Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 branchement des manos....ou sa ?

Aller en bas 
+2
ciol69
Golgot
6 participants
AuteurMessage
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

branchement des manos....ou sa ? Empty
MessageSujet: branchement des manos....ou sa ?   branchement des manos....ou sa ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:29

bonjour à tous,

voila je viens a vous pour savoir comment cabler mes manos, des schémas, des photos des conseils ..? je suis preneur de toutes les infos...

voici mes manos

branchement des manos....ou sa ? <a href=branchement des manos....ou sa ? Img_0011" />


branchement des manos....ou sa ? <a href=branchement des manos....ou sa ? Img_0013" />

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

branchement des manos....ou sa ? Empty
MessageSujet: Re: branchement des manos....ou sa ?   branchement des manos....ou sa ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 1:13

salut, alors l'amperemetre c'est facile faut le metre en serie sur le gros cable de batterie...
le pression d'huile elec tu peux oublier, sur la mini ce siont des pression d'huile mecanique avec le capilaire, a moins de trouver une sonde qui se mets sur le bloc mais pas sur que ca existe... pour la temp d'eau il y a la sonde sur le bloc deja, mais pas sure qu'elle te donnera les bonnes valeur pour ton mano qui n'est pas de mini....
a+
loic
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

branchement des manos....ou sa ? Empty
MessageSujet: Re: branchement des manos....ou sa ?   branchement des manos....ou sa ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 11:37

Merci pour ta réponse Wink dommage pour pour la pression d'huile j'ai déjà fait les trous dans le tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

branchement des manos....ou sa ? Empty
MessageSujet: Re: branchement des manos....ou sa ?   branchement des manos....ou sa ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:28

ciol69 a écrit:
salut, alors l'amperemetre c'est facile faut le metre en serie sur le gros cable de batterie...

l
Je n'en ai jamais branché, mais j'ai un doute qu'il faille le mettre en série.
Tu es certain de ton coup ?
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

branchement des manos....ou sa ? Empty
MessageSujet: Re: branchement des manos....ou sa ?   branchement des manos....ou sa ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:40

Oui faudrait demander à fred ( l'électricien) mais de souvenirs l'amperemetre est en série et le voltmètre en dérivation... Je me rappelle bien du coup l'amperemetre c'est le seul que j'ai jamais branché vu que je voulais pas couper mon gros câble...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

branchement des manos....ou sa ? Empty
MessageSujet: Re: branchement des manos....ou sa ?   branchement des manos....ou sa ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:43

faitcequilteplait a écrit:
Merci pour ta réponse Wink dommage pour pour la pression d'huile j'ai déjà fait les trous dans le tableau de bord

Un mano de pression d'huile de mini doit valoir 25 euros sur leboncoin et le "T" dérivation sonde avec le tuyau doit valoir dans les 10 euros en neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

branchement des manos....ou sa ? Empty
MessageSujet: Re: branchement des manos....ou sa ?   branchement des manos....ou sa ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 6:29

ben le truc que je m'explique pas sur l'ampèremètre (mais c'est vrai pour tous les modèles que j'ai vu jusqu'à présent) c'est pourquoi la plage va de -30A à +30A.

A mon avis ça doit se brancher différemment pour contrôler l'inversion de polarité de la batterie ?

Ca m'a toujours interloqué ce mano ...

sinon dans le principe un ampèremètre c'est en série sur le circuit et le voltmètre en dérivation. Dans le cas là ramener le câble du + de batterie à l'ampèremètre, je suis pas chaud du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

branchement des manos....ou sa ? Empty
MessageSujet: Re: branchement des manos....ou sa ?   branchement des manos....ou sa ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:37

Tit Fred a écrit:
ben le truc que je m'explique pas sur l'ampèremètre (mais c'est vrai pour tous les modèles que j'ai vu jusqu'à présent) c'est pourquoi la plage va de -30A à +30A.
Le but de ce mano c'est de savoir si la batterie se charge ou se décharge.
Si le courant passe de l'alternateur vers la batterie l'ampèremètre est dans les valeurs positives, on charge la batterie.
Si le courant passe de la batterie vers l'alternateur (et le reste de la voiture) l'ampèremètre est dans les valeurs négatives, on décharge la batterie.
Donc attention au sens du branchement : si on permutte les bornes, l'ampèremètre donne l'information inverse  Clin d oeil 2

Personnellement je ne vois l'intérêt d'un tel mano que sur une voiture où on a des grosses consommations de courant comme par exemple une voiture de rallye avec une rampe de LP toute montée en 100w. Ce mano permet de savoir si on consomme trop de courant et si nécessaire de couper quelques équipements pour délester.

Tit Fred a écrit:
Dans le cas là ramener le câble du + de batterie à l'ampèremètre, je suis pas chaud du tout ...
+1
Sur une ancienne Mini j'avais prévu d'en monter un mais vu la patate qui passe dans les fils j'ai jamais osé le faire.
D'un autre côté, quand on a un coupe-circuit au tableau de bord on est un peu dans le même cas, avec du très gros fil qui se balade.
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

branchement des manos....ou sa ? Empty
MessageSujet: Re: branchement des manos....ou sa ?   branchement des manos....ou sa ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:09

Pour avoir branché mano de pression d'huiile et température d'huile

le plus simple et le plus efficace pour avoir des données fiables, c'est de mettre une plaque sandwich au niveau du filtre à huile, tu branches les 2 sondes sur la plaque, et t'as l'info.

Si tu mets ta sonde de température d'huile à la place de la sonde de pression d'huile d'origine (celle qui te donne le témoin orange), l'info ne sera pas bonne car c'est un cul de sac, l'huile ne circule pas à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

branchement des manos....ou sa ? Empty
MessageSujet: Re: branchement des manos....ou sa ?   branchement des manos....ou sa ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:40

merci à tous pour vos reponse,

dju a écrit:
Pour avoir branché mano de pression d'huiile et température d'huile

le plus simple et le plus efficace pour avoir des données fiables, c'est de mettre une plaque sandwich au niveau du filtre à huile, tu branches les 2 sondes sur la plaque, et t'as l'info.

il me semble que je suis tomber sur le montage que tu avais fait en photoreportage lors de mes recherches...impossible de retrouver ton sujet... plaque sandwich d'honda je crois scratch je me souvient plus, ce montage me botte bien et je pourrais surement garder mes manos d'huile en plus... tu aurais pas un lien pour trouver la plaque sandwich qui va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

branchement des manos....ou sa ? Empty
MessageSujet: Re: branchement des manos....ou sa ?   branchement des manos....ou sa ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:00

Les plaque sandwich tu les trouve dans les site de tuning comme mtk tuning par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement des manos....ou sa ? Empty
MessageSujet: Re: branchement des manos....ou sa ?   branchement des manos....ou sa ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:32

Si tu cherches des manos compatibles tu as ceux Smiths (qui coutent un bras) et ceux TIM plus abordables. Tu as généralement, les raccords qui vont bien avec la mini et leur étalonnage est correspondant.

Merci du tuyau pour la température d'huile !
D'ailleurs sur les compteurs Smith centraux, on a soit une jauge essence soit la température d'eau. Dans le deuxième cas n'est il pas possible de modifier le système et de le brancher pour avoir la température d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement des manos....ou sa ? Empty
MessageSujet: Re: branchement des manos....ou sa ?   branchement des manos....ou sa ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement des manos....ou sa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: