Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Mademoiselle aime l'or noir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:42

Ma Cooper a un problème de surconsommation d'essence. Je fais environ du 250 km maxi avec un plein en tirant sur la réserve.
J'en déduis qu'il y a un problème quelque part. Et au prix du litre en ce moment, mieux vaut s'en occuper.

J'ai déja eu des pistes pour expliquer cette consommation, notemment une histoire de sonde. Mais la question est ouverte: Qu'est ce qui peux causer une sur consommation d'essence sur nos chères mini ?

Pour rappel, je suis sur une MPI Cooper de 2000.

J'ai trouvé sur le net une astuce pour réinitialiser le calculateur en appuyant 10 fois à fond la pédale d'accélération en ayant tourné la clé pour voir tous les voyants...

Bref, ça pourrai m'aider à moins consommer ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:10

Tu peux aussi tester en faisant la danse de la pluie autour de la voiture.. Laughing

C'est un mythe ce genre de technique, il n'y a pas de solution magique, il faut passer par la case OBD, c'est à dire trouver un garage Ex Rover (land Rover, Jaguar, ou même BMW de nos jours) et emmener ton auto faire un diagnostique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:14

J'ai déja essayé le maraboutage, mais curieusement ça a pas marché...:)

Je vais essayer de voir pour la faire examiner et comprendre ce qui va pas. Parce que la, je met 25/30 litres et je tiens genre 200/250 kms pas plus avec, ce qui me semble très peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:44

martinou38 a écrit:
Parce que la, je met 25/30 litres et je tiens genre 200/250 kms pas plus avec, ce qui me semble très peu

Oh tu ne fais que de la ville avec ?
De mon coté avec un plein de 23-25 litres je faisais plus de 300 km à chaque fois, avec mixte ville/route pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:47

Oui que de la ville. Mon trajet maison-appart dois faire 12 bornes à tout casser, soit 25 kms jour (environ) 5 fois par semaine,. 250 kms sur 2 semaine, je trouve ca léger...Après c'est peut etre le rendement normal, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:53

Oui, c'est clair que c'est trop. Il doit y avoir un problème dans un capteur (peut être sonde Lambda)...

Avant d'aller dans un garage, remplace : filtres à air, essence et les bougies, ça évitera qu'ils te comptent 2 heures à 80€ HT pour faire ça.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:18

Je réponds ici en citant Alex de l'autre coté !

Almondgreen a écrit:
Oui, c'est clair que c'est trop. Il doit y avoir un problème dans un capteur (peut être sonde Lambda)...

Avant d'aller dans un garage, remplace : filtres à air, essence et les bougies, ça évitera qu'ils te comptent 2 heures à 80€ HT pour faire ça.. Wink

Niveau filtre à air, j'ai nettoyé len KN de jacky juste avant de la vendre, ça doit être encore clean, par contre bougie oui je les avais changé une fois, mais ça doit commencer à dater...
Tu peux aussi essayer de mettre un coup d'additif nettoyant dans un plein pour rincer les injecteurs, Winns ou autre font des produits qui ne peuvent pas faire de mal !
Et puis dernière solution, un p'tit coup d'autoroute pour la décrasser, elle doit s'ennuyer à ne faire que de la ville clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:29

Je vais tenter le décrassement par produit et par pointe de vitesse dans un premier temps:)

Les bougies agées entrainent quoi comme problème ? Mauvaise explosion ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:56

martinou38 a écrit:
Je vais tenter le décrassement par produit et par pointe de vitesse dans un premier temps:)

Les bougies agées entrainent quoi comme problème ? Mauvaise explosion ?

Oui, mauvaise explosion, donc de l'essence qui part non brulée, donc besoin de plus d'essence pour mieux exploser, donc... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:04

OK. Donc changement des bougies et décrassage avec un produit me semble etre un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:06

Pour les bougies -> BPR6EVG, de NGK.. Wink

Si tu ne trouve pas les BPR6EVG, tu peux mettre les BPR6ES.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:35

Merci :)

J'osais pas demander avant de regarder dans la doc technique histoire de pas faire le noob complet :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:44

Ca me choque pas plus que ça une consommation pareille si tu fais de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mademoiselle aime l'or noir... Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle aime l'or noir...    Mademoiselle aime l'or noir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mademoiselle aime l'or noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: