Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Changement silent blocs tirant moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:59

Bonjour, je suis entrain de changer les silents blocs cote supérieur, le problème c'est que j'arrive pas a extirper la vis entre le châssis et le tirant; j'ai enlever l’écrou mais la vis reste solidaire au châssis, quand j’essaie de la dévisser elle tourne dans le vide...
Donc comment fait-on pour dévisser cette vis pour pouvoir retirer le tirant?
Sinon du coté moteur c'est bon...
Minicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:38

silent - Changement silent blocs tirant moteur Dscf5010

C'est celui là ton tirant ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:14

oui c'est bien celui là, je n'ai pas réussi à retirer la vis entre le tirant et le châssis une fois le boulon retiré; je sais pas du tout ce qui la maintien; j'ai bougé le tirant dans tous les sens en mais rien y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:57

Normalement ya rien qui le maintien. Prend un tournevis et essaye de t'en servir de chasse goupille. Il est traversant celui là.
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:08

j'ai essayé justement de faire "bras de levier" avec un tournevis plat mais c'est pas très accessible, bon si c'est monté glissant il faut que j'insiste encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:19

Non, je te parle pas de faire bras de levier mais chasse goupille. Tu te mets dans l'axe de la vis et tu pousses pour qu'elle sorte par en bas je crois.
(Il était où le boulon, dessus ou dessous ?)
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:26

ah ok, le boulon est en dessous c'est un peu difficile d'accéder en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:21

ah oui, par dessous ça va être chaud. Essaye de dévisser et de faire levier en même temps, des fois avec un peu de bol ça peut marcher Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:27

Bonne idée Fred, ou en essayant avec un arrache-routule ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:30

arrache rotule ??? mais comment tu le fixes ? oui remarque, si t'arrives à le mettre, ça doit bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:37

Tit Fred a écrit:
arrache rotule ??? mais comment tu le fixes ? oui remarque, si t'arrives à le mettre, ça doit bien marcher.
Attention, je parle d'un arrache routule

Ben du côté tête de boulon, tu prends appui de chaque côté et de l'autre côté tu visses sur le boulon
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:03

Un arrache rotule c'est pas un truc à 3 pinces avec une vis au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:06

je pense qu'avec une ptite tenaille ça devrait le faire... Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:31

WD40.......Graisse....

Une fois que tu as enlever le boulon qui se planque dessous...

Si encore difficile....Sirop de corps d'homme pour lui montrer qui c'est le bonhomme!!!!

Mais normalement ca vient...Ou tu martele sur un levier en appui dessous...

Bon courage...
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:02

weedy's via yann a écrit:
WD40.......Graisse....
Pourquoi pas ?

weedy's via yann a écrit:
Si encore difficile....Sirop de corps d'homme pour lui montrer qui c'est le bonhomme!!!!
Hum, hum, hum ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:48

yes un bon coup de WD40, quelqu'un qui secoue un peu le moteur pour faire bouger le tirant et toi avec ton tournevis pour faire levier!

Un petit conseil aussi quand tu changeras celui qui se trouve contre le bloc moteur serre TREEEEEEEEEES doucement! Comme dirait l'autre "1/4 de tour avant que ça casse"!

Parce que sinon tu casses la vis dans le bloc et après c'est galère.. (je suis passé par là Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:47

J'ai enfin pu remplacer ce fameux silent bloc coté châssis mais c'était galère, impossible de détacher l'entretoise silent blocs de la vis, même avec un cric hydraulique par dessous! finalement j'ai dû démonter la patte supérieur pour dégager les anciens silents blocs et mettre les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silent - Changement silent blocs tirant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement silent blocs tirant moteur   silent - Changement silent blocs tirant moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement silent blocs tirant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sait où se placent ces silent-blocs ?
» Tirant inférieur moteur (je vire ou pas ???)
» Tirant moteur supérieur supplémentaire
» point de soudure sur tirant moteur supérieur...
» secousse moteur - silent bloc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: