La suite :
On passe la commande de boîte dans le cylindre de guidage
Et on pose l'ensemble dans la boite
En prenant soin de tourner sur la gauche pour pas que ça gêne
Remontage des commandes de fourchettes
Remontage du pignon de marche arrière (attention au sens de l'arbre)
Pose des fourchettes, de l'arbre et de la goupille
Pose du train mobile sur les 2 fourchettes
Pose de la bague de synchro de 4
On glisse le roulement dans le pignon de 4
Et on l'enfile à la suite de la bague de synchro de 4
Avec un chasse goupille, on emboite le roulement dans le carter en frappant sur la bague extérieure du roulement
Et on pose le circlips (attention au sens : arrête vive tournée vers l'extérieur)
On engage de l'autre côté le gros roulement double
Idéalement, il faudrait un outil spécifique pour pousser sur les 2 bagues du roulement en même temps (je me le fabriquerai si j'ai le temps...
). On se contentera d'utiliser un chasse goupille et de frapper alternativement sur la bague intérieure puis extérieure pour emboiter le roulement à fond.
On pose la pipe d'aspiration d'huile
On place les roulements dans le train fixe. D'un côté...
Puis de l'autre
Tout en faisant descendre le train fixe entre ses 2 entretoises, on engage la pipe d'aspiration d'huile
Une fois que tout est aligné, on engage l'arbre de train fixe
On termine l'installation de la pipe d'aspiration
On place la pièce de verrouillage des arbres de train fixe et de marche arrière
On présente la pièce de verrouillage du roulement double (serrage au couple)
Et on mesure le jeu
En fonction des préconisations du manuel Rover, on choisit les bonnes entretoises
Remontage et serrage au couple, on rabat les freins.
On engage le pignon d'attaque du pont
On place la rondelle de verrouillage
Puis l'écrou de 38mm. On amène au contact.
Côté entrée de boite, on engage le pignon de bas de cascade
Puis la rondelle de verrouillage
Et enfin l'écrou de 29mm. On amène au contact.
On pose la vis de maintien de la pipe d'aspiration
On passe la 1 en agissant sur la baladeur de 1-2
Et la 4 en agissant sur le baladeur de 3-4. On ne va pas trop loin sinon on va prendre les billes dans le museau et il faudra tout redémonter...
La boite est verrouillée !
Serrage au couple des 2 gros écrous et on rabat les freins
On engage la commande de boite
Et voilou !