Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pb Warning et clignotant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:05

Salut à tous,

Ca fait un bail que je ne suis pas passé par la, j'ai eu une année trèèèèès chargée et la mini n'a pas beaucoup roulé (voir pas du tout). Bref...

Je dois passer le CT qui est grillé depuis plus d'un mois (pas bien) mais j'ai un soucis, je n'ai plus de warning!!

J'avais les clignotants qui marchaient mais je viens de débrancher et rebrancher la centrale qui est derriere les instruments et plus rien ne fonctionne. Du coup j'imagine que ca vient de la?

Mais question à 2 balles, comment tout ça fonctionne. J'ai vu qu'il y avait un fusible derrière la boite à air pour les warning et dans la boite à fusible pour les clignos. J'ai aussi 2 centrales, une dans le compartiment moteur vers le bocal de liquide de frein et une derriere les instruments. Qui fait quoi dans tout ça?

Merci de vos éclaircissements.

poussin
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:30

Attention, défaut de contrôle technique, ça m’est arrivé à Caluire, c’est 130 euros avec interdiction de rouler sauf pour rentrer chez toi avec un bon spécial, ça je l’ai pas fait, j’allais à Sathonay un dimanche, et obligation de présenter le contrôle à jour au commissariat du lieu.

Sinon la centrale des clignos est dans le tableau de bord et le warning côté moteur. Vérifie les fusibles, l’oxydation des contacts. Une centrale c’est pas cher et elle peut griller si tu la branches/débranches quand elle est en fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:43

first : http://fredsmallsworkshop.blogspot.fr/search/label/Le%20B-A-BA%20des%20emmerdes%20en%20Minis
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:44

ensuite éventuellement ça : http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=53185
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:45

Et si ça suffit pas, essaye de passer au garage, on jettera un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 7:50

Regarde si les fils au niveau de la boîte à fusibles côté moteur sont bien serrés. J'ai eu un soucis une fois, je galérais bien pour trouver car le fusible était bon, les contacts pas oxydés et pas moyen de trouver jusqu'à ce que je touche le fil sans faire exprès et là je vois que cet enf...é bougeait et donc visuellement tout était bon mais en vrai il fallait un coup de tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:45

Re

Merci pour vos conseils. Bon j'ai trouvé 2 minutes ce soir pour regarder la Mini, j'y comprends plus rien...

J'ai changé les 2 centrales dans le doute, au début rien. J'ai resserré et nettoyé les connecteurs au niveau de la boite à fusible et là j'ai retrouvé mes clignos, donc merci pour le conseil.

Par contre le truc chelou c'est au niveau des warnings, j'ai toujours rien sauf quand j'allume d'abord mes feus et ensuite les warning, la ca clignote mais avec une intensité assez faible... (par contre si je met les warning avant les feus la j'ai rien) Lol 3

Du coup j'y comprends plus rien. Quelqu'un à une piste?

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:49

à mon avis tu as un retour de courant du circuit d'éclairage sur le circuit de warning, pourquoi comment, encore une bizarrerie des faisceaux anglais enroulé dans du chartertown.
A mon avis, t'es bon pour te tarter un faisceau neuf sinon, continues les investigations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:11

Conseil 1 : Regarde le plan sur le manuel Rover.
Les warnings et les feux sont branchés sur le +12V permanent de la boite à fusible (de mémoire, ça doit être le 3-4).

Conseil 2 : Équipe-toi d'un multimètre



Si t'as rien de tout ça, passe à la maison, on jettera un œil !


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:25

Merci pour les conseils.

Bon je viens de regarder au niveau de la boite à fusible, rien de mieux.

Si je sors tous les fusibles saufs celui (en ligne) des warnings, j'ai toujours rien de mieux.

La j'avoue que je seche.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:25

Merci pour les conseils.

Bon je viens de regarder au niveau de la boite à fusible, rien de mieux.

Si je sors tous les fusibles saufs celui (en ligne) des warnings, j'ai toujours rien de mieux.

La j'avoue que je seche.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:38

l'électricité c'est vicelard ! Faut pas être pressé et dans l'idéal faut arriver à sortir le faisceau pour vérifier tenant/aboutissant et continuité.
Avec un multimètre tu peux tester la continuité en le laissant dans l'auto par contre un angle saillant qui écorcherait le faisceau, tu pourras pas le déceler.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:19

Panger je t'ai envoyé un mp par rapport à ca, tu l'a eu? J'ai l'impression que ca chie
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:04

Regarde dans ta messagerie, onglet boite d'envoi.

Effectivement ça chie de temps à autre, parfois les messages ne partent pas et ya rien à y faire sauf supprimer le message et le renvoi un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:06

On a jeté un petit coup d’œil cet aprem.

Verdict : 2 fusibles interchangés sur le tablier et une centrale warning HS...


C'est réglé ! alien


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:37

Yes, merci bcp!! Effectivement finalement c'était pas grand chose.

Bien rentré et centrale commandée. Du coup merci aussi pour les réglages, elle tourne mieux Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:45

C'était effectivement un peu riche... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb Warning et clignotant Empty
MessageSujet: Re: Pb Warning et clignotant   Pb Warning et clignotant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb Warning et clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rch] Commodo de clignotant 76_89
» Rech commodo de clignotant 1969-1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: