Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ca cafouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Ca cafouille Empty
MessageSujet: Ca cafouille   Ca cafouille Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:55

Bonjour à tous,

Avant elle montait à 7000 tours, maintenant, ça cafouille vers 4500/5000, un jour, j'ai voulu insister, comme un coup de fusil sous le capot, je pense à un retour de flamme dans le carbu.

Et une fois, j'ai eu de grosses odeurs d'essence au démarrage puis en roulant, l'odeur a disparu. En rentrant, y'avait une flaque sur mon goudron. J'ai demandé à mon voisin mécano de regarder, il a rien vu. Ca me le fait de temps en temps.

Je pense à l'allumage. Qui a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

Ca cafouille Empty
MessageSujet: Re: Ca cafouille   Ca cafouille Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:59

Une flaque sur le goudron, ça pourrait être le carbu qui refoule par le trop plein...
Si tu peux, fais un nettoyage carbu.

Ensuite, essaie de rouler en débranchant le tuyau de dépression qui arrive sur ton allumeur (si tu en as un)
Laisse l'allumeur à l'air libre, et bouche le tuyau avec quelque chose, et vois s'il y a un changement
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Ca cafouille Empty
MessageSujet: Re: Ca cafouille   Ca cafouille Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:33

plastman a écrit:
Une flaque sur le goudron, ça pourrait être le carbu qui refoule par le trop plein...
Si tu peux, fais un nettoyage carbu.
Oui mais ça le fait pas régulièrement, heureusement certes, mais ça complique les recherches.

plastman a écrit:
Ensuite, essaie de rouler en débranchant le tuyau de dépression qui arrive sur ton allumeur (si tu en as un)  
Laisse l'allumeur à l'air libre, et bouche le tuyau avec quelque chose, et vois s'il y a un changement
J'ai pas ça.
Ca me rappelle une histoire, un jour sur une R8, quand j'arrivais à un certain régime moteur, plus de motricité, la voiture ralentit, puis, un coup de fusil et ça repart, je remonte dans les tours, rebelote.
Un peu avant, j'avais remarqué que mon bloc dépression pendait, il manquait une vis, je farfouille dans la boite à boulons de mon père et je remets tout en place, mais la vis de réparation était plus longue que l'autre et en montant dans les tours, les vis platinés se déplaçaient et venaient toucher "ma vis", mise à la masse et coupage d'allumage.
La voiture ralentit, les vis platinés de nouveau alimentés allument les gaz accumulés dans le pot et bim coup de fusil., et redémarrage et ainsi de suite.
Ben wé, quand on croit bien faire
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

Ca cafouille Empty
MessageSujet: Re: Ca cafouille   Ca cafouille Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:46

Pour le trop plein, mets un petit récipient à la sortie du tuyau.
Comme ça, tu verras si tu récupères quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Ca cafouille Empty
MessageSujet: Re: Ca cafouille   Ca cafouille Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 11:48

pour la fuite d'esence une fois j'ai eu le cas, de l'essence était entrée dans le flotteur de mon carbu (hif38) et du coup, vu qu'il était plus lourd, le pointeau ne fermait pas l'arrivée d'essence et elle refoulait par le trop plein, j'avais passé un demi plein en 26km!!! pour tes ratés ça ressemble bien à un problème d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Ca cafouille Empty
MessageSujet: Re: Ca cafouille   Ca cafouille Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:18

C'est ce que je pensais pour les ratées quant à la fuite d'essence, elle se produit pas régulièrement.

J'avais commandé les deux durits essence chez tlcs pensant que ça venait de là, ils m'ont envoyé deux bouts d'une quinzaine de centimètres qui me servent à rien, un éventuellement mais l'autre vraiment trop court.

A propos, malgré les efforts du chef, j'ai toujours ma remise dans les shops, mdr Girls Girls Girls
Comme avait dit kaygone à ce propos : "c'est pas normal d'avoir la réduc sans payer l'adhésion", je comprends que ça doit être rageant, mais y'a tellement d'injustices en ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca cafouille Empty
MessageSujet: Re: Ca cafouille   Ca cafouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca cafouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: