Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...

Aller en bas 
+3
tonio-GRD
Erwan
MinideSaintCYr
7 participants
AuteurMessage
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:15

Bonjour tout le monde,

Mon post n'est peut-être pas judicieux mais je ne suis qu'en conduite accompagnée alors je ne connais encore pas trop le forum.
Donc peut-être que ce que je vais dire n'est qu'un bis repetita pour certains mais je me lance car je n'ai pas réussi à le trouver sur le forum.

Je viens de choper sur le grand internet de l'univers un lien pour récupérer le manuel de réparation de nos titines à partir de 1976.

manuel de réparation

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Manuel11


Je m'en vais imprimer les 329 pages de ce roman dès demain car je suis un peu vieux jeu et j'aime bien avoir un manuel en papier sur lequel laisser des traces de doigts quand je bichonne mes titines...

Thierry de Saint Cyr
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Conduite accompagnée
Erwan


Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 45
Localisation : Sourcieux les mines

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 6:34

salut Thierry, je pense qu'a peu pres tout le monde a celui la. Même Gege... pour caler la voiture dans la rampe du garage.
Si besoin j'ai pas mal d'autres documents dans le meme genre car t'as pas toutes les opérations dans le manuel rover.
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:05

Bonjour Erwan

Je m'en doutais un peu mais ce genre de manuel doit quand même pouvoir être utile pour les néophytes de la Mini comme moi et je ne l'ai pas vu sur le forum en utilisant le bouton recherche.

C'est pour ça que j'ai fait ce post.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:26

Il y a aussi la rta qui existe aussi
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 11:05

Merci pour l'info et on peut la télécharger quelque part ? santa
Revenir en haut Aller en bas
brutepix
Conduite accompagnée
brutepix


Messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lyon 05

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 14:21

Salutation,
Pour la télécharger j'ai jamais pu trouver quelque chose sur le net mais sinon tu peux la trouver ici : https://www.thelittlecarshop.com/atelier/documentations/943-revue-technique-mini-1959-a-1992-documentations.html?utm_source=doofinder&utm_medium=doofinder&utm_campaign=doofinder
Sinon de temps en temps je me balade dans le coin et sur un malentendu on se donne un rendez-vous et je te la montre ou te passe le scan. A voir.
Le problème c'est que j'ai un pet au casque  vide  et je me fait rafistoler dans quelques jours... Alors ça ne sera pas pour tout de suite.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:43

Ma modeste contribution : https://fredsmallsworkshop.blogspot.fr/p/datasheet-docs-diverses.html
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 5:07

merci pour vos infos à tous les deux, Brutepix pour le lien (et je vais l'acheter), et avec mention spéciale à Tit Fred dont je viens de parcourir le site et grâce auquel je viens à l'instant de résoudre mon problème de clignotants aux abonnés absents...

Ces derniers avaient en effet décidé de s'arrêter de fonctionner depuis deux ou trois jours, donc du coup je ne tournais à gauche ou a droite que quand je n'avais personne derrière moi (en ralentissant un peu avant le croisement et en donnant un bon coup d'accélérateur juste avant de tourner ça le fait bien pour créer un espace de sécurité suffisant).

Un petit peu habitué aux caprices des anglaises, je m'étais dit que c'était un coup de la centrale de clignotants et j'en ai commandé une hier soir.

Et c'est en parcourant le site de Tit Fred ce matin que j'ai trouvé la cause de mes malheurs : le fusible !

Je viens de le changer, et ça fonctionne du tonnerre.

Bougre d'âne que je suis de ne pas y avoir pensé... stupid
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 5:59

La rta est également disponible chez bmc. Ça te fera une excuse pour aller y faire un tour, voir des mini sympa et faire bosser les gens du coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 21:13

Le manuel Rover est pas mal, il donne tous les jeux et les valeurs des réglages ; et les procédures sont bien détaillées. Les plans électriques sont clairs.

Je ne bosse qu'avec ce bouquin.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:30

Merci pour toutes ces infos, et je pense que Tonio a une bonne idée, je vais peut-être aller me promener un peu vers Vienne avec Pupuce incessamment sous peu pour acheter ma RTA dans un vrai magasin de la vraie vie. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:10

Bon maintenant j'ai encore fait un truc qui ne sert surement à rien  désolé  mais je le communique quand même :

J'ai trouvé le répertoire des codes couleur des Mini, mais pas tout à fait classés par ordre alphabétiques, j'ai trouvé ça trop anglais idiot  stupid  et du coup j'ai transféré ça sous excel, un coup de tri, un autre de mise en page, 2 logos pour me faire plaisir et maintenant je l'ai en PDF dans un ordre alphabétique parfait...

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je l'ai mis =>  à cet endroit

Bon après je suis sur que tous les Miniacs aguerris et avec un peu de bouteille connaissent leur code et leur couleur par coeur... marre
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 0:48

MinideSaintCYr a écrit:
Merci pour l'info et on peut la télécharger quelque part ? santa

je l'ai en pdf mais je ne suis pas sur de pouvoir mettre un lien ici... Droit d'auteur tout ca...

Et comme j'me suis meme pas encore présenté!!! v'la le pirate quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 8:07

Oui évite s'il te plaît vis à vis des droits d'auteur... On a déjà eu des problèmes avec BMW car on a mini dans le nom du club alors que la marque leur appartient! (et ils vont se plaindre qu'on aime pas les nouvelles Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:02

j'ai découvert une pépite enfin une mine d'or donc je la partage ici : http://www.minicorp.net/menu_atelier.asp

vu que je galère avec l'allumage de la mayfair rouge et du break ....
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:58

Toi t'es blond nan ? marre
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:07

Au vu du nombre de cheveux qui me reste je ne serai me prononcer
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:34

marre marre marre
Je disais ça car minicorp c'est le premier et le plus ancien forum mini de France. J'en suis donateur et modérateur également.
C'est un peu mort depuis 2/3 ans.
Par contre effectivement c'est une mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:48

non mais ça je sais mais cette page est synthétique et regroupe beaucoup d'informations essentielles voire vitales.. ca évite de chercher dans les 1000000 pages
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 0:30

celle la est pas mal non plus Wink
https://www.oreca-store.com/tutoriels/comment-installer-des-phares-longue-portee/comment-installer-des-phares-longue-portee

Sur le site il y a aussi d'autre tutos mais pas necessairement sur mini... Mais au moins y'a plein de photos !

idem ici, peu de tuto de de qualité:

http://austinminimeca.blogspot.fr/2015/01/Accueil24.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...   Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel de réparation Austin Mini Rover de 1976 à ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche mini 1976
» Rover Mini Cooper '91
» Rover Mini Cooper '91
» [VDS] Rover Mini Carbu 1991
» ROVER MINI COOPER CARBU 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Outillage-
Sauter vers: