Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Promis je ne ferais et dirais plus rien...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

Promis je ne ferais et dirais plus rien... Empty
MessageSujet: Promis je ne ferais et dirais plus rien...   Promis je ne ferais et dirais plus rien... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 21:24

Bonjour à certains, mais pas à tous (les exclus se reconnaitront),

J'ai longuement hésité avant de publier ce billet sur le forum, et je ne sais pas combien de temps il y restera, mais les gens de tous âges et plein de bon sens dans mon cercle proche, que ce soit des amis proches ou moins proches, des gens de mon petit village de 330 âmes où je me suis marié avec David en Mini, ou de mon environnement professionnel, à qui j'en ai parlé, m'ont tous encouragé à le faire et je pense qu'ils ont raison…

Donc il semblerait que, selon certains, j'ai trop souvent évoqué mon mari dans mes posts sur le forum, et que certains lâches et couards s'en sont plaints auprès du Président qui n'a pu que m'en faire part dans un message privé (et je remercie le Président d'avoir eu le courage de m'en informer, car je pense que cela n'a pas dû être facile pour lui de relayer de tels propos).

Je me suis permis de faire un état des lieux : sur 203 billets publiés depuis que je participe à ce forum, j'y ai explicitement mentionné que j'avais un mari 9 fois…
Cela ne me semble pas exagéré, mais si cela est trop aux yeux de certains arriérés et rétrogrades, et bien je peux vous affirmer haut et fort que je ne regrette de ne pas l'avoir fait encore plus souvent.

Du coup, j'ai essayé de me rappeler de quand datait le dernier acte homophobe que j'avais dû subir, car je considère que ce qui vient de se passer en est un, même si cela est fait de façon bien sournoise. Et bien cela remonte à 1988, ce qui ne me rajeunit pas. Cela faisait alors 5 ans que j'avais fait mon coming out, et de subir un acte homophobe m'avait alors choqué, mais rendu encore plus fort… Cela veut donc dire que la dernière fois, c'était il y a 33 ans…

Et bien aujourd'hui, ce qui me choque le plus, c'est que cet acte homophobe vienne d'une association qui se dit être de loisirs, conviviale, dans laquelle je me suis investi plus que bien d'autres quand j'en avais le temps.

Donc je peux rassurer tous les coincés du c** et réactionnaires qui viennent sur ce forum, ils ne seront plus choqués par ma prose, car j'ai le plaisir de vous annoncer que ne publierais plus rien sur le forum et autres Facebooks du Lyon Mini Club, et que je ne viendrais plus aux manifestations organisées par le LMC, que je n'organiserais évidemment plus rien, et que, si je viens à Sathonay quand cela recommencera, je m'installerai symboliquement à l'autre bout du parc, car je n'ai pas envie de risquer de côtoyer de laches nauséabonds…

Mais je tiens quand même à rajouter que, au Lyon Mini Club, j'ai rencontré des personnes super sympas, dont son Président précédent et l'actuel, et d'autres bien sûr, lors de sorties beaujolaises par exemple, ou de rassemblements à Sathonay, et que j'y ai passé de bons moments (sinon je n'aurais pas organisé de ballades dans les Monts du Lyonnais ou dans le Pilat).

Et je tiens enfin à préciser que oui, n'en déplaise à certains, j'ai un mari, et que c'est le résultat d'un combat de haute lutte auquel j'ai participé activement, car par exemple, quand, à 16 ans, j'ai commencé à vivre vraiment, à m'assumer, l'âge de la majorité sexuelle pour les hétéros était fixé à 15 ans, et celui des homos à 21 ans, ce qui veut dire que j'étais hors la loi…

Signé Thierry, sexe masculin, marié avec David, sexe masculin, et fier de l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promis je ne ferais et dirais plus rien... Empty
MessageSujet: Promis je ne ferais et dirais plus rien...   Promis je ne ferais et dirais plus rien... Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 9:57

Bravo Thierry. C'est très bien de ta part de mettre les choses au point e de prendre cette décision.
Je pense que tu aurais pu rester dans ce club en citant les responsables..... c'est à eux d'aller exposer leur point de vu ailleurs...
Drôle quand même ce club avec ses règlement de compte...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Promis je ne ferais et dirais plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Promis je ne ferais et dirais plus rien...   Promis je ne ferais et dirais plus rien... Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 19:45

Salut Thierry, très étonné de lire ça... Je doute que ce soit quelqu'un du groupe "d'actifs" que l'on voit régulièrement sur les sorties car il ne me semble pas qu'il y ait des gens comme ça dans ce petit groupe. Je serai curieux de savoir qui est cette personne, il y a des chances que ce soit quelqu'un qui ne te connais même pas...
Gemini ce n'est que la 2ème fois il me semble qu'il y a un "règlement de comptes" il y a eu Gégé mais ce n'était rien de sérieux (sauf dans sa tête) mais là c'est grave, ça n'est pas normal que quelqu'un se plaigne pour ça! Thierry est quelqu'un de bien, un des rares qui s'est beaucoup bougé pour le club et il ne mérite pas d'être traité de la sorte... Malheureusement des cons il y en a partout et je pense que ce n'est pas à Thierry de s'en aller mais à cette merde de se faire éjecter!
Revenir en haut Aller en bas
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

Promis je ne ferais et dirais plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Promis je ne ferais et dirais plus rien...   Promis je ne ferais et dirais plus rien... Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 12:10

.


Bonjour  ,


Il serait bien que sur le forum du Lyon Mini Club  qu'on parle de Minis  et rien que de Minis  .

Si c'est pour se déchirer entre  personnes qui consultent le forum c'est vraiment dommage  .

Le club est sensé rassembler des personnes autour d'une même passion  :  la MINI  !

Donc dorénavant   :  ''  KEEP CALM  and  DRIVE A MINI  ''  comme disait l'autre   ...   .


Oublions cet incident et espérons que Thierry restera parmi nous et nous proposera à l'avenir d'autres balades sur les petites routes sinueuses de la Loire  , comme il sait très bien le faire    .


Jean-Yves   sunny Laughing


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promis je ne ferais et dirais plus rien... Empty
MessageSujet: Promis je ne ferais et dirais plus rien...   Promis je ne ferais et dirais plus rien... Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 16:56

Excellente analyse monsieur le Président. bien que je respecte les convictions de chacun, c'est pas tellement l'endroit de parler de certaines choses.
que tu sois hétéro, homo, bi, de gauche , de droite catholique, protestant musulman etc..... on s'en fout.
Il y a de la place pour cela sur Face Book et les autres sites.
Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Promis je ne ferais et dirais plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Promis je ne ferais et dirais plus rien...   Promis je ne ferais et dirais plus rien... Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 18:11

gemini a écrit:
Il y a de la place pour cela sur Face Book et les autres sites.

Mais j'ai rien de tout ça moi, on vient juste de me mettre l'électricité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promis je ne ferais et dirais plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Promis je ne ferais et dirais plus rien...   Promis je ne ferais et dirais plus rien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promis je ne ferais et dirais plus rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien quand on tourne la clef !
» ca démarre ca ronronne puis plus rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: