Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 changement de suspat'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

changement de suspat' Empty
MessageSujet: changement de suspat'   changement de suspat' Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:48

Salut,

En fait, une mini qui saute tout le temps, ca commence a me saouler un peu, et je me dis aussi qu'il faudrais que je pense a changer mes cones et mes cartouches a l'avant(encore d'origines)

Or j'habite dans un coin ou les routes sont toutes rapiécées, et je me dis qu'un kit de ressorts serait sans doute beaucoup plus agréable...

alors est ce que j'achete ces petits ressorts a mettre a la place des cones? http://www.datch.fr/fr/csrp100-cone-coil-spring-bleu-routepiste-p-2583.html
faut il prévoir un hilo en plus apres ou pas? je précise que je souhaite garder un look exterieur le plus stock possible..

Est ce que je me fais plaisir et je met un kit comme celui ci?
http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=34279&title=
faut il penser a mettre une barre antiroulis apres?

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de suspat' Empty
MessageSujet: Re: changement de suspat'   changement de suspat' Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:11

Salut...

Alors pas mal d'avis sur ce sujet...d'ailleurs à problème...(par contre pour l'aspect,rien ne change, les amortos, cônes sont dans la caisse...tu as déjà ouvert le capot une fois???? je chambre!)
Le Hilo est déjà littéralement interdit sur route, mais toléré par les forces de l'ordre, ainsi que par le CT.(il ne change rien au comportement routier...

Par contre, pour les combinés filetés ou les ressorts, là, je pense que sur route, c'est un peu chercher l'embrouille........Et tu peux commencer à croiser les doigts si les bleus commencent à fouiner dans ta mini...et tu change le montage pour le contrôle technique car là, c'est même pas la peine de te présenter ne serait-ce qu'avec les ressorts...qui est le moins pire des deux...ou le moins bien des deux suivant le point de vue!!!!
Et ton assurance en cas d'INcident...voir si c'est pas eux qui vont te poser un procès....

Par contre, c'est clair que ça vaut le détour...tu reparts sur une nouvelle mini.....Le comportement routier n'as plus rien à voir....C'EST LE PIED!!!!! Et avec un minimum de prépa...tu passes tout les ronds points sur 2 roues....

Donc petit conseils perso....Avant d'investir des milles et des cents dans des amortos de fous, pose un train avant réglable...tirants de chasse avec de bons amortos (aller 150€ chaque partie, un avant entier pour 300€)pour commencer...comme ça déjà tu règles au petits oignons....et je pense qu'à notre niveau, cela vaut largement la différence...(et comme ça tu en profites pour changer en même temps tes amortos arrières, pour le même coût!)

Mais attends d'autres avis...de pistard entre autres...Perso, je parle du point vue conducteur "normal"...mais qui aime quand même que ça avance!!!

A+....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

changement de suspat' Empty
MessageSujet: Re: changement de suspat'   changement de suspat' Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:35

Montage sur ma Cooper :
changement de suspat' Dscn1310

La plus grosse différence de comportement est en virages bosselés, la voiture ne change plus de trajectoire à chaque défaut de la route.

Je pense que les Hilo sont nécessaires pour ajuster la garde au sol, sous la charge les ressorts ne réagissent pas comme les cônes.
Pendant les vacances j'ai eu l'occasion de rouler dans une Mini avec cônes et j'ai la sensation qu'en roulage les ressorts ont plus de débattement (autrement dit, les suspensions s'écrasent plus). Sur la mienne qui est pas mal rabaissée les roues arrières touchent les élargisseurs sur les gros appuis, et avec du monde à l'arrière les roues arrivent à toucher sur des bosses.

Donc en résumé, ne rabaisses pas trop la voiture si tu montes des ressorts.

Suite à la remarque de Yann, je précise que je suis déjà passé 2 fois au CT sans problème.
Les contrôleurs de CT sont-ils suffisaments experts pour savoir qu'une old Mini est normalement posée sur des cônes en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

changement de suspat' Empty
MessageSujet: Re: changement de suspat'   changement de suspat' Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:58

ok,

alors les combiné filetés sont a proscrire...dommage, je les trouvais pas si cheros que ca en fait...

et pour ce qui est des ressorts, c'est écrit en toutes lettres aussi que c'est interdit sur routes... euh:?:

apres ma voiture n'est pas rabaissée, je ne pense pas le faire non plus, sinon elle ne rentre pas dans le garage... déja que la c'est limite :)

l'idéal serait de mettre
http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&sku=MSSK3012A
et
http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=38134&title=

c'est ca yann?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de suspat' Empty
MessageSujet: Re: changement de suspat'   changement de suspat' Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:49

Salut...

Je voulais juste mettre le doigt sur le fait que ces modifs sont interdites...mais que l'on sait que l'on est beaucoup à les faire en prenant les risques qui vont avec...
Après, et avec le temps, les forces de l'ordre connaissent de moins en moins les configurations des autos...les normes...

Mais c'est sur que celui qui a pas de bol et qui tombe un gen-gen qui y connait et qui veut faire chi...pour une taille de pneu, et il peut....je t'explique pas si tu as en plus des ressorts rouge ou bleus ou même jaunes...
Au contraire de celui qui a du bol, qui sort de chez lui avec un swap honda V-tec 220cv, qui tombe sur une troupe de bleue dans tout les sens du terme, et qui repart après un petit contrôle de papier qui était en vrai, juste un moyen de vous arrêtez pour jeter un coup d’œil à la voiture...

Après, malheureusement, j'en ais une partie de ces modif sur ma mini qui roule quasi-quotidiennement, mais je vous raconte pas certaine fois ou je les croise....j'ai des gouttes de sueur qui me coule dans le dos!!!!
Mais jusqu'à maintenant, une seule grosse remarque sur mes plaques noires!!!..qui est encore un autre sujet.....

Dadam....t'inquiète je vais répondre!!!....mais je crois que c'est bon...je jette un oeil et te reconfirme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de suspat' Empty
MessageSujet: Re: changement de suspat'   changement de suspat' Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:55

oui, bin carrément je veux dire.......

Tes deux liens,c'est carrément la totale...donc peux pas mieux faire...
Si tu as les moyens, c'est sure que ce serait le mieux...(gaffe au amortos quand même!)
Mais avec ça, tu règles tout aux p'tits oignons...para-géo, hauteur de caisse et tout et tout....

Après,avis perso et qui as peut-être un peu moins le sous, je commencerai par le kit amortos-géometrie réglable...pour voir ce que cela donne, ensuite quitte a encore peaufiner, les ressorts....

Et en ayant en tête que tu vas te taper un méchant premier réglage de géométrie pour trouver le réglage qui TE va bien...et là, c'est du sensitif Personnel si je peux me permettre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de suspat' Empty
MessageSujet: Re: changement de suspat'   changement de suspat' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de suspat'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de mes jantes
» Changement d échappement
» Changement du cable d'accélérateur
» Changement de cache culbuteurs
» Changement rotules de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: