Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 transformations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

transformations  Empty
MessageSujet: transformations    transformations  Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 18:33

Bonsoir ,
J'ai 2 questions de mécanique :

- Peut-on monter des suspensions sèches sur des berceaux AV et AR de mini
équipée à l'origine de suspension à sphères hydrauliques  ?

- Si on monte une culasse de moteur 1300 cc sur un bloc de 1000 cc , sans rien changer d'autre , est-ce qu'on a un apport de puissance supplémentaire  ?

Merci de vos réponses éclairées .

J  Y
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 19:17

Phil69 a écrit:
Bonsoir ,
J'ai 2 questions de mécanique :

- Peut-on monter des suspensions sèches sur des berceaux AV et AR de mini
équipée à l'origine de suspension à sphères hydrauliques  ?
Oui j'ai vu des kits chez Datch notamment
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-kit-conversion-susp-hydrolastic-susp-seche-cones-p-33684.html?cPath=45_4517_451714_45171413

Pour la culasse, je dirai que ça ne va pas changer grand-chose, s'il n'y a pas de changement de carburateur, d'AAC, etc...
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 21:18

Tu peux mettre une culasse de 1300 "petites soupapes" comme sur les 1300 basse compression des BO, sprite, sealine etc... sinon il faut usiner le bloc pour laisser la place aux grosses soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 13:22

Merci Sébastien pour l'info du kit datch . Je vais me rapprocher d'eux et ça me fera moins de boulot .
Pour la culasse on m'avait dit que de mettre une de 1300 cc , ça augmentait le taux de compression et que par conséquent on avait un peu plus de pèche sans toucher autre chose . C'est sûr que si qu'en plus on change le carbu et l'ACC ... .
J'ai une culasse de moteur 1275 ancienne pour carbu , je ne sais pas si c'est petites ou grande soupapes .
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 20:05

Change les berceaux car quand ils disent "redresser les tôles support de cônes" c'est juste impossible à faire.
Pour la culasse de 1300cc, il faut faire attention à la levée de ton aac. Faut aussi faire attention à ta rampe de culbu. Si > 1.25, ça n'ira pas.

En terme de gain, c'est bcp de boulot pour pas bcp de cv supplémentaires. Mais c'est marrant à faire et ça fait une première prépa maison sympa.

Ca n'augmente pas forcément ton TC. Il faut calculer le volume de tes chambres.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:01

Il me semble que les culasses de 1300 avec petites soupapes sont les 12g940B, les grosses soupapes sont les 12g940. Le modèle est indiqué sur la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 6:14

Pourquoi chez "Datch" , ils disent redresser les tôles de support de cônes , qu'est ce qui ne correspond pas entre les cônes et le berceau ?
Je peux , peut-être redresser les tôles du berceau même si c'est difficile , en chauffant ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:40

Faudra chauffer. Si tu es outillé pour c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 18:43

Oui , j'ai un chalumeau oxyacétylénique , donc en principe pas de soucis à se niveau .
Est-ce que quelqu'un sait comment il faut redresser les supports ( quelle forme il faut obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:31

Aucune idée. Désolé.
Par contre j'ai un berceau arrière démonté, je peux te faire une photo.
Petite question, pourquoi te lances tu là dedans ? Aucune des deux minis que tu nous as présenté n'est équipée de suspension hydrolastic.
Tu nous en cacherai une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:29

C'est pour ma Marcos , elle est de 1967 et donc équipée en suspension hydraulique .
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:44

Aaaah. Je l'avais oublié.
T'irai plus vite a mettre des berceaux traditionnel et a revendre ta suspension hydrolastic. Ça se négocie assez cher ces bestiaux la.
Revenir en haut Aller en bas
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:29

Tu viens à autorencard dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:12

Non je suis dans le sud pour le weekend
Revenir en haut Aller en bas
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 8:22

Dommage , j'en aurai profité pour parler un peu mécanique .
Tu pense que les berceaux à suspension hydro-élastique peuvent intéresser du monde ?
Il me semble pourtant que l'on ne trouve plus de sphères . C'est pour cela que je veux revenir à une suspension sèche.
J'ai un berceau AR à suspension sèche qui est démonté , et également une mini sur laquelle je peux prendre les 2 berceaux , mais je me disait à la limite , comme elle était complète , bien que l'état soit moyen , qu'elle pouvait être restaurée.
Bon week-end dans le midi !


Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:01

Ca se tente de transformer le berceau mais je sais que les pièces d'hydro, vu la rareté, ça se revend assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformations  Empty
MessageSujet: Re: transformations    transformations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: