Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Reglages du moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:05

Bon allez je me lance ! apres avoir changer mes deux trois petites pieces samedi pour le CT ! je me suis dit qu'il serait pas mal que je regarde un peu le moteur ! Donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me filer un coup de pouce pour regler mon carburateur ! Et aussi jetter un petit coup d'oeil avec moi dessus pour me dire sur quelle voie je m'embarque !
Merci d'avance les gars ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:14

Salut...

Si tu as besoin d'un coup de main pour le réglage de ton carbu (HS4 je crois?)
Je suis sur Tassin, vous commencer à le savoir...
Par contre, je me disais que si tu es toujours en configuration normale sur les gaz, je pense que tu vas avoir du mal à passer le controle anti-pollution...Il y a un petit truc à faire, très simple pour faire chuter ce taux...
Si tu as le temps de passer vite fait, je te fais ça et t'explique...

Bon courage pour ton CT...
A plus, yann...
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:20

ben explique !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:39

trumpet a écrit:
ben explique !

Appauvrir au maximum en arrivant sur le banc, et enrichir avant de reprendre la route.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:48

Oui j'avais fait ça la première fois, je suis même allé au CT tout sur le starter...
Mais l'annonce d'une bonne astuce était alléchante, j'attendais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:33

Salut...

Simplement en débrachant le retour des gaz sur le carbu...
ca fume un poil de plus dans le compartiment moteur, mais le taux de gaz arrive presque à 0!!!

Mais la pluspart du temps,quand on demande pour réduire faire réduire ce taux, c'est que l'on ne connait pas forcément la manip, qui prends au moins 5sec!!!faut juste le savoir après tu roules...
Perso, je ne l'ai jamais branché pour pas être ..... et elle a toujours bien tournée comme ça...attention, faut faire les réglages en fonction pour pas que ça tourne comme une patate....

A+...
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:56

le pastis va faire passer le gaz ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:00

Ca c'est l'autre solution pour passer une caisse plus ou moins potable au CT!!!!
bien vu, mais faut pas trop le répéter, il parait que c'est pas très correct!!!

A+...
Yann...
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:02

Qu'est-ce que tu appelles le retour des gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:20

Oui Trumpet, ce n'est pas tout à fait un retour de gaz...Mais le reniflard, qui est branché sur le carbu...
Il contient des vapeurs d'huile, donc mauvaise pour le taux anti-pollution...
Sur les 1000, il est à droite, sur la trappe de visite coté radiateur, pour les 1300, il est sur la cloche d'embrayage...Les deux vont direct au carbu...tu débranche et remplace soit par rien (mais tu serts les fesses lors du CT!), soit tu remplaces gentillement par un reniflard qui met à l'air libre...Et là, a la grnade surprise, parfois on arrive à un taux approchant presque les 000!!!
Ou alors, et là faut faire un tour avant de déposer sa mini au CT, bon réglage avec le minimun de richesse possible...attention, il faut quand même que le moteur démarre à chaud et à froid pour le CT...
Mais en gros, pour les HS, tu serre la richesse pour appauvrir en jouant sur le ralenti en même temps...
Pour les HIF, tu desserre pour appauvrir toujours en jouant avec le ralentit...
Qui doit être vers les 900tr/min environ pour le CT...
Pour les injections...Pas de bol..........Je plaisante, faut bien qu'elle arrive chaude au CT, à cause du catalyseur....

Voilà, j'espère avoir éclairé un peu ou fait un bon petit rappel!!!
Et pour le passage du CT, c'est jamais de trop!!!!
Trumpet, tu ne me la fera pas!!!!!! Je sais que tu sais!!!!!!!!!!

A plus....
Yann
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:42

ah d'accord, le reniflard pollue... je ne savais pas. En fait je ne sais pas vraiment à quoi ça sert un reniflard, je croyais qu'il y avait une histoire de pression dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:35

C'est le cas...
Il permet de réduire la pression dans le carter concerné en libérant de l'air par un chemin de sortie...mais cet air est chargé en huile...donc pas propre...Et il est renvoyé dans le carbu pour essayer d’être brulé à nouveau...
c'est pour cela que le comportement moteur change un peu lorsque l'on débranche cette durite...et qu'il remettre à niveau sa richesse et ralentit...

Voilà, j'espère que c'est compréhensible et surtout que je ne me plante pas...!!!Mais je pense pas...
A faire valider par les pros de la combustion!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:56

Bon ben le CT est passé avec un succes quasi titanesque ! quasi car ils m'ont mis une contre visite pour regler mon feux de croisement droit qu'il trouve trop haut ! et ils me disent que j'ai un jeu anormal de la rotule ou articulation du demi train avant ( pour ca est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main )
Bref le mec m'a dit que c'etait pas grand chose !
Donc bientot de retour sur les routes !
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 8:57

Si tu as un peu de temps une petite révision du train avant serait bénéfique. C'est facile et peu couteux. Le jeu des rotules se règle avec des cales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:18

hello trumpet une petite adresse pour faire ce controle du train avant pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:04

Ah non je parlais plutôt de mettre la main à la pâte : réglage des rotules, remplacement des roulements, graissage des cardans, éventuellement remplacement des silentblocs, rotules de direction... ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:36

ben en fait moi j'aurai un peu detemps en fevrier mais je m'y connais pas trop en reglage de train et de rotule donc si qq m'aide sa serait cool sinon ben ca sera un garage car j'ai deux mois pour la contre visite
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:05

C'est vraiment très simple, il suffit de s'y mettre. Moi je n'ai pas de temps avant... pfouhhh... juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:43

je vais essayer de voir si quelqu'un peux me filer un coup de pouce ! en tout cas merci quand meme trumpet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglages du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Reglages du moteur    Reglages du moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglages du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: