Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)

Aller en bas 
+3
tonio-GRD
Tit Fred
Stéphane
7 participants
AuteurMessage
Stéphane
Jeune conducteur
Stéphane


Messages : 119
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 53
Localisation : Caluire et cuire

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 15:10

Bonjour à tous
Je viens de tomber sur la présentation du club dans le dernier maxi-Austin.
Votre club à l'air plutôt cool et décontracté et a fini par décidé de m'inscrire.(j'avoue ne pas être trop "club" d'habitude) ,mais l'idée de faire des sorties ou rassemblements entre passionnés de Mini me tente bien...!
Je m'appelle Stephane, 46 ans,marié,deux enfants (filles)j'habite Caluire et je suis proprietaire depuis un an d'une Mini Cooper 1.3i de 1994 série limitée Monte-carlo (une vraie...!) c'est un modèle assez rare car elle fait partie des rares sorties en noir ,j'ai volontairement choisi un modèle en rhd car je voulais une "vraie "anglaise
Elle est strictement d'origine hormis quelques accessoires pour donner un effet un peu plus"vintage"(lanière de fermeture capot en cuir,baguettes chromées ,volant bois motolita,feux de recul "rallye" ligne échappement rc40 à sortie centrale,etc...)
Je l'ai achetée à un passionné collectionneur parisien
Elle a donc vécue à Londres ,Paris, puis lyon...elle a très peu de miles au compteur (36000) ,elle fonctionne parfaitement pour un usage quotidien pour aller au boulot,mais j'aimerai faire plus de ballades ,ou rassemblements d'où mon intérêt pour le club...
Normalement je serais en mesure de venir vous la présenter le dimanche 6 août à sathonay après mes vacances.
Voilà pour une rapide présentation,en attendant d'avoir le plaisir de vous rencontrer en vrai en août à sathonay...!
Bel été à tous et à bientôt !
Stéphane.




Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 15:36

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) 2334948115

Sympa cette Monté Carlo, ça change du rouge.

Pense à récupérer le formulaire à Sathonay le 6 pour avoir l'accès au parc. Même si elle est post 85, si tu es adhérents au club, l'accès sera validé.

Mets nous 2/3 photos (moi je l'ai déjà vu mais faut penser au copains marre )
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 16:15

Bienvenue, une monte carlo noire! Je savais pas qu'ils les avaient sortie d'autres couleurs que rouge. Il y a 2 ans, un membre des mini volcaniques était venu avec la sienne (rouge) à la traversée de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Jeune conducteur
Stéphane


Messages : 119
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 53
Localisation : Caluire et cuire

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Présentation (réponse)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 16:47

Merci pour vos réponses
Je Viens de mettre les photos dans la rubrique parking à Mini

Ok pour le formulaire je vais le remplir rapidement.

Pour tonio: merci, oui c'est peu connu mais il y a eue une production de Monte Carlo noire (80 seulement d'après mes sources...) mais exclusivement en Angleterre donc en rhd uniquement.

À bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:16

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) 2334948115
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Conduite accompagnée
Erwan


Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 45
Localisation : Sourcieux les mines

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 6:35

bienvenu

Bienvenu parmis nous Stephane.
A bientôt sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lou
Jeune conducteur
Papy Lou


Messages : 226
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 65
Localisation : JONAGE

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:55

bienvenue parmi nous Stéphane
a bientôt
papy lou
Revenir en haut Aller en bas
Fck
Conduite accompagnée
Fck


Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2017

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:37

Salut et Bienvenue !
Effectivement une Monté-Carl' noire, il n'y en a pas eu des masses !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Jeune conducteur
Stéphane


Messages : 119
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 53
Localisation : Caluire et cuire

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Complément à ma présentation    Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 18:06

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!!! joie
Pour compléter ma présentation
J'aimerais juste ajouter que je suis passionné de voitures(plutôt sportives et classiques ) et particulièrement de la Mini Cooper,de son histoire et de son mythe...!
De courses auto et motos...mais absolument pas passionné de mécanique ni de restauration (même si j'admire ceux qui le font et apprécie le travail) ,un exemple, j'ai changé la poignée de la malle arrière de la Mini tout seul,j'étais fièr comme si j'avais gagné le monté-carlo!!!
Mais c'est mon plus bel exploit mécanique...! désolé Boulet
Je ne pourrais donc pas aider grand monde sur ce forum dans ce domaine...
Pour les problèmes techniques ,j'ai un bon garagiste de confiance mais que je paye comme le néophyte de base....même si pour l'instant j'ai de la chance avec la santé de ma voiture...! Embarassed
A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 18:13

Tu me rappelles quelqu'un. Avec la seule différence, c'est que j'ai tellement fait de mécanique quand j'étais jeune que maintenant je ne veux plus rien faire.
Tu viens faire un viron à Varambon ce dimanche, on parlera COOPER.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Jeune conducteur
Stéphane


Messages : 119
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 53
Localisation : Caluire et cuire

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 19:00

Merci pour ta réponse gégé
Sincèrement je serais venu te voir avec plaisir mais je pars en vacances ce samedi pour 3 semaines ,par contre je devrais être présent au prochain rassemblement de sathonay en août.
Surtout que globalement je partage ton avis sur ton message général,dans le sens où je préfère dans un club les vrais rencontres et sorties avec les voitures plutôt que les discussions virtuelles ou réunions qui me rappelle trop le boulot .meme si les sujets abordés et discussions sur le forum sont intéressantes et enrichissantes, rien ne vaut les vrais discussions accoudés au volant de la Mini (ou de la buvette...!)
À très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fck
Conduite accompagnée
Fck


Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2017

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 20:10

Je n'avais pas fait gaffe, mais encore un gars de Caluire !
J'y vais régulièrement mon cousin habite Caluire !
Revenir en haut Aller en bas
Me And Mrs Jones
Conduite accompagnée
Me And Mrs Jones


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Caluire

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 20:31

Bonsoir Stéphane, bienvenue et merci (je ne suis plus le "petit dernier" du forum) ! Et Caluirard, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 7:07

Ça fait beaucoup de mini sur caluire mais moi qui y passe tous les jours pour aller au boulot la seule mini que je croise c'est une rouge avec une petite jeune au volant (je crois qu'on l'a vu à sathonnay en juin). Attention si vous roulez pas vous allez vous faire engueuler par tonton gégé! marre
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Jeune conducteur
Stéphane


Messages : 119
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 53
Localisation : Caluire et cuire

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 8:41

Pour la part je roule quasi tous les jours car je vais au boulot avec, en principe du mardi au samedi pour les semaines normales
Caluire-fontaines sur Saône le matin vers les 8h ,de cuire en passant par le centre ville de Caluire ,et le soir aux environ de 18h15 retour par les Quais de Saône...
Quelques ballades le week-end et je vais de temps à la montagne avec chez mes parents près de Grenoble (un vrai régal pour moi et pour la voiture...et une vraie surprise pour les caisses qui se font doubler en montée...!)
Après j'évite de la prendre en ville (je refuse de la garer dans la rue!!) et les parkings avec le volant à droite c'est pas pratique...
Bref.... la voiture reste rarement plus de 3 jours sans rouler...

Revenir en haut Aller en bas
Me And Mrs Jones
Conduite accompagnée
Me And Mrs Jones


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Caluire

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 8:56

Ah, ah ! "Presque" pareil pour moi, départ du lundi au vendredi autour de 8h15 de Caluire Le Vernay, direction l'Ain avec retour variable en fin d'après-midi.
Je dis bien "presque" parce que là, et ça va me permettre d'ouvrir un nouveau post dans...??? "électricité", depuis 3 jours Bridget refuse de m'emmener travailler.

Après, c'est amusant cette remarque car un collègue de disait "T'as remarqué ? Dès qu'on a une voiture, et bien, on voit le même modèle de partout" et moi, je roulais en Fiat 500 (c'était indéniable parce que , oui il y en a des wagons, et croisais souvent une Mini (bleue avec un Union Jack sur le toit - quelqu'un parmi vous, sans doute ?) sur Caluire / Rillieux et depuis quelques temps, je ne la vois plus et n'ai même plus croisé la moindre Mini.
Bon, il va falloir que je sorte davantage.

Allez, je file réclamer de l'aide dans la rubrique adéquate.

Bonne journée à tous et à très vite sur les routes, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:29

Ah forcément! c'est pas mes horaires Laughing je travaille en équipe donc perso, je suis plus sur caluire vers 4h45, 12h, 13h20, 20h30. La mini bleu si c'est une mini mpi sportpack, je la voyais aussi souvent passer devant mon taf entre 8h30 et 9h. Elle était sur le forum, c'était madame pelo son pseudo il me semble. C'est vrai que ça fait un moment que je l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Empty
MessageSujet: Re: Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)   Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation stéphane (Cooper Monte-Carlo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Mini Cooper Monte Carlo
» rallye Monte Carlo historique.
» POUR STEPHANE ET TONIO GRD GT 1000
» La présentation de Ptiseb69
» Ma cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Vous-
Sauter vers: