Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 courroie détendu et couine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rikiki69
Miniac néophyte
rikiki69


Messages : 333
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 32
Localisation : Juvignac

courroie détendu et couine Empty
MessageSujet: courroie détendu et couine   courroie détendu et couine Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 12:36

Bonjour,

J'ai une petite question.

Je dois retendre ma courroie (chose que je n'ai encore jamais fait), et quand il fait un temps humide, ma courroie couine, et certaine fois, ma mini donne des accoues. est ce dû à la courroie détendu?

Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

courroie détendu et couine Empty
MessageSujet: Re: courroie détendu et couine   courroie détendu et couine Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:39

Non à priori les à-coups sont dûs aux silents-bloc des tirants moteur.

La courroie qui couine c'est un classique sauf que parfois la retendre ne suffit pas. Il faut la changer si elle est craquelée. C'est pas très compliqué à faire mais il faut avoir la nouvelle courroie sous la main avant.

Donc mon conseil est le suivant : vérifie l'état de ta courroie et si besoin commandes en une neuve pour te préparer une bonne après midi de bricolage.

De mémoire il faut une clé plate de 10 pour dévisser les pales de ventilo fixés sur la pompe à eau.
Revenir en haut Aller en bas
rikiki69
Miniac néophyte
rikiki69


Messages : 333
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 32
Localisation : Juvignac

courroie détendu et couine Empty
MessageSujet: Re: courroie détendu et couine   courroie détendu et couine Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:11

le truc c'est qu'elle couine que quand il fait humide, sinon elle ne couine pas du tout.

Et au passage, tu as déjà graissé les graisseurs au niveau des roues?
car l'ancien proprio les faisait tout les 6 mois (et j'arrive déjà à 5 mois que je l'ai).

Merci a toi fred
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

courroie détendu et couine Empty
MessageSujet: Re: courroie détendu et couine   courroie détendu et couine Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 21:40

non j'ai jamais graissé les bras de suspension. C'est peut être un tord, je sais pas.

La courroie qui couine quand il pleut, au début ça ne le fait qu'à ce moment et au bout d'un temps ça le fait pour un oui ou pour un non. En plus, quand la courroie patine ton alternateur donne moins, ça peut vite tourner au "drame" (essuis glace + ventilation + alternateur faiblard ... No )
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

courroie détendu et couine Empty
MessageSujet: Re: courroie détendu et couine   courroie détendu et couine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 6:00

Tit Fred a écrit:
non j'ai jamais graissé les bras de suspension. C'est peut être un tord, je sais pas.
Euh ... là oui c'est sûr que c'est un tord, si tu ne les graisses jamais les paliers et les rotules vont s'user bien plus vite. Le manuel conducteur préconise de faire le graissage tous les 5000km ou tous les 3 mois. De mémoire il y a les bras arrières, les bras avant supérieurs et les rotules sur les fusées. J'ai un doute pour es bras avant inférieurs. Et profites de l'opération graissage pour vérifier le niveau d'huile dans le dashpot Wink

Pour ton problème de courroie je suis de l'avis de Fred ne tarde pas à la changer, ce n'est pas très compliqué à faire et avec l'automne qui arrive il va faire de plus en plus humide. La dernière fois j'ai réussi à la changer sans démonter le ventilo, juste en la passant au milieu des pales. Un coup de chance ?

Et +1 avec Fred, pendant que tu as la tête sous le capot vérifies l'état des silent blocs moteur : tu attrapes le cache culbuteur à 2 mains et tu secoues comme un bourrin pour faire bouger le moteur d'avant en arrière. Si les silent blocs sont fatigués tu vas t'en apercevoir tout de suite Clin d oeil 2 Quand ils sont en bon état le moteur ne doit pas bouger.
C'est comme la courroie : pas très compliqué à changer et les pièces ne sont pas très chères, ce sont les caoutchouc qui sont à chaque extrémité du tirant qui est entre la culasse est la carrosserie (entre le moteur et l'assistance de frein, au dessus de l'embrayage).
Revenir en haut Aller en bas
rikiki69
Miniac néophyte
rikiki69


Messages : 333
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 32
Localisation : Juvignac

courroie détendu et couine Empty
MessageSujet: Re: courroie détendu et couine   courroie détendu et couine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 15:23

ok dac, merci katsumi Very Happy

Après moi l'ancien proprio m'a dit qu'il faisait tout les 6 mois le graissage (après j'ai fait que 2200 kms).

Au pire des cas, s'y je n'y arrive pas, je demanderai à quelqu'un de mon montré une première fois, et comme ca, je me ferai des mod op avec photo pour savoir comment le refaire (car numéro champion de la mécanique c'est moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

courroie détendu et couine Empty
MessageSujet: Re: courroie détendu et couine   courroie détendu et couine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 17:20

kustomini a écrit:
La dernière fois j'ai réussi à la changer sans démonter le ventilo, juste en la passant au milieu des pales. Un coup de chance ?

Oui tu ne dois pas avoir le carter qui entoure l'hélice sinon pas possible, c'est trop juste.

A propos, il me semble que Katsumi est une actrice X
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

courroie détendu et couine Empty
MessageSujet: Re: courroie détendu et couine   courroie détendu et couine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 18:03

aminos a écrit:
Oui tu ne dois pas avoir le carter qui entoure l'hélice sinon pas possible, c'est trop juste.
Ben si j'ai le carter, mais à un endroit il y a un petit décrochement qui permet de passer la courroie. J'étais persuadé que c'est d'origine mais ta remarque me met le doute, est-ce que ce serait un bidouillage d'un précédent proprio, genre coup de marteau rageur mais plein de maitrise ?

aminos a écrit:
A propos, il me semble que Katsumi est une actrice X
Après une recherche sur G...gle, je confirme.
C'est elle qui couine quand c'est humide ?
bouge
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

courroie détendu et couine Empty
MessageSujet: Re: courroie détendu et couine   courroie détendu et couine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:41

kustomini a écrit:

aminos a écrit:
A propos, il me semble que Katsumi est une actrice X
Après une recherche sur G...gle, je confirme.
ralala, quelle culture défaillante Kusto, ça c'est la base quand même ! Heureusement qu'Aminos veille au grain marre
Revenir en haut Aller en bas
rikiki69
Miniac néophyte
rikiki69


Messages : 333
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 32
Localisation : Juvignac

courroie détendu et couine Empty
MessageSujet: Re: courroie détendu et couine   courroie détendu et couine Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 20:36

Mais pourquoi sa part toujours en live sur mes posts mdr
Je f
vais finir par être joie avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

courroie détendu et couine Empty
MessageSujet: Re: courroie détendu et couine   courroie détendu et couine Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 20:55

marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie détendu et couine Empty
MessageSujet: Re: courroie détendu et couine   courroie détendu et couine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie détendu et couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca couine puis ca démarre
» Courroie qui lache...
» Changement de courroie pour couinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: