Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quels pneus en 12" ?

Aller en bas 
+2
Le Yvan
tonio-GRD
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Yvan
Conduite accompagnée



Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Neuville

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:19

Bonjour,
Les pneus de ma mini étant cuits, j'essaye de trouver des infos sur ce que je pourrai mettre à la place.

Je trouve principalement des marques exotiques, (coréennes, chinoises...), que je ne connais pas, ou du pneu vintage type Michelin, ou du pneu de sport type Yokohama, trop haut de gamme à mon avis pour l'usage que j'en aurai - et de mémoire c'est du 165.

Je cherche avant tout des pneus en 145 avec un cahier des charges assez simple:
- pouvoir exploiter sans arrière pensée toute la cavalerie du bolide (40 poneys quand même, hein)
- pouvoir rouler sous la pluie sans transpirer du front ni me traîner la me traîner, quoi.


Chez TLCS j'ai vu des Hifly avec un indice C d'adhérence sur le mouillé, quelqu'un a testé?

Vous mettez quoi comme gommes sur les vôtres?

Merci pour vos conseils!  joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: pneumatiques mini.   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:13

Ma mini est équipée avec du 10 ". donc les pneumatiques sont du 165:70:10.
Yokohama.
Regarde sur le site Auto BMC.com ils ont tous les diametres et largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 12:21

Yoko A008 en 165x70/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: pneumatiques mini.   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:59

Yessssss !!!! gagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: pneumatiques mini.   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:04

En 12 ", il y a du 165/60/12. A 539. éviter les Falken.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:16

J'ai des A539 yoko et j'en changerai pour rien au monde, peu importe l'usage que tu fais de ta caisse.

J'ai testé les falken, c'est bien en mode balade par temps sec.

J'ai aussi testé (ya quelques années) de Toyo en 145/12 c'était un excellent rapport qualité/prix mais je n'en trouve plus.

Sinon pour la neige j'ai 4 roues montées avec du debica frigo en 135/80/12, j'ai testé qu'une semaine sur une bonne épaisseur de neige, c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:40

Moi aussi je suis en Yokohama a539 en
165x12, j'ai eu des falken mais sur le mouillé c'est une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Le Yvan
Conduite accompagnée



Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Neuville

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:01

Merci pour vos réponses.

Je souhaite vraiment rester en 145 pour l'instant, je vais essayer de chercher des Toyo, donc, ou de trouver des avis sur le Hifly qui est mieux classé sur le mouillé que le Falken (indice C contre indice F pour le Falken, effectivement ça doit pas être terrible Very Happy )

(je n'ai pas trouvé de Yokohama en 145 pour l'instant)

Quelqu'un aurait testé le Hifly par ici? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: pneumatiques mini.   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:44

En 145 tu risques que trouver du neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: pneumatiques mini.   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:25

on trouve du Hifly en 145/80/12 chez pneus online
Revenir en haut Aller en bas
Le Yvan
Conduite accompagnée



Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Neuville

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:10

Oui merci, c'est là que je les avais repérés.
Ils ont aussi un pneu Millestone qui est encore mieux noté sur le mouillé (B)

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/milestone/greensport/145-70-r12-69-t.html#test-greensport

On est probablement loin des pneus sportifs comme les Yokohama et les Toyo, mais pour rouler le temps de peaufiner la Mini, de lui refaire tous les silent-blocs et tant qu'elle plafonne à 40 chevaux, ça va peut-être bien convenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:46

Prend des yoko ! Même avec 40cv, t'arrive à rentrer fort en courbe, il suffit de ne pas freiner... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Yvan
Conduite accompagnée



Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Neuville

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 23:06

fou Oui mais je suis têtu, je veux du 145.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:16

ben essaye les vite, quand tu te seras fait 2/3 frayeurs, t'en voudras plus ... Lol 3
Revenir en haut Aller en bas
Le Yvan
Conduite accompagnée



Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Neuville

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:53

Laughing  C'est vrai que présenté comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
RS4
Conduite accompagnée



Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Saint Didier au mont d'or

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:58

Coucou
Je profite de ce topic vieux de 3 ans car je dois passer le CT de la Mini et les pneus sont rincés en plus d'être durs comme du bois!!!
C'est une Balmoral de 1995 et montée actuellement en 145/70 R12.
Je pensais remettre la même chose mais à lire ce post, il vaudrait mieux passer en 165. Par contre, 165/60 R12 du coup ? Juste une question de tenue de route ? Car je trouve que déjà ça tient très bien le pavé (et pourtant pneus morts....) SAUF sous la pluie ou c'est tout le contraire!!
Et prendre des Yoko comme pneus ? genre ( https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=m8N9vuf7WZn1C3K2.125.864157081&Cookie=sea_rd_fr_Google_Search_Brand&sowigan=So&Breite=165&Quer=60&Felge=12&kategorie=6&ranzahl=4&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=E-C-69-2&details=Ordern&typ=R-419715 )?
Nakang à éviter ? SI oui pour quelle raison?

Autre question: possible de changer les pneus soit même avec démonte pneus et graisse, ou vaut-il mieux aller dans un garage ?

MErci :)
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 47
Localisation : Ternay

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:08

RS4 a écrit:
Autre question: possible de changer les pneus soit même avec démonte pneus et graisse, ou vaut-il mieux aller dans un garage ?
J'aimerai bien le savoir aussi...car mes 13" sont bientôt sur la fin scratch
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:35

On peut changer un pneu au demonte pneu mais c'est chiant, tu risques de galerer et il faut bien graisser sous peine de déchirer le pneu. J'avais changé le pneu de ma roue de secours, j'avais utilisé le fenwick au taf pour décoller le pneu mais j'avais pas assez graisse et du coup j'ai déchiré le talon du pneu au démontage (pas grave le pneu partais à la benne). Le seul truc que tu ne peux pas faire c'est l'équilibrage, sauf si tu as une equilibreuse
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:48

C'est quand on a eu notre première voiture, on avait pas beaucoup de tunes, on faisait tout nous-mêmes avec les potes, tant bien que mal, en roulant au besoin juste sur le pneu pour le décoller de la jante avec la voiture d'un pote.

Mais avec les jantes en alliage, le faire faire par un pro, c'est l'assurance de pas les abimer, de plus, normalement les plombs d'équilibrage sont collés, justement pour préserver la jante.

Et les A539 sont moins chers en 13 qu'en 12" (+ de 70 €). Ils ont bien augmenté, faut attendre une promo
Revenir en haut Aller en bas
RS4
Conduite accompagnée



Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Saint Didier au mont d'or

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 22:22

Merci pour vos retours, donc faisable pour le changement de pneus. J'ai déjà fait sur une jante de moto à rayons, avec la bonne quantité de graisse effectivement ça va mieux, j'ai été surpris de la différente sans/avec.

Par contre quid du 165 vs 145 ? ça vaut vraiment le coup de passer en 165 ?
Et on peut passer en 165 avec la même jante, le pneu va tenir (ça fait tout de même 2cm de plus en largeur...)?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 23:01

Quand je montais mes pneus moi-même sur des jantes acier (Dauphine, R8, R5), souvent avec des chambres, j'ai jamais mis de graisse et beaucoup de mécanos utilisaient de l'eau savonneuse ou du suif, il me semble.

Sur la Cooper qui était en 145, je suis passé en 165. Par contre Euromaster, n'avait pas voulu me vendre les 165 sous prétexte que c'était pas d'origine alors que des séries de Cooper ont été montées en 165. Ils ont manqué la vente de 4 pneus.

C'est la bande roulement qui fait 2 cm de plus, pas les lèvres du pneu.

Dans les années 70/80, j'avais rencontré un Canadien en Morris Cooper qui avait fait le contraire, les pneus larges existaient pas, alors là-bas, ils avaient une méthode qui consistait à couper la jante en deux et de souder une tranche de pipe line entre les deux moitiés.... et ça tenait !!! Elle marchait fort sa bagnole.

Non, c'était plutôt à la fin des 60'.
Revenir en haut Aller en bas
RS4
Conduite accompagnée



Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Saint Didier au mont d'or

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 23:16

Sacré canadien!!!!

OK bien sûr que 165 c'est la bande de roulement, mais je pensais que les lèvres du pneu étaient à la même largeur.... Donc montable en 165 sur mes jantes actuelles!! Et montage faisable, je vais essayer on verra bien, si trop galère j'irai en garage!! Et du coup je vais attendre un peu voir les prix baissent sur les 165. Pour le moment ça tourne à 75€/pneu ce qui n'est pas donné quand je compare aux 35€ que je trouvais pour du 145
Alternative ? Falken ? https://www.norauto.fr/t/pneu/w-165-h-60-r-12/ete-s/71-l-h-q.html;pgid=NPxoq0QGwEVSR0CGv5lTpyec0000ZjwOzk7C?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47597
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 4:11

Le 165 de large au lieu des 145 d'origine est, normalement, motif de refus au ct, mais c'est comme souvent à l'appréciation du contrôleur. Perso j'ai mes jantes d'origine avec des pneus neige et vu que mon ct est en décembre j'ai pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
RS4
Conduite accompagnée



Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Saint Didier au mont d'or

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 9:09

tonio-GRD a écrit:
Le 165 de large au  lieu des 145 d'origine est, normalement, motif de refus au ct, mais c'est comme souvent à l'appréciation du contrôleur. Perso j'ai mes jantes d'origine avec des pneus neige et vu que mon ct est en décembre j'ai pas de problèmes.

Bien vu les 2 jeux de roues!sunny

Ah mince, même si mon controleur est sympa, ça veut dire qu'on n'est pas en règle avec du 165? En cas d'accident on pourrait ne pas être couvert ?! Crying or Very sad
Bon, le doute m'habite!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 9:31

tonio-GRD a écrit:
Le 165 de large au lieu des 145 d'origine est, normalement, motif de refus au ct, mais c'est comme souvent à l'appréciation du contrôleur. Perso j'ai mes jantes d'origine avec des pneus neige et vu que mon ct est en décembre j'ai pas de problèmes.

C'est sûrement pour ça que Euromaster a refusé de me les vendre mais.... de quoi je me mêle

RS4 a écrit:
Ah mince, même si mon controleur est sympa, ça veut dire qu'on n'est pas en règle avec du 165? En cas d'accident on pourrait ne pas être couvert ?!

Ben, disons qu'avec une Cooper, ça passe à moins qu'on te chinoise et qu'on vérifie l'année de la série, mais y faut un accident grave.

Tu seras pas le seul en 165.

Les FALKEN ZIEX ZE912 sont les derniers sortis, les usagers en disent du bien et puis la différence de prix te paye montage et équilibrage. De toutes façons, faudra que tu passes par la case équilibrage... à moins que. Après le Yoko a bonne réputation, pile ou face.

Lance un appel pour savoir si des gens du forum ont des Falken ZIEX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pneus en 12" ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus en 12" ?   Quels pneus en 12" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus en 12" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vds 2 pneus neige
» pneus yokohama
» pneus neige
» Pneus Yoko A539
» donne 4 pneus (plus dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: