Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Rémi de Villefranche

Aller en bas 
+2
plastman
Robin69
6 participants
AuteurMessage
thefunkydrummer
Conduite accompagnée



Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : Montmelas

Présentation Rémi de Villefranche Empty
MessageSujet: Présentation Rémi de Villefranche   Présentation Rémi de Villefranche Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 20:30

Bonjour,

Merci de l'acceptation sur le forum. Désolé pour la présentation un peu tardive!!

Voilà je m'appelle Rémi je viens d'arriver dans la région (originaire du Mans), je suis dessinateur industriel et chargé d'affaire dans une boite de soudure ( convoyage aérien ).

Suite à la rencontre avec le président du club pour l'achat d'une culasse pour le ptit moulin que je vais refaire cet hiver, j'ai découvert l’existence du club.

En effet, je possède et ai possédé une mini. J'ai commencé mon expérience par le biais d'une connaissance qui m'avait venté sa nouvelle voiture, mais quelques mois après en le recroisant il me dit que c’était la catastrophe, la mini ne marchait plus. Il s'était fait entubé, les coussinets de bielles étaient morts. Je lui rachète alors la voiture et la dépose dans le jardin de mes parents pour leur grand bonheur.
Bref je casse ma voiture quotidienne et la j'avais je me suis donné une weekend pour trouver et changer le moteur car je n'avais pas le temps de le refaire. Chose faite, je roule avec la voiture pendant un an tous les jours. joie


Présentation Rémi de Villefranche 12980611

Un an après l'avoir échangé contre mon 320/6 E21, je tombe sur l'annonce d'un clubman que j'ai acheté sans une minute d'hésitation mais bon il est à refaire...

Présentation Rémi de Villefranche 20180410

Je vais donc laisser la carrosserie au père d'un ami dans 72 puis le descendre pour le remontage.

Je suis donc dans l'optique de refaire le moteur donc si vous avez des adresses, des conseils pour décapage, rectification, peinture dans les environs de Villefranche je suis preneur.
je cherche des conseils et adresse (pièces) sur le montage de culasse 1300 sur moteur 1000 (carburation + échappement)

Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Miniac néophyte
Robin69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Villefranche sur Saône

Présentation Rémi de Villefranche Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rémi de Villefranche   Présentation Rémi de Villefranche Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 19:12

bienvenu

Bienvenu dans le club !
Je suis également de Villefranche-sur-Saone !! Il faudrait se rencontrer un de ses quatre Wink
Que cherches tu pour la carrosserie ? (y a t-il de la tolerie à faire ?, sinon j'ai des adresses)
Passe par message privé si tu veux des adresses Wink
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

Présentation Rémi de Villefranche Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rémi de Villefranche   Présentation Rémi de Villefranche Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 19:51

Présentation Rémi de Villefranche 2334948115

Bienvenue à toi !!!
Peut-être à un de ces jours à Sathonay...?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Présentation Rémi de Villefranche Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rémi de Villefranche   Présentation Rémi de Villefranche Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 20:05

Salut Rémi,
Content de te voir ici.
Tu t'endormiras pas sur ma caisse marre
Je plaisante, ya pas le feu.
Pour le moteur, on va te brancher avec Panger et Vincent.
Ya une rubrique restoration si tu veux nous présenter l'avancement du clubby.
Cool Man bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
thefunkydrummer
Conduite accompagnée



Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : Montmelas

Présentation Rémi de Villefranche Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rémi de Villefranche   Présentation Rémi de Villefranche Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 13:01

Bonjour,

Robin69, je cherche une aile avant droite complète, mais je sais pas sur quel site la prendre.

Je suis venu à Sathonay mais avec mon E21...

Tit Fred, j'ai toujours ta caisse dans mon coffre mais je ne t'ai pas trouvé le dernier dimanche à Sathonay, je n'avais pas pris ton numéro.

Je ferais des photos de l'avancement quand je vais m'y mettre et je mettrais ça au bon endroit rabbit

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Présentation Rémi de Villefranche Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rémi de Villefranche   Présentation Rémi de Villefranche Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 21:36

Tu risquais pas de me trouver, j'y étais pas en novembre marre

en décembre en principe, j'y serai.

bon et la carrosserie, il avance ton pote ?
Revenir en haut Aller en bas
thefunkydrummer
Conduite accompagnée



Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : Montmelas

Présentation Rémi de Villefranche Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rémi de Villefranche   Présentation Rémi de Villefranche Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 19:26

Je regarde ça le week-end prochain pour voir si il faut des pièces de tôlerie en plus et surtout pour voir quand il peut me la faire.
Je ferais signe quand ça bougera, mais pour le moment j'en suis toujours au même point qu'en septembre.

Je ne serais pas a Sathonay du coup dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

Présentation Rémi de Villefranche Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rémi de Villefranche   Présentation Rémi de Villefranche Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 9:26

welcome Rémi...un caladois !!! Wink

sympa ce clubman !

donne nous des news de la resto !

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

Présentation Rémi de Villefranche Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rémi de Villefranche   Présentation Rémi de Villefranche Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 20:05



Tu peux venir à Sathonay sans ta Mini ... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Rémi de Villefranche Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rémi de Villefranche   Présentation Rémi de Villefranche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Rémi de Villefranche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La présentation de Ptiseb69
» presentation
» Presentation
» <re- présentation !!
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Vous-
Sauter vers: