Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ameliorations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boulet
Conduite accompagnée



Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2018

ameliorations Empty
MessageSujet: ameliorations   ameliorations Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:19

Bonjour a tous!Nouvel acquéreur d,une mini WOODBURY ROVER,je cherche des conseils pour la mettre un stage1:quel échappement conseille, avec ou sans aiguille...quelle boutique conseillée?D,autre part je désirerai acquérir de nouvelles jantes et pneus:d,occasion, quelle marque, 10 ou 12 pouces sachant que la mini est noire de carrosserie?Merci pour vos réponses eclairees!Amicalement.BBOULET ps:n,ayant plus conduit de mini depuis quelque 30 ans ,j,ai vete surpris par la lourdeur du volant ,de même que de sa reactivie conduisant actuellement une 2008 automatique.....
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

ameliorations Empty
MessageSujet: Re: ameliorations   ameliorations Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 11:39

boulet a écrit:
Bonjour a tous!Nouvel acquéreur d,une mini WOODBURY ROVER,je cherche des conseils  pour la mettre un stage1:quel échappement conseille, avec ou sans aiguille...quelle boutique conseillée?D,autre part je désirerai acquérir de nouvelles jantes et pneus:d,occasion, quelle marque, 10 ou 12 pouces sachant que la mini est noire de carrosserie?Merci pour vos réponses eclairees!Amicalement.BBOULET  ps:n,ayant plus conduit de mini depuis quelque 30 ans ,j,ai vete surpris par la lourdeur du volant ,de même que de sa reactivie conduisant actuellement une 2008 automatique.....

Bonjour,

De mémoire je pense que la woodburry est équipée une injection et non d'un carbu.
Je pense aussi qu'elle est en 12 pouces donc tu ne peux pas la passer en 10 pouces sinon avec les disques de frein ça va être compliqué.

Elle est de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
boulet
Conduite accompagnée



Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2018

ameliorations Empty
MessageSujet: ameliorations   ameliorations Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:46

Bonjour et merci GOLGOT pour tes précieux renseignements.ce n,est pas une injection !Les jantes sont des 12 pouces.Encore merci!Amicalement.BBOULET
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ameliorations Empty
MessageSujet: Re: ameliorations   ameliorations Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:53

Salut M. Boulet.
Content d'avoir de tes nouvelles suite à notre échange de mail.
Pour tes pièces, il existe des kit tout prêt. Ton carbu est normalement un hif38.
Pour tes roues, reste en 12 à mon avis, passer en 10 ne t'apportera rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

ameliorations Empty
MessageSujet: Re: ameliorations   ameliorations Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:10

ok donc si c'est un carbu, le plus simple c'est de prendre un stage 1 complet chez les distributeurs (aiguille, filtre, silencieux et collecteur), quasi toutes les enseignes en proposent et l'offre et très large.

Pour te conseiller sur le type à mettre c'est un peu plus complexe car cela dépend de l'usage que tu souhaites faire de ta voiture.
Si c'est pour rouler sur route je te déconseille un ligne complète inox sans intermédiaire car c'est très très bruyant.

Concernant les boutiques cela dépends aussi des préférences de chacun.
Si tu es plus du style à vouloir "toucher" avant d'acheter, dans la région il y a BMC à Viennes qui est de bons conseils et qui a pignon sur rue.

En suite il existe les sites sur internet, perso je prends quasi toutes mes pièces sur thelittlecarshop c'est un site français avec des conseils par téléphone et un suivi des commandes irréprochable.

Il existe aussi les sites anglais par exemple minispares qui offrent un multitude d'article mais dans ce cas tout est en anglais.

Juste un petit conseil, assures-toi que ton CT est à jour avant de mettre un stage 1 car ensuite c'est pas forcément simple à régler pour passer le contrôle pollution.

Pour le passage en 10 pouces, à mon avis c'est beaucoup de boulot et à la fin tu es obligé (il me semble) de revenir à des freins à tambour au lieu des disques.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ameliorations Empty
MessageSujet: Remise en état :: Moteur :: ameliorations   ameliorations Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:37

Pour l'échappement, je confirme qu'une ligne direct et pas forcément en inox, c'est bruyantameliorations 00911
ameliorations 01011
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ameliorations Empty
MessageSujet: Re: ameliorations   ameliorations Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:47

Il existe des kits conversion 10" à disques, tu n'es pas obligé de revenir à des tambours. Mais ton freinage ne sera pas meilleur. ce n'est qu'une question de look le 10".
Revenir en haut Aller en bas
boulet
Conduite accompagnée



Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2018

ameliorations Empty
MessageSujet: Re: ameliorations   ameliorations Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 23:23

Bonsoir et merci a tous pour vos excellents conseils que je vais suivre.Bonne soiree:attention au froid!Amicalement.BBOULET
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

ameliorations Empty
MessageSujet: Re: ameliorations   ameliorations Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:05

Tit Fred a écrit:
Il existe des kits conversion 10" à disques, tu n'es pas obligé de revenir à des tambours. Mais ton freinage ne sera pas meilleur. ce n'est qu'une question de look le 10".
Salut Fred, en effet après un petite recherche ça existe mais je trouve que le tarif est élevé, car si on additionne le prix de 4 jantes et pneus en 10 ( environ 150€ par roue) + un kit de conversion (environ 450€) ça fait plus de 1000€ (sans la main d'oeuvre et les surprises que l'on peut trouver lors du démontage) pour juste avoir un look 10 pouce. Perso je trouve cela excessif mais libre à chacun de se faire plaisir comme il le souhaite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ameliorations Empty
MessageSujet: Re: ameliorations   ameliorations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ameliorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: