Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche info sur allumeur 59D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

recherche info sur allumeur 59D Empty
MessageSujet: recherche info sur allumeur 59D   recherche info sur allumeur 59D Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 11:26

Bonjour,

Depuis plusieurs mois la Mini refuse de monter au-dessus de 3000tr.
Ce WE elle a refusé de démarrer.

Je pense avoir trouvé une piste concernant la cause de mon problème.

Hier je n’avais plus aucun allumage aux bougies, mes vis platinées étaient fermées constamment.
J’ai donc essayé de les régler mais la vis qui permet de fixer la vis platinée tourne dans le vide.
Le filetage semble être HS.

J’ai un allumeur de type 59D, la vis platinée est fixée sur la platine qui varie en fonction de de la capsule de dépression. Je ne trouve pas cette platine en pièce détachée.

Est-ce que l’un d’entre vous sait me dire si cette platine peut se changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

recherche info sur allumeur 59D Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur allumeur 59D   recherche info sur allumeur 59D Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 14:50


Quelques news,
En fait c'est le pas de vis de la vis de fixation des vis platinée qui était HS donc en changeant cette vis j'ai réglé le problème.
De plus j'ai remarqué que la vis précédente devait être un poil trop longue car la platine en dessous de la plaque de fixation était marquée donc je pense que la mobilité de la platine n'était possible. Celle que j'ai mis est un peu plus courte.

J'ai fait un petit test sur route ultra rapide et maintenant la mini ne coupe plus à 3000tr et monte bien dans les tours.

Ça faisait longtemps que j'avais pas entendu la ligne inox chanter comme cela.

Et hop un problème en moins pour le CT !! (il me reste à régler la carburation, les freins, changer les pneus et trouver un CT sympa près de chez moi).

PS: pour ceux que cela intéresserait, j'ai cherché sur les sites français et anglais, la platine mobile ne se vends pas au détail.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

recherche info sur allumeur 59D Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur allumeur 59D   recherche info sur allumeur 59D Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:18

applause

Navré de pas avoir pu te renseigner, la mécanique reste pour moi un mystère absolu ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

recherche info sur allumeur 59D Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur allumeur 59D   recherche info sur allumeur 59D Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:27

Mon contrôleur technique a une mini et il est cool. Si tu veux passer ton ct chez lui je pense pas qu'il te recale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

recherche info sur allumeur 59D Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur allumeur 59D   recherche info sur allumeur 59D Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 9:12

tonio-GRD a écrit:
Mon contrôleur technique a une mini et il est cool. Si tu veux passer ton ct chez lui je pense pas qu'il te recale Wink
Tu m'intéresses, on en reparlera lorsque j'aurai préparé la Mini pour le CT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche info sur allumeur 59D Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur allumeur 59D   recherche info sur allumeur 59D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche info sur allumeur 59D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumeur électronique
» allumeur électronique qui fait des parasites
» Allumeur Ducellier, ou brancher le tuyau de dépression
» Recherches garages pour réparations joint de culasse!!!
» Info sur le montage d'une ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: