Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:36

Salut à tous,

Allez, c'est partit pour la colle du soir!!!!

Comment une fois le train sortit (ou pas d'ailleurs!), extraire la partie interne du roulement de noix de cardan????Je sens que j'ai déjà perdu du monde là!!!!

La photo pour illustrer mes dires...ca se trouve je parle mais que moi qui comprends!!!
Bien plus facile à faire comprendre avec un schéma ou photo...

Donc:
Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Noix_c12


Au bout du cardan, la sorte de cage à grosse bille...

Du coté boite, pour l'un comme pour l'autre des cardans...
Comment sortir la bestiaule?Il y a la sorte de coupelle...je sais pas si je saute déjà ça ensuite les maintiens de billes, ou tout en même temps...???

J'ai déjà bien frappé avec une calle et marteau, mais rien ne bouge...
Obligé de sortir le chalumeau???? Pour essayer de désolidariser l'ensemble?
Là, comme bien souvent,j'en sais trop rien...!!!!

Merci pour vos idées....qui m'aident à chaque fois quand même...!!!!

D'avance...
A+...
Yann.


Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:18

Alors si tu parles du truc comme ça
Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Gcv1102
qui est contre le carter de boîte, il faut le décoller avec un outil comme ça :
Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... 18G1240
http://www.datch.fr/fr/18g1240-extracteur-cardanboite-rod-change-p-246.html
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:21

Autant pour moi, je parlais pas de cette pièce là...


Dernière édition par Tit Fred le Jeu 31 Mai 2012 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:27

Non, non c'est bien cet outil là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:46

Re-

Kusto: Alors oui en partie, en fait c'est dedans....il s'agit de la noix de cardan entière ici...
Sur l'image, La chose se trouve sous le circlips métallique...
L'outil sert à sortir la noix de cardan de la transmission...Donc c'est fait!!!!

P'tit Fred: Jette un oeil là, et pas plus novice que moi! J'en sais rien c'est pour ça que je demande...et j'espère que je suis pas en train de démonter un truc indémontable!!!!!
Mais on voit une première butée sur ma photo, seule, puis le bloc plus gros...et je me demande à quel niveau ça se sépare?

D'origine un cardan nu:
Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... C-bta111

et je sais même pas si cette extrémité correspond à celle ci dessus ou ci-dessous!!!

Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... C-bta112

Je penche plutôt pour la seconde pour le coté roue, donc la première coté moteur => donc je sort au dessus de la "butée"?
J'ai bon?
Raisonnement pas trop idiot????
Par contre pour le sortir, je dirai pas mieux: Chalumeau+bien bourrin!!!!!!!

Merci.

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:19

weedy's via yann a écrit:

Par contre pour le sortir, je dirai pas mieux: Chalumeau+bien bourrin!!!!!!!

Mouais, je vois pas trop d'autres solutions. Pourtant le fait que l'arbre soit canelé aurait tendance à me faire penser que c'est un montage pas trop serré type tête de cardan dans moyeu de disque par exemple mais sur ta photo je vois ni circlips ni rien d'autre qui expliquerai comment la pièce recevant les billes tient en place sur l'arbre donc à part un montage à la presse, j'ai pas trop d'autre idée.

Bref, bon courage et tiens nous au courant de ta solution. Au fait, pourquoi tu veux la démonter cette pièce, faut la remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:26

Pour changer cette M.... de soufflet coté moteur....sans démonter par le coté roue...
En fait pour changer ce soufflet (coté moteur) en passant par le coté roue, bin, t'es obligé de refaire TOUT les soufflets!!!!!
et j'en ais marre de cette graisse....et de repeindre les murs chez moi!!!!!!

Et avec cette pièce de cage à bille, même en forçant sur le soufflet pour le faire passer, il arrive à presque se déchirer...Bien trop large...
Et pas les moyens de racheter les noix de cardans entières...qui en plus sont en bonnes état, hormis ces soufflets!!!
120€ pour les 2!!!!! je préfère les garder pour la prochaine culasse...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:22

'tention Yann, il y a un circlips la :

Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... 100910023358437656723514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:33

Salut ALmond'

Oui, pas de souci pour celui-ci, il est sur le différenciel...et y restera!!!!!
C'est le cardan qui me pose souci...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:10

Bon ,un indice de plus, je forçais au mauvaise endroit!!!!!!
C'est un bloc entier....
Donc:
Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Noix10
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:55

Et t'as réussi à l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:05

Ah malheureusement, coincé au taff!!!!
Puis soirée foot avec des collègues...donc pas avant cette nuit!!!!!

Vu comme ça me trotte, ce sera cette nuit...J'en connais une qui va encore brailler!!!!
"Du bruit???? Meuh non, moi ca me dérange pas!!!!! Et puis je tape pas si fort!!!!pour preuve, les voisins sont pas encore venus ce coup là!!!!!"

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:40

mais pourquoi tu veux démonter ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:59

Salut...

Alors bonne nouvelle, pour moi, c'est fait....Enfin réussit à faite sauter cette partie de noix de cardan...

Trumpet: c'est pour changer le soufflet coté boite...sans refaire celui coté roue....J'aime pas la graisse, donc le moins j'interviens dessus, le mieux je me porte!!!!
AlmonGreen: en fait, il y a exactement le même à l'intérieur, qui permet le blocage de la pièce sur l'arbre...

Donc faut forcer de manière "sèche" au marteau et cale pour pas marquer l'acier...
Pas besoin de chalumeau...avec les premiers coups, on sens que la pièce à un petit jeu, du coup, en forcant plus, le clips interne, se ressert, et libère la pièce.

J'ma fait comprendre???!!!...

Donc faisable comme ça...

Plus qu'a changer ces soufflets, regraisser, refermer la noix...
On repose les trains sur le châssis, ensuite on solidarise le tout...

Attention, la noix de cardan ne passe pas par le trous qui se trouve dans le châssis...!!!!
C'est pour cela que c'est parfois galère au démontage, ou faire attention au remontage....
Je poste des photos plus tard...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:08

ah ouais d'accord... ben moi si c'est ça j'attends de refaire le demi-train, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Empty
MessageSujet: Re: Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...   Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter la noix de cardan entière...surtout la fin partie cage à bille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: