Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GOUZI21
Conduite accompagnée



Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:30

Bonsoir
j’habite en bourgogne. je suis intéressé par tout ce qui concerne les minis, Austin Cooper, Mini moke
Ma première voiture était une Mini 1000 avec un toit vinyl....que j’avais acheté dans les années 85. Malheureusement est à fini à la casse 2 ans après, suite à un hiver rigoureux ou de l’eau de refroidissement avait gelé (moteur HS) et oui je ne savais pas au.il fallait mettre du liquide de refroidissement dans les moteurs...quand on est jeune et pas trop friqué, c.était la solution de dépannage...mais voilà ça finalement coûté cher....Je me souviens aussi de mon 1er départ en vacances avec cette voiture ...c’etait ma « première longue distance avec ma voiture » ....un 1er août où j’ai emprunté les petites routes pour descendre dans le midi près de Toulouse...Parti à midi de Belleville en beaujolais pour arriver à Castelnaudary vers minuit ! 12 heures de route....épique ! Au retour en prenant le même chemin, je suis tombé en panne à Langogne un samedi....J’ai laissé chez un garagiste (sur place ) pour reprendre un train le dimanche pour rentrer dans le beaujolais ! Si j’avais su que le problème venait du filtre à air qui était bouché ....effectivement dans les lacets en montée avant d’arriver à Langogne, la voiture n’avancait plus du tout (je consommais beaucoup et la voiture puait l’essence à plein nez dans l’habitacle) et le garagiste qui a récupèré ma voiture n’a même pas vu le problème à l’époque ! Donc c’est pas d’aujourd’hui qu’il y a des incompétents dans ce domaine....
J’ai aussi été propriétaire d’une Mini Moke « military » que j’ai revendu il y a quelques années en arrière ...modèle devenu extrèmement rare aujourd’hui....( il n’y qu’à voir les prix de vente pour ces véhicules à ce jour sur internet !)

Merci et à bientôt de vous lire et d’échanger avec vous...

GOUZI21

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 6:56

Salut Gouzy,
Bienvenu parmi nous.
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, hier nous étions de sortie dans le Pilat et nous avons nous aussi connu une sortie épique ...
Bonne lecture et mets nous quelques photos de tes autos.
@+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La présentation de Ptiseb69
» presentation
» Presentation
» Présentation.
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Vous-
Sauter vers: