Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dépose de cardan sur train démonté!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépose de cardan sur train démonté!!!! Empty
MessageSujet: Dépose de cardan sur train démonté!!!!   Dépose de cardan sur train démonté!!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:36

Salut à tous,

alors voilà, comme d'hab, j'avance au mieux sur ma caisse, en attendant ma culasse qui devrait bientot revenir, je m'attaque aux trains roulants, surtout au système de freinage qui a fuit pendant l'arret de la caisse...
CATA!!!!!!!c'est tout attaqué par le liquide frein.....La grosse misère pour le décapage, l'occas de se monter un bain à électrolyse!!!!

Mais plus je démonte, moins ça va...et là, je suis coincé je pense mais il peut surement exister une manière plus ou moins douce pour finir mon opération...
Donc j'ai mes trains déposés, cardan sur le moyeu, et là, comment je retire ce foutu cardan sans tout exploser????
J'explique...vu que le train n'est plus solidaire du moteur ou de la roue, aucun point d'appui pour virer l'écrou de cardan...Le gros dans le moyeu...
Pour les étriers de freins, c'est déposé et décapé...Par contre, le cardan même les deux cardans ne veulent rien savoir...
J'ai bien essayé de le maintenir avec un étau, à la limite de le rendre carré, mais je vois pas comment faire pour le désolidaroser le .....!!!!

Je pensais essayer de bloquer au disque de frein, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée pour lui!!!
A mon avis, il va marquer...

Donc à l'écoute de vos idées qui j'espère m'illumineront....Si vous avez des idées, parce que là, je bloque...

Merci à tous...
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de cardan sur train démonté!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose de cardan sur train démonté!!!!   Dépose de cardan sur train démonté!!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:50

Pour décoincer les écrous récalcitrants, j'avais vu ça sur le site d'un mec qui a fait une resto complète :
http://www.hd19.net/restauration/mini_special_leau/mini_special_leau_00/mini_special_leau_00_89.JPG
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Dépose de cardan sur train démonté!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose de cardan sur train démonté!!!!   Dépose de cardan sur train démonté!!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:29

Chab a écrit:
Pour décoincer les écrous récalcitrants, j'avais vu ça sur le site d'un mec qui a fait une resto complète :
http://www.hd19.net/restauration/mini_special_leau/mini_special_leau_00/mini_special_leau_00_89.JPG

Je m'étais bricolé un outil sur le même principe : un bout de ferraille plat avec 2 trous à une extrémité espacés de la valeur de l'entraxe des goujons. En utilisation sur la voiture, j'enfile le fer plat sur les goujons, je le fixe avec 1 ou 2 écrous et là je peux forcer comme un malade il ne risque pas de riper et me sauter à la figure.
Je l'ai jamais utilisé comme ça mais je pense qu'un tel outil te permettrait de tenir la fusée dans un étau.
Il faudrait que je le retrouve pour faire une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de cardan sur train démonté!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose de cardan sur train démonté!!!!   Dépose de cardan sur train démonté!!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:37

Salut..

Et merci pour les idées...
J'y avait penser, à me caler entre les goujons...au risque de les foirer...Masi bon..
Avec l'outil de Kusto, j'ai une idée de la chose...Plus qu'à investir dans un bon poste à souder...Plus le temps passe avec son lot de galère, plus ça se révèle évident...

Merci...(Kusto:je veux bien une photo si tu as sous la main...)

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Dépose de cardan sur train démonté!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose de cardan sur train démonté!!!!   Dépose de cardan sur train démonté!!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:47

weedy's via yann a écrit:
Plus qu'à investir dans un bon poste à souder...

Si ça peut t'éviter d'investir, je peux te dépanner. J'ai un inverter et un mig sans gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de cardan sur train démonté!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose de cardan sur train démonté!!!!   Dépose de cardan sur train démonté!!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:59

Re...

Bon, comme souvent, pas compris du premier coup...
Pas besoin de souder pour cet outil, juste une bonne barre bien costaud...deux troux, un arc pour le passage de la douille car ca doit passer limite quand même et vaille!!!!!!Trop facile quoi!!!!Merci Kusto pour cette illumination...
Ah zut alors , j'ai pas de barre....!!!!!Branqu' le gars....

P'tit Fred...Grand merci pour la proposition, et saches que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!!!!a défaud de comprendre vite....'fait ce qu'on peut!!!

Par contre, si peut t'aider, regarde des MP...

A+....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Dépose de cardan sur train démonté!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose de cardan sur train démonté!!!!   Dépose de cardan sur train démonté!!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:56

une clé à choc ?
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Dépose de cardan sur train démonté!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose de cardan sur train démonté!!!!   Dépose de cardan sur train démonté!!!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 6:53

D'un coup, j'ai un doute ! Sur l'écrou de cardan, y a pas une histoire de pas à gauche / pas à droite selon le côté ? Si c'est ça, ben plus tu forces et plus tu serres :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de cardan sur train démonté!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose de cardan sur train démonté!!!!   Dépose de cardan sur train démonté!!!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:28

Non, moi j'ai desserré les miens de la même façon.
Pas eu d'histoire de pas inversé.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Dépose de cardan sur train démonté!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose de cardan sur train démonté!!!!   Dépose de cardan sur train démonté!!!! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:19

C'est à l'arrière qu'il y a un pas inversé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de cardan sur train démonté!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose de cardan sur train démonté!!!!   Dépose de cardan sur train démonté!!!! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:36

Salut...

Exact, pas de pas inversé à l'avant...Enfin, pas chez moi...
Par contre, train déposé, faut quand même insister pour démonter la tête de cardan!!!! Mais elle est venue quand même....
Non mais!!!

Merci encore pour la technique de la barre choper dans le goujon de roue...Faut pas hésiter sur la longueur du bras de levier!!!! Perso, 1,5m la fait!!!!!
Plus qu'à sauter la drôle de cage à bille dans le soufflet sur les deux cardans, coté boite, pour changer les soufflets...peindre les étriers de frein et tout reposer...!!!
Non, mais je perds pas confiance, je vais y arriver!!!!...(déjà plus le moral que l'autre jour tiens!)
D'ailleurs, pareil, si quelqu'un à une astuce ou même un indice pour faire sauter ce truc!!!
Apparemment, suffit de frapper correctement pour que le circlips interne qui retient cette partie lache l'affaire...
A voir donc...

A+...
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose de cardan sur train démonté!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose de cardan sur train démonté!!!!   Dépose de cardan sur train démonté!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose de cardan sur train démonté!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: