Bonsoir
j’habite en bourgogne. je suis intéressé par tout ce qui concerne les minis, Austin Cooper, Mini moke
Ma première voiture était une Mini 1000 avec un toit vinyl....que j’avais acheté dans les années 85. Malheureusement est à fini à la casse 2 ans après, suite à un hiver rigoureux ou de l’eau de refroidissement avait gelé (moteur HS) et oui je ne savais pas au.il fallait mettre du liquide de refroidissement dans les moteurs...quand on est jeune et pas trop friqué, c.était la solution de dépannage...mais voilà ça finalement coûté cher....Je me souviens aussi de mon 1er départ en vacances avec cette voiture ...c’etait ma « première longue distance avec ma voiture » ....un 1er août où j’ai emprunté les petites routes pour descendre dans le midi près de Toulouse...Parti à midi de Belleville en beaujolais pour arriver à Castelnaudary vers minuit ! 12 heures de route....épique ! Au retour en prenant le même chemin, je suis tombé en panne à Langogne un samedi....J’ai laissé chez un garagiste (sur place ) pour reprendre un train le dimanche pour rentrer dans le beaujolais ! Si j’avais su que le problème venait du filtre à air qui était bouché ....effectivement dans les lacets en montée avant d’arriver à Langogne, la voiture n’avancait plus du tout (je consommais beaucoup et la voiture puait l’essence à plein nez dans l’habitacle) et le garagiste qui a récupèré ma voiture n’a même pas vu le problème à l’époque ! Donc c’est pas d’aujourd’hui qu’il y a des incompétents dans ce domaine....
J’ai aussi été propriétaire d’une Mini Moke « military » que j’ai revendu il y a quelques années en arrière ...modèle devenu extrèmement rare aujourd’hui....( il n’y qu’à voir les prix de vente pour ces véhicules à ce jour sur internet !)
Merci et à bientôt de vous lire et d’échanger avec vous...
GOUZI21