yann tu crois encore au père noël ?? santa Laughing

bien sûr que tu es obligé d'enlever les bras supérieur de suspension pour dégager ton cône, sinon se serait trop facile !!

t'as aspergé de WD40 ? parce que le miens était un peu pris mais a force de le faire bouger de haut en bas pour bien décoller l'axe et d'asperger de WD40 il est quand même sorti

mon mode opératoire pour par exemple le côté radiateur :
En fait il faut que tu dévisses les 2 petits écrous de 10 qui sont super accessible Rolling Eyes Suspect afin de désolidariser la plaque de retenue de l'axe, ensuite tu ne dévisses surtout pas le gros écrou qui tiens l'axe côté radiateur, puis tu dévisses le gros écrou côté tablier, une fois dévissé t'essayes de le faire coulisser côté radiateur en faisant levier contre le tablier avec une grosse clé plate pour faire coulisser ton axe.

le mieux c'est de dévisser ton écrou mais de le laisser sur l'axe pour pouvoir faire levier tout en protégeant ton filetage, et petit à petit que tu le fait coulisser tu redévisse jusqu'à ce qu'il sorte.

je me fait comprendre bien la france ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Empty
MessageSujet: Re: changer les cônes suspension sans trop galèrer!   suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:22

Yeah!!!!

Merci les D'jeun's!!! mouhais...plus tant que ça en fait!!! tongue
Et oui, je crois encore au père Noël!!!!

Pas ma spécialité les trains....pour le moment!

Bon bin, bien fait de partir en laissant tremper dans le dégrippant...
Et comme quoi je suis pas tant une buse que ça, j'ai bien démonté, les bonnes vis-écrous!

Plus qu'à trouver le bras de levier pour sortir l'axe...

Mais en fait, la conception de la mini est fait pour narguer les gens en fait! Non...
Tu attaques, p'tain, ça passe pas à 2-3mm...tu t'acharnes pour rien...en sachant très bien que c'est peine perdue...

Et peut-être en mini mercredi!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Empty
MessageSujet: Re: changer les cônes suspension sans trop galèrer!   suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:25

une clé plate pour faire levier ca suffit, tu la glisse entre ton écrou et le tablier et tu fait levier pour faire avancer ton axe, tu verras ca va tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Empty
MessageSujet: Re: changer les cônes suspension sans trop galèrer!   suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:33

oulala, il vaut mieux déposer le berceau apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Empty
MessageSujet: Re: changer les cônes suspension sans trop galèrer!   suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:01

quand même pas, si j'ai réussi, c'est à la portée de tout le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Empty
MessageSujet: Re: changer les cônes suspension sans trop galèrer!   suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 1:15

Salut,

Trumpet: Vais pas me faire emmerD.. par des cônes non plus!!
En p^lus, pour une bonne cause, non 2: pour l'IMM, et pour ma femme, sinon, elle ne vient pas!
Et puis je t'assure, le nez dessous, manque pas plus de 3mm pour que le cône passe....même pourri-applatit comme pas permis...ca énerve plus qu'autre chose d'ailleurs...

Encore une petite spécificité de la mini qui fait Ch...! Ah làlà....ces minis...

En fait la "Jambe"(?) du berceau doit être conique=> large en haut, plus étroite en bas...d'où le fait que le cône ne passe pas, en bas...
Et à mon avis, plus il est applatit, moins il a de chance de passer d'ailleurs...perd en hauteur, mais gagne en largeur...et dans n'importe quel sens...

Fred: bon point pour moi!!!
Si tu y es arrivé, je vois pas pourquoi!!!! Bisous bisous

Ca se trouve, à nous deux, on refait une mini parfaite...pour nous!

Reste à régler le souci de l'axe de bras de suspension inf à sortir...
Mais je m'en vais lui casser la gueule demain, faut que j'arrive en mini pour l'apéro à la croix-rousse!...

Sinon, je démissionne!!!....de l'asso...
(=>fais gaffe, tu deviens tout blanc....)

A+...non, A demain et pis c'est tout! et en mini....sinon rien....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Empty
MessageSujet: Re: changer les cônes suspension sans trop galèrer!   suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:32

Toit faut que tu dormes, ça devient urgent ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Empty
MessageSujet: Re: changer les cônes suspension sans trop galèrer!   suspension - changer les cônes suspension sans trop galèrer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer les cônes suspension sans trop galèrer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: