Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Empty
MessageSujet: CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!!   CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:44

Hello !

il manque en passant 2 autres rubriques dans entretien / réparation ...

- carrosserie
- interieur

ce serai pas mal !! ;-)

donc comme je n'ai pas trouvé ces rubriques, je post ici !

je suis à la recherche de l'outil qui va bien pour poser deux joncs (PB + LUNETTE ARR)
Si vous avez ca, je propose en contre partie une bière bien fraiche au garage pendant que je pose ces merdouilles !!! ;-)

Merci d'avance !

Nikko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!!   CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:48

salut

alors moi, j'ai pas l'outil, mais j'veux bien une p'tite démo explicative une fois que tu l'auras fais.. Laughing stp
je vais avoir à le faire d'ici peu, alors toutes les infos sont le bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!!   CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:26

oui moi aussi lol. J'ai un petit impact sur le pare brise avant et il faudra que je règle la question dans un an pour le CT. Je dois faire une commande prochainement alors si c'est ca dont vous parlez, outils de montage pour jonc pare brise je peux en prendre une et vous la prêter quand elle arrive http://www.datch.fr/fr/tool02-outils-montage-des-joncs-pare-brise-p-5311.html
D'ailleurs si vous avez des plans pour trouver un pare brise avant je prend, car sur le net ceux que j'ai vu sont pas livrable mais à retirer sur place et j'ai rien vu dans la région, ou un d'occase à me proposer je prend aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!!   CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:42

Tu n'as pas l'option bris de glace sur ton assurance Alexandra ? parce que l'assurance rembourse jusqu'a 650€ pour un remplacement de pare brise sur une mini ! (Pour info un pare brise neuf c'est 35€ chez Minispares (50€ chez Guenancia), le joint se trouve à 15€ et le chrome 5€. Il faut 1 heure pour le changer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!!   CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:17

Alexmacapple a écrit:
si c'est ca dont vous parlez, outils de montage pour jonc pare brise je peux en prendre une et vous la prêter quand elle arrive http://www.datch.fr/fr/tool02-outils-montage-des-joncs-pare-brise-p-5311.html

TU FERAI CA !!!!! ???? Mais bon sang ! tu es géniale ! cheers

Je te propose meme d'en prendre une partie à ma charge si jamais ... Wink

le truc aussi si jamais, que l'on m'a donné, c'est de pousser la vitre pendant la mise en place ... de cette manière, cela ouvre le joint et facilite la mise en place !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!!   CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:47

oki je commande la pince et je te fais signe dès qu'elle arrive. De toute façon elle risque de reservir, ca sera pas perdu hihi
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!!   CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:26

Merci Almongreen pour ces pistes. Je vais voir si je peux souscrire l'option elle est pas par défaut au tiers. Comme j'ai un an avant le controle technique ca me laissera le temps plausible pour dire à l'assurance que le pare brise a été pété Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!!   CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:10

alors, j'amène ma pierre a l’édifice.. Laughing

j'ai remontée ma vitre arrière cet aprèm, ben c'est bien chiant !!
surtout ce p****n de jonc, mais pas besoin d'outils spécifique, avec une clé à oeil de 10 et pas mal de liquide vaisselle ca se fait.. Wink
mais bon, c'est pas le plus "marrant" à faire,
demain, pare brise !!!
d'ailleurs j'hésite à en remonter un neuf...Rolling Eyes mais je sais pas trop ou trouver mon bonheur..

voilà, c'était mon expérience perso.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!!   CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:01

Voilà la clé est là, même si a priori certains le font sans avec juste un petit crochet. Donc dispo si vous voulez.

Après recherche on trouve des pare brise pas cher ici :
http://www.parisministore.com/defaultsgx.asp?__sgx_contextKey=6344312735523703842006735750_parisministore_X_817330901

La prochaine fois que je suis sur Paris j'en pendrais un. A priori peu de vendeurs les livre.

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!!   CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:46

ben non il y a plus simple...

faites comme moi, prenez un bout de manche a balais, vous faites deux petits trous, un bon rayon de vélo, un peu de mise en forme, on met ca dans les trous (bien profonds) et c'est parti!...

un tuto aussi!
http://www.minicorp.net/m_meca_046.asp

et ca marche plutot bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!!   CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE PRET Outil de pose de Joncs !!! help me !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: