Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pot de pus Project

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Yvan
Conduite accompagnée



Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Neuville

Pot de pus Project Empty
MessageSujet: Pot de pus Project   Pot de pus Project Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:52

Pot de pus Project 20160410

Voilà, je vous présente mon pot de pus à moi que j'ai.
Je l'ai trouvé sous un tas de palettes, enfoncé dans le gravier jusqu'aux jantes, où il dormait depuis quelques années, 6 à 8 si j'en crois la vignette du ct qui figurait sur le pare brise. Heureusement, c'était sous un abri et il n'est pas trop rouillé, c'est le principal.
Rapatrié à la maison, je l'ai ranimé à force de bons soins, remis en route et révisé, et on a passé le contrôle technique haut la main comme des grands, avec grand plaisir.
Depuis on rigole bien tous les deux, et aussi avec tous les ceusses qui viennent faire un tour avec nous.

Bien sûr il y beaucoup de choses à faire dessus, sinon ça serait pas marrant.
La première c'est ranger le garage pour arriver à la rentrer dedans et bosser au chaud, mais c'est pas gagné, ya du taf.

Sinon elle marche nickel, cette tite auto.
Pour les curieux c'est une Mayfair, une bombe de 40 pur sangs prêts à hennir à la moindre sollicitation.
Un vrai petit avion, on a l'impression qu'on va décoller à chaque instant.
Je retrouve les sensations que j'éprouvais avec mes trapanelles quand 'avais vingt ans, la Mini c'est mieux que la de Loréan du Doc.

J'aime bien montrer cette photo qui date du jour où je l'ai ramenée à la maison et où je l'ai lavée, parce que comme elle est mouillée, on dirait qu'elle brille Very Happy .

Y'a quand même une bonne liste de courses sur le tableau de bord, mais on aura l'occasion d'en recauser:
faut lui changer les peuneus,
les silentblocs du train avant et les supports moteurs,
la jauge et le thermomètre au tableau de bord ne marchent pas, comme l'éclairage intérieur et l'avance à dépression
on a l'impression d'être dans un sous marin tellement ya de la buée
la deuxième vitesse n'aime pas qu'on lui lâche la main
va falloir que je passe mon diplôme d'émir, parce qu'elle descend ses dix litres comme qui rigole
et d'autres bricoles pas bien graves.

Bon, t'manière on avait pas prévu d'aller gagner à Pebble Beach, hein.
L'idée c'est de bien rigoler et d'en faire un "fast-road Pot de pus" sans cramer le PEL ni se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pot de pus Project Empty
MessageSujet: Re: Pot de pus Project   Pot de pus Project Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:51

Une bonne vieille sortie de grange comme on les aime par ici.

Rien de bien extraordinaire finalement, mais l'habituel on s'en régale amour

10l/100 ça commence à faire une sacré descente ... au prix de la bière, tu vas te ruine stupid

Courage, le forum devrait contenir les principales infos dont tu auras besoin pour ton parcours initiatique. Si c'est pas le cas ben demande wyca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de pus Project Empty
MessageSujet: Re: Pot de pus Project   Pot de pus Project Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:40

Citation :
la deuxième vitesse n'aime pas qu'on lui lâche la main

Bague de synchro de 2 et Bague extérieur de balladeur 1-2 HS...


Il va falloir ouvrir. Neutral


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Yvan
Conduite accompagnée



Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Neuville

Pot de pus Project Empty
MessageSujet: Re: Pot de pus Project   Pot de pus Project Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 12:49

Ouaiche...
J'y pense.
En fouilant sur le ouèbe j'ai trouvé quelques posts qui expliquent que la raison pour laquelle la 2ème saute (elle le fait seulement au lever de pied) serait que si les silents-blocs qui maintiennent le moteur sont morts, celui-ci se balade ce qui déclencherait le phénomène.
Du coup j'ai quand même envie de commencer par regarder ça avant de tout ouvrir, des fois que...
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir comme disait l'autre. clown
Après , si ça marche pas, j'ouvrirai. study
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pot de pus Project Empty
MessageSujet: Re: Pot de pus Project   Pot de pus Project Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:40

Disons que changer les silents blocs dans ton cas ça coute pas cher et ça peut éventuellement rapporter gros mais je suis quand même sceptique.

Essaye et dis nous si ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yvan
Conduite accompagnée



Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Neuville

Pot de pus Project Empty
MessageSujet: Re: Pot de pus Project   Pot de pus Project Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:52

Promis.
D'abord je dois faire de la place dans le garage.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de pus Project Empty
MessageSujet: Re: Pot de pus Project   Pot de pus Project Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:02

Citation :
D'abord je dois faire de la place dans le garage.

Éternel problème... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le Yvan
Conduite accompagnée



Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Neuville

Pot de pus Project Empty
MessageSujet: Re: Pot de pus Project   Pot de pus Project Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:34

Oui mais là, c'est pas pareil, ranger le garage c' est la seule résolution que j'ai pris pour 2017.
Et quelque chose me dit que ça marchera mieux qu'en 2016.
Et qu'en 2015, 2014, 2013...


Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pot de pus Project Empty
MessageSujet: Re: Pot de pus Project   Pot de pus Project Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 22:57

marre on est tous pareil, c'est rassurant amour
Revenir en haut Aller en bas
Le Yvan
Conduite accompagnée



Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Neuville

Pot de pus Project Empty
MessageSujet: Re: Pot de pus Project   Pot de pus Project Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:40

fou
N'empêche, j' ai du taf avant d'arriver à rentrer la Mini dans le bordel garage malgré sa petite taille...

Ya un truc qui m'a décidé à prendre le taureau, c'est d'avoir changé un support moteur de mon Scénic de collection la veille du réveillon dans la cour par moins zéro. Juste devant la porte du garage c'est quand même ballot.

Neutral Et puis la patronne menace de faire venir une benne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot de pus Project Empty
MessageSujet: Re: Pot de pus Project   Pot de pus Project Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot de pus Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotus project....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Parking Mini-
Sauter vers: