Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos autres passions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Vos autres passions Empty
MessageSujet: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:40

Je suis certains que beaucoup d'entre nous ont d'autres passions en plus de la Mini : le dessin, travailler le bois, la cuisine, collectionner les timbres, du sport, ...
Bref, histoire de sortir un peu de la Mini je vous propose de parler un peu de vos autres hobbies.


Pour lancer le sujet, voici mon autre passion (ou plutôt, une de mes autres passions) :
Je collectionne les jouets anciens en tôle, et plus particulièrement les camions de marque Tonka.

Il y a aussi quelques modèles en plastiques mais ce sont des coups de cœur.
Voici quelques photos en vrac qui vont peut-être vous rappeler des souvenirs d'enfance.
Vos autres passions 500-ensVos autres passions 685Vos autres passions 535
Vos autres passions 50Vos autres passions 1230Vos autres passions 2005
Vos autres passions 2585greenVos autres passions 2999Vos autres passions 3900
Vos autres passions 3920Vos autres passions Joustra-4x4Vos autres passions Fjord

J'ai même fait un site perso pour présenter ma collection en détail :
http://stefgarage.free.fr/

Le plus vieux modèle date de 1949, le plus récent est une série limitée de 2004.
En comptant les épaves en attente de restauration, j'ai ai plus de 250, mais j'ai arrêté d'en acheter il y a au moins 3 ou 4 ans, j'ai plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:24

Salut...

C'est vrai que c'est sympa ces petites voitures...et puis les souvenirs...
tu serais pas un peu nostalgique? En plus, bon moyen pour satisfaire les enfants, et je suis pas sure que ce soit eux les plus "gamins"!!!!

Je connaissais pas cette marque de "petites voitures", de jolis petits modèles, et bien original...J'aime bien l'amphibie...

Bonne micro-restauration....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:37

C'est pas vraiment une passion, mais comme je sais que certains aiment bien la photographie, voila une présentation de ma petite collection de polaroid:

Un Impulse AF, il dispose d'un autofocus par sonar, d'un retardateur et d'un flash:
Vos autres passions Photo_15

Ensuite un 1000 (et non "une" 1000 Very Happy ), le plus simple, il est juste possible de régler l'ouverture:
Vos autres passions Photo_16

Le 630 Lightmixer, également assez simple mais dispose d'un flash:
Vos autres passions Photo_17

Et enfin le dernier, un SX-70. Il est sorti en 72, c'est le plus joli et le mieux fini des 4 à mon sens. C'est un reflex contrairement aux autres. Il est possible de rajouter une rampe de 10 flash sur le dessus:
Vos autres passions Photo_18

Et le voici plié, pratique!
Vos autres passions Photo_19

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:56

Ca nous rajeuni pas tout ça clément .... Wink

J'aime bien le modèle qui se plie, ni vu ni connu je t'embrouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:49

C'est le polaroid de 007 celui-là !! Un reflex qui se plie, c'est dingue.
Un jour (quand j'aurais le temps) je vous mettrais peut-être des photos de ma collection d'ordinateurs et consoles, en vrac Atari 2600, Videopac, Vectrex, Oric 1, Amstrad CPC, ZX81, Leanord Sil'z IV, MO5, 520STE, Apple II, mac+, ...
De la pure nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:54

Je me souviens de mon vieux TO7 à cassettes !!! si si, à cassettes. Même genre que le MO5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:37

Arf je suis pas né à la bonne époque!
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 8:07

C'est sûr, quand tu as commencé les jeux vidéos il y avait des vraies musiques, des vrais décors, des personnages qui parlaient carrément. Moi c'était des carrés qui bougeaient, des bip-bips, et encore il fallait que je tape le programme avant de jouer. Mais l'attrait du jeu est le même, les gamins s'amusent très bien avec un bout de bois et une ficelle.

L'avantage que j'ai eu, c'est que j'ai pu apprendre à programmer ces machines simples et à peu près tout en comprendre, alors que maintenant tu peux toujours essayer, avant de t'y retrouver dans les bibliothèques de fonctions tu nages quelques années. Et on ne parle pas du hard, je ne sais pas à combien tourne le front side bus sur une carte mère aujourd'hui, mais au delà de 500MHz c'est carrément l'horreur, ça balance de l'énergie partout et ça fait de l'induction sur les pistes qui sont dans la carte, je ne sais pas par quel miracle ils arrivent à faire marcher çà.

En 82 tu pouvait acheter un ZX81 en kit, avec la carte et les composants dans un sachet, à toi de le souder. C'était simple, il y avait le microprocesseur (8 bits), une RAM, une ROM, un registre d'entrées/sorties, l'alimentation, le binz pour fabriquer le signal TV et c'est tout. Un peu comme une mini quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:47

Salut Trumpet...et les autres....

Pas mal passionné aussi de notre coté,moi eta femme par les polaroid....la bonne coïncidence!!!!et on possede aussi un SX-70....mais de 73....si ma moitie voit le tien en chrome,elle va etre folle!!!!le notre est en plastique blanc,par contre un peu customisé par ses soins,elle a remplacé le vieux simili marron cramé par le temps,par un joli noir...mais je prendrais des photos des notres!!!!
Quand on est nostalgique du bon vieux matos,on ne se refait pas!!!
Faudrai aussi qu'on poste des bons vieux clichés prient avec,car pas du tout le meme rendu qu'avec toutes ces nouvelles applications de m.... sur les smartphones!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:49

Trumpet je serai ravi de voir ta collection!
On a un Amstrad CPC chez moi, je m'en souviens quand mon frère et mon père y jouaient, faudrai que je le ressorte en plus on a plein de jeux. Sur un le site abandonware tu peux télécharger des vieux jeux PC, j'ai testé POD et civilization ça m'a rappellé plein de souvenirs!


Yann le sx-70 vient de Californie, il est en superbe état je l'ai acheté sur eBay pour pas trop cher. Je veux bien voir les tiens aussi. Par contre je prends pas souvent de photos, vu le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:03

Re-

Et pardon pour la confusion, je pensais que c'était les appareils de Trumpet...
Pour les photos: "impossible" sur google...Ce sont les anciens de Polaroïd qui ont remonté leur boite pour pouvoir ressortir des pellicules...C'est vrai que cela reste chère, mais bon, quand le plaisir est là...tout va!!!!
Sur leur site, plein de prise de vue qui donne l'eau à la bouche...et des concours pour gagner ces cartouches justement...

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:05

Oui c'est sur ce site que j'ai commandé, le mieux reste de faire des commandes groupées car les frais de port sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:54

Justement j'allais demander si vous trouvez encore des pellicules pour pouvoir faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:02

Oui on trouve encore des films (on parle de films en Polaroïd, mais c'est bien des photos). Un pack de 8 ou 10 films (donc 8 ou 10 photos) coûte environ 25€. La production à été relancée il y'a à quelque temps, tout est sur ce site:
http://www.the-impossible-project.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:27

si commande il y'a cela m'interesse aussi ! en tout cas le chrome est juste magnifique clement !!
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Jeune conducteur
fredriz


Messages : 126
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence (26)

Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:03

j ai l impression que le Polaroïd reviens à la mode, non Question


trumpet a écrit:
Un jour (quand j'aurais le temps) je vous mettrais peut-être des photos de ma collection d'ordinateurs et consoles, en vrac Atari 2600, Videopac, Vectrex, Oric 1, Amstrad CPC, ZX81, Leanord Sil'z IV, MO5, 520STE, Apple II, mac+, ...
De la pure nostalgie.

j ai des spectrum si tu veux Laughing

Vos autres passions P1000325l.thVos autres passions P1000324q.th

Revenir en haut Aller en bas
http://miniaustindrome.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:28

J'achèterai bien un Pola, mais je ne sais pas quoi...

On ne trouve sur LBC des vraiment pas cher, mais après, quid de la qualité des photos.
Après c'est sur qu'a 2€ la photo, faut y aller avec parcimonie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:37

Martinou si tu veux un bon conseil attend un peu et trouve un bon sx ou autre sur les brocantes y'en a encore beaucoup et le prix et divisé par deux comparé au bon coin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:50

Je te conseil aussi de trouver un sx-70, sur eBay on peut faire de bonnes affaires. Et puis même si tu t'en sert pas, c'est vraiment un bel objet!
Au niveau de la qualité photo les appareils sont équivalents je pense (du moins pour les 600) mais le sx-70 à l'avantage d'être un reflex donc beaucoup plus facile pour cadrer tes photos. Bon par contre il est plus cher que les autres...
Sinon prends un compatible avec les films 600, ce sont les plus courants. Dans les 4 que j'ai tu peux mettre du 600, il y juste une petite modif à faire avec le sx-70 pour pouvoir les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:36

fredriz a écrit:
j ai des spectrum si tu veux Laughing

Vos autres passions P1000325l.thVos autres passions P1000324q.th

ROOOO... des ZX spectrum, le luxe !
j'ai failli en acheter un à la place du CPC, car il y avait rupture de stock. Mais j'ai préféré attendre, bien que ce soit le même processeur, ce n'était pas compatible et tout le monde avait des Amstrad.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:39

Ma passion à moi c'est les petites voitures, et leur modifications,

Voici un combi, à l'origine :
Vos autres passions 090620014949902445

Et après modifications :
Vos autres passions 090927070614175833

Et ma dernière, juste un jeu de jantes :
Vos autres passions 12030806502056917

Après, je les collectionnes, mais j'ai pas de photos de mes vitrines Razz
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:41

Beau taf pour boucher les vitres du combi !

Est-ce que tu connais ce site qui fait de la pièce détachée pour les maquettes ?
http://www.mtk18.com/
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:55

Oui je connais, mais j'ai jamais commandé dessus. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos autres passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos autres passions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTRES PIECES
» Vos autres autos et motos ....(photos)
» véhicules non roulants, épaves et autres ...
» Vos autres jouets
» D'autres proprios célèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: