Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bonjour bonjour

Aller en bas 
+3
Alexmacapple
kustomini
joey69
7 participants
AuteurMessage
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:28

Bonjour tout le monde

voilà je m'appelle Thomas, 29 ans, j'habite à Ste Foy les lyon, et bien sur, propriétaire (en fait copropriétaire avec ma fiancée) d'une Mini SeaWay de 94 de mémoire. Elle doit avoir dans les 90000km, en bon état général, à part une magnifique rayure sur toute l'aile conducteur d'un looser Evil or Very Mad qui à priori n'aime pas les minis.

On a cette voiture depuis pas mal de temps, on fait faire l'entretien courant à Vienne, et on souhaite avoir cette voiture pour notre mariage. Donc voilà pour moi la meilleure occasion pour réparer / améliorer ses petits défauts qui font son charme.

Je suis plutot novice en mécanique entretien etc ... je n'ai jamais vraiment pris le temps d'apprendre mais c'est pas l'envie qui m'en manque. j'espère trouver ici les conseils / avis des passionnés

Voici les pitits problèmes que je souhaiterais régler:
la jauge ne fonctionne pas, on utilise un calepin pour noter les km !!!
un probleme de clignotant lunatique, qui ne fonctionne pas tout le temps
le tapis de sol coté conducteur qui se décolle
l'antenne de radio tordue (à mettre également sur la liste des incivilités locales)
cette fameuse rayure
le toit ouvrant (le seul élément ajouté) dont le joint fuit très légérement
les joints du part brise [/list]avant et arrière qui à mon avis fuit également

Malgré ces problèmes, je la trouve en bonne état, le CT ne signale aucun point de rouille, le moteur tourne bien.

J'ai dans l'idée de l'embellir un peu esthétiquement
rétros obus chromé,
jantes alu 12",
bandes blanche ou autre couleur qui irait avec la couleur de la voiture,
pourquoi pas un joli tableau de bord

Dans le reste du garage, on trouve un SV650 et un chrysler PT cruiser.

Voilà, si vous avez des suggestions / conseils à m'apporter je suis vraiment preneur;
à bientot

Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:14

joey69 a écrit:
un probleme de clignotant lunatique, qui ne fonctionne pas tout le temps
Ben ouai, les clignotants ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas ...
Arrow

Comme (presque ?)toutes les anglaises, les Mini sont souvent capricieuses côté électricité. Pour le cligno et la jauge, commences par chercher si tu n'as pas des connecteurs qui sont oxydés. Enseuite, ben se sont les joies de la réparation, faut tester tous les éléments les uns après les autres.
Pour ton joint de pare-brise, n'attends pas trop pour le changer. L'eau dégouline petit à petit jusque sous les pédales et tu te retrouves un jour avec une jolie dentelle de rouille.

A part ça, bonjour bonjour 2334948115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:18

bienvenue !!!! bonjour bonjour 2334948115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:11




Welcome!!! bonjour bonjour 2334948115
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:44

simpa l'acceuil et déjà quelques réponses à mes questions !
j'ai telechargé un manuel d'entretien et réparation référence AKM6846 valable pour les modéles produit à partir de mars 76. Y a t'il plus récent ou plus adapté pour mon modèle seaway ?

J'ai lu que le premier dimanche de chaque mois, vous vous retrouviez à Sathonay, y a du monde à chaque fois ? on peut venir ? c'est où ?

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:12

Bienvenue à toi et à ta seaway.
Pour le problème de jauge j'ai le même soucis avec ma sealine, j'ai pas encore déterminé si je devais changer la jauge a essence, si c'était un problème de faux contact ou le régulateur de tension qui posait souci (pas de jauge essence ni de température pour moi, c'était revenu après resserrage cosses fusibles puis ca a redisparu) donc comme vous petit carnet et bidon d'essence de secours :p

Régulateur derrière le compteur :
http://www.datch.fr/fr/c34770a-regulateur-tension-compteur-central-p-2324.html

jauge a essence
http://www.datch.fr/fr/xnb10007-jauge-essence-19641994-carbu-p-3836.html

Pour tes clignos vérifie les fusibles en lignes cachés dans un petit tube plastique derrière le filtre à air. J'avais le même soucis aussi plus de cligno car l'un deux était pété.

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:15

Bienvenue, je suis aussi de ste foy, j'ai la RTA complete si tu veux, par contre je suis une quiche en mecanique.
bonjour bonjour 2334948115
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:20

gremlins a écrit:
Bienvenue, je suis aussi de ste foy, j'ai la RTA complete si tu veux, par contre je suis une quiche en mecanique.
bonjour bonjour 2334948115

Cool un fidésien ! Je ne me rappelle pas t'avoir croisé, ça fait 3 ans qu'on habite ste foy, on est dans le "village", au dessus de la place Ricard. Pour le RTA, ce serait avec plaisir, je verrai comment me débrouiller pour faire une copie. En tout cas merci !

Et merci également à Alexandra (my god je suis une telle quiche moi aussi que c'est une nana qui me donne des conseils, bonjour la honte Laughing ) Je vais commencer par la jauge, car il me semble que l'aiguille de la température de l'huile fonctionne correctement.

a+
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:32

gremlins a écrit:
Cool un fidésien ! Je ne me rappelle pas t'avoir croisé, ça fait 3 ans qu'on habite ste foy, on est dans le "village", au dessus de la place Ricard. Pour le RTA, ce serait avec plaisir, je verrai comment me débrouiller pour faire une copie. En tout cas merci !

a+

Donnes moi tes dispos ou ton numero en MP, je te ferais passer la RTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:39

bonjour bonjour 2334948115
salut a toi
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:32

bonjour bonjour 2334948115

j'ai une antenne qui traine
si ca te dis, c'est cadeau...
Wink

Seaway et sealine c'est la meme?
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:19

Dadam a écrit:
bonjour bonjour 2334948115

j'ai une antenne qui traine
si ca te dis, c'est cadeau...
Wink

Seaway et sealine c'est la meme?


ah ben si ça peut te débarasser volontiers !
J'ai cru lire sur internet que les seaway et sealine ont le même moteur, seul la finition est différente (couleur carosserie et intérieur). La seaway est verte, et l'intérieur noir et vert.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:48

Bienvenue sur le forum
Tes problèmes sont en fait des caractéristiques de la voiture, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:53

Oui ce sont des modèles quasi identiques produit les mêmes années, derniers modèles récents à carbu basse compression en 1300. La Sealine est sortie en bleue et rouge d'origine et la seaway en vert. Euh moi je suis aussi une quiche hein :-) mais grâce au forum je le deviens un peu moins chaque jour hihi, même si le chemin risque d'être long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:10

j'ai créé un nouveau sujet dans "moteur" pour mon pb de jauge

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
KekeCooperS
Conduite accompagnée
KekeCooperS


Messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34
Localisation : Vienne

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:41

Bienvenue à toi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:28


bonjour bonjour 2334948115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:54

Bienvenue a toi et ta mini :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:32

Salut voisin

moi aussi je suis à STE foy les lyon, je viens de vendre la mini 1000 mais il me reste la mini moke, la seule à priori à ste foy
Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:58

salut aussi à toi fidésien

je n'ai jamais vu ta moke, tu la sort souvent ?
Mes beaux parents en avaient une il y a quelques années, mais ils l'ont vendu, je n'ai jamais compris pourquoi exactement, quel dommage quand je vois le prix que ça vaut aujourd'hui !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:58

joey69 a écrit:
salut aussi à toi fidésien

je n'ai jamais vu ta moke, tu la sort souvent ?
Mes beaux parents en avaient une il y a quelques années, mais ils l'ont vendu, je n'ai jamais compris pourquoi exactement, quel dommage quand je vois le prix que ça vaut aujourd'hui !

à bientôt

de temps en temps dans le centre de ste foy, d'ailleurs vu le temps je vais aller faire un petit tour Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:20

bonjour bonjour 2334948115 A toi et ta mini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour   bonjour bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Benou
» bonjour...
» Re bonjour
» bonjour...
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Vous-
Sauter vers: