Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Frottement des plaquettes contre le disque...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:43

Tit Fred a écrit:
Jc ton bruit c'est un frottement ou un vibration. Si c'est plutot quelque chose qui vibre, jette un oeil à tes toles de protection de disques. Ca vibre plus quand tu braques qu'en ligne droite. Ca arrive qu'une ou plusieurs fixations cassent à cause de la corrosion.

Si c'est du frottement, c'est plus difficile à dire, surtout si ça ne le fait que dans les virages.

Merci pour linfo en se qui concerne le bruit ce nes pas vibration mai bien un grincement ,cuinement comme une crai sur un tableaux ... Sinon se qui concerne le protege disque jai regarder dans laprem il et bien fixer bien rigide tous est ok la dessus ... Je rejette un coup doeil demain pour voir plus d'ou sa vient ... Merci a tous en attendant pour vos conseil qui sont bienvenue pour moi et dadam ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:45

Au cas où, munis toi de ta pompe à graisse et remets en de partout (rotules et roulements principalement) on ne sait jamais. A défaut de résoudre le problème, ça ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:54

J'avais le même problème sur ma Mini précédente, en braquant les roues elles venaient frotter contre le disque (il y avait une trace bien franche sur la face intérieure des tôle). Je n'ai jamais compris pourquoi mais j'ai résolu le problème en supprimant les tôles.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:34

ah ben non moi ca fait pas du tout ca Razz
ca fait plus le bruit du roulement sec ou usé... j'ai commandé les pieces, je pense que je vais le faire faire, je suis jamais arrivé a débloquer les écrous de moyeux, et puis j'ai pas trop envie de faire de la mecanique en ce moment... (grosse flemme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:09

Merci pour vos conseil ... Donc pour ma part pour aujourdhui jai regarder avec un ami qui est mecano ... On a commencer par regarder au niveau du moyeux roulement (il ete sec) donc jen est profiter pour les graisser a bloc ... Une fois voiture baisser le bruit ete encore la et il provien bien au niveau de disque plaquette... Du coup demontage des plaquette en premier temps et ... Resultat les plaquette parte en fumer deux morceaux manquant et sur une un morceaux qui commence a se fisurer et aparament plaquette glacer ... Donc je vais commencer a les changer dans la semaine (domage en epaiseur elle ete casi neuve) une fois changer je vous tiendrais au jus .... Minicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:46

'Tain ça c'est de la panne idiot, ça me serait pas venu à l'idée de chercher de ce côté là ... comme quoi, faut toujours tout vérifier sur une mini !
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:48

étonnant, lorsqu'une plaquette de voiture est glacé il n'y a pas de solution???

(en vélo ca arrive -rarement- mais l'astuce c'est de faire bouillir avec plein de gros sel, puis passer les surfaces a l'emeri et c'est reparti!) ca fonctionne aussi si on met un peu d'huile sur les plaquettes ca..

t'as acces aux roulements juste en retirant le disque? ou il faut enlever d'autres choses??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:52

Bon voila pour ma part je viens de finir de changer les plaquette et profiter pour graisser le roulement de gauche egalement comme celui de droite fait dimanche ... O moins tous est ok ... En se qui concerne le bruit paS de frotement pour le moment en reposan la voiture et ni sur 10km seulement parcouru pr rentrer chez moi apres le taff et mecanique sur la mini un peux de repos simpose ... Mais sa a lair positif reste a voir une fois roder et surtout a chaud si le bruit revien encore plus comme avant ... Si ces le cas je baisse les bras et lamenera chez bmc ... Pour toi dadam le roulement moi jai pas eu besoin de demonter le tous juste le boulon enlever la premiere partie et graiser le tou en bourant bien dans le fond... Voila Apres si ces changer completement le roulement je pense que tu est obliger de demonter lensemble pour le remplacer ... Je suis pas expert en mecanique quand ces apronfondie mai jpense dotre mininiac te conseillerons bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:39

Salut...

Oui, pour changer les roulements de roues, faut déposer les moyeux...Trop facile sinon!!!!
Par contre, on peut effectivement les graisser, en bourrant comme tu dis!!!! (j'aime!!!)

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:35

bah déposer les moyeux, c'est vite fait, tu dévisses les 3 écrous, tu prends ton extracteur de rotule et hop non??
ca sort tout seul ensuite ou pas?

apres pour les roulements j'ai vu qu'il fallait une presse (dans l'idéal)

on va enlever l'ecrou, essayer de blinder de graisse pour voir si le bruit part...et commander des roulements, juste pour les changer..


Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:26

Ouais, enfin faut quand même déposer l'étrier de disque, le disque et ça c'est déjà pas rien si ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été démonté en général tu rigoles 5mn pour les débloquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:50

Tit Fred a écrit:
Ouais, enfin faut quand même déposer l'étrier de disque, le disque et ça c'est déjà pas rien si ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été démonté en général tu rigoles 5mn pour les débloquer Laughing

+1 (on sent le vécu ... Wink )

Dadam a écrit:
apres pour les roulements j'ai vu qu'il fallait une presse (dans l'idéal)
Pas forcément.
Dans le moyeu, il y a un épaulement entre les 2 roulements, ce qui est bien c'est qu'il a 2 entailles qui permettent de chasser la bague extérieure avec un gros chasse-goupille (ou autre).
Ensuite pour monter les bagues extérieures des nouveaux roulements j'avais tapé dessus en intercalant une ancienne bague.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:28

kustomini a écrit:
Pas forcément.
Dans le moyeu, il y a un épaulement entre les 2 roulements, ce qui est bien c'est qu'il a 2 entailles qui permettent de chasser la bague extérieure avec un gros chasse-goupille (ou autre).
Ensuite pour monter les bagues extérieures des nouveaux roulements j'avais tapé dessus en intercalant une ancienne bague.

+1 ça se fait bien sans presse. Comme dit Kustomini tu utilises la cage de l'ancien roulement pour pas taper directement sur le roulement neuf. Tu peux mettre un petit coup de meule tout le tour de l'ancienne cage pour réduire légèrement son diamètre et pour qu'elle ne force pas dans le moyeu quand tu voudras la ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:21

d'accord, je vais faire ca...

alors questions:
on a une platine fixée sur le disque avec 4 écrous, faut il l'enlever pour sortir le disque? ou pas necessaire??

Ensuite j'ai trouvé ca sur oscaro: est ce que ca vaut le cout?
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-rover-mini-1-3-i-berline-63cv-654-11832-154-gt

je parle des roulements fag...
c'est marrant, je me demande pourquoi les snc sont moins chers, ils sont pourtant connus pour faire de la bonne qualité...(en plus ils sont a 5 min de chez moi..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:29

Salut,

Pour la platine sur le disque, pas obligé de l'enlever pour changer de disque...
Par contre, je ne pense qu'il y en ais une avec le nouveau disque...Donc à enlever...Encore monté sur le train pour le désolidariser...

a confirmer..;

A+..
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:33

Hello,

alors je fais un peu remonter ce post, je vais avoir un peu de temps la semaine prochaine pour m'occuper de mes roulements:
en outillage, si je n'oublie rien, il faut:
un arrache rotule
une clé de 34 pour le gros ecrou central
une clé de 18 pour les differentes fixations moyeu

quoi d'autre?

un arrache roulement sans doute non?

il faut retirer ces boulons/écrous?? ou pas besoin?

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Sans_t10

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:12

Il n'y a pas besoin de les retirer, ça doit venir de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:09

On a la même mémoire, ça vient d'un bloc disque+moyeu Wink

Par contre ça vient pas toujours tout seul, le plus souvent oui mais des fois il faut y aller avec des petits coups de marteaux derrière le disque (pas comme un tabanard non plus faudrait pas voiler le disque ...).
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:13

ouais bah un arrache roulement sur cette petite levre et c'est bon...

ok, bon je pense avoir pensé a tout..
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:41

Tiens, je viens de trouver cette offre....

vous en pensez quoi??

http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_FB009.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement des plaquettes contre le disque...   Frottement des plaquettes contre le disque... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frottement des plaquettes contre le disque...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelles plaquettes trop épaisses ?
» [Ech] MD 286 contre sw5
» pieces contre l arbre a cames
» La Mini : le meilleur médicament contre le stress
» cherche mini austin a echanger contre ma corrado vw 140 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: