Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pièce à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchob
Conduite accompagnée
tchob


Messages : 64
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

pièce à identifier Empty
MessageSujet: pièce à identifier   pièce à identifier Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:51

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières:

j'ai démonté mon reservoir (pour accéder au feu arrière gauche) jusque là pas de soucis mais en le remontant j'ai cassé une pièce que je pensais être un filtre à carburant, mais non...

Pour etre clair cette pièce est positionner entre la durite principale d'alimentation et la sortie du réservoir.
après démontage (forcé) vous allez voir comme moi cette pièce qui semble avoir un role de "clapet anti retour?" "débitmetre?" je n'arrive pas à trouver d'infos sur celle-ci ni dans les RTA, ni chez les revendeurs de pièces minis ni dans les tuto sur le net.

Du coup en attendant je l'ai remplacé par un vulgaire filtre à carburant "norauto" mais bon j'aimerais en savoir plus, ci joint les photos avant et apres démontage de la bete.

pièce à identifier Img_2711
pièce à identifier Img_2712
pièce à identifier Img_2710
pièce à identifier Img_2710
pièce à identifier Img_2713
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pièce à identifier Empty
MessageSujet: Re: pièce à identifier   pièce à identifier Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 9:51

ça ressemble effectivement à un clapet antiretour. Ya pas de branchement dessus donc ça exclu le débitmètre ou tout autre sonde.
Par contre je comprends pas bien comment il fonctionne. Ya qu'une entrée, pas de sortie ? C'est peut être le second raccord que tu as cassé ?
J'ai démonté une BO Spi dernièrement et je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette pièce là.
Je t'en dirai plus quand je serai de retour chez moi, la RTA de spi est sur mon serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pièce à identifier Empty
MessageSujet: Re: pièce à identifier   pièce à identifier Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 9:54

Ça se peut pas que ce soit une soupape qui permette de décomprimer le réservoir ? Ça expliquerait pourquoi il n'y a qu'un seul orifice.
Revenir en haut Aller en bas
tchob
Conduite accompagnée
tchob


Messages : 64
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

pièce à identifier Empty
MessageSujet: Re: pièce à identifier   pièce à identifier Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 10:47

Il y a bien 2 orifices celui du haut en gris que j'ai cassé et celui du bas en noir.
T'as doc de Bo spi est adaptée à la mienne? Je veux bien la récupérer si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pièce à identifier Empty
MessageSujet: Re: pièce à identifier   pièce à identifier Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 13:16

tchob a écrit:
T'as doc de Bo spi est adaptée à la mienne? Je veux bien la récupérer si possible...

Ca va être compliqué. Ce sont plusieurs docs différents qui ne tiennent pas dans un mail. A l'occasion faudra venir avec une clef USB.
Revenir en haut Aller en bas
tchob
Conduite accompagnée
tchob


Messages : 64
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

pièce à identifier Empty
MessageSujet: Re: pièce à identifier   pièce à identifier Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 15:11

yes avec plaisir sinon ya un truc pas mal, c'est de faire un ZIP de l'ensemble et d'utiliser WETRANSFER pour le charger, ça marche nickel ce site!

Aujourd'hui après la grosse averse elle toussait un peu la mini... elle a mis plus de temps à chauffer.. mais apres nickel, ca vous arrive aussi ce genre de trou à l'acceleration quand elle est froide?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pièce à identifier Empty
MessageSujet: Re: pièce à identifier   pièce à identifier Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:15

tchob a écrit:
yes avec plaisir sinon ya un truc pas mal, c'est de faire un ZIP de l'ensemble et d'utiliser WETRANSFER pour le charger, ça marche nickel ce site!

Possible mais j'aime bien connaitre la tronche des gens avec qui je discute et ça internet le permet pas. Alors faut garder un peu de contact humain.

Pour ton problème de trou, si tu n'as pas un allumage électronique, l'humidité sur les vis platinés ça donne ce genre de symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
tchob
Conduite accompagnée
tchob


Messages : 64
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

pièce à identifier Empty
MessageSujet: Re: pièce à identifier   pièce à identifier Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:17

Yes on peut essayer de se voir la semaine prochaine si tu as le temps que tu puisse regarder un peu la bestiole!

l'humidité sur les vis patinées, je peux rien y faire je suppose juste attendre que l'humidité parte?

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pièce à identifier Empty
MessageSujet: Re: pièce à identifier   pièce à identifier Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:51

tu peux mettre une protection sur l'allumeur pour éviter qu'il se prenne les gerbe d'eau dans la tronche, ça se vend chez tous les bons revendeurs de pièces mini. Sinon passer à l'allumage électronique, c'est radical.
Je suis en vacances dans le sud donc pour la semaine prochaine c'est cuit mais essaye de venir à Sathonay le premier dimanche de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce à identifier Empty
MessageSujet: Re: pièce à identifier   pièce à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piece ext
» C'est quoi cette pièce
» Pièce inconnue a la mécanique- au secour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: