Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démarreur capricieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 20:39

Bonjour
Je vais devoir regarder d'un peu plus près mon démarreur.
Lorsque je tourne la clef j'entends un bon gros "clac" mais rien ne se lance.
Du coup j'ai bien envie de démonter le démarreur pour voir l'état des charbon.
Avant de ma lancer dans l'opération, je me pose une petite question:
Est-ce que le démontage est possible sans démonter la calandre ?

A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:46

as tu regardé l'état de ta batterie dans un premier temps ? C'est souvent lié et symptomatique du clac au démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:02

Merci du conseil Fred.
J'ai chargé la batterie.
Ce matin j'ai donc vérifié les tensions et tous est Ok(sauf que rien ne bouge)
J'ai démonté le démarreur, pas besoin de déposer la calandre pour le sortir, ça c'est la bonne nouvelle.
Par contre la mauvaise c'est qu'une fois le démarreur dans l'étau il ne fonctionne toujours pas.

J'suis bon pour mettre le démarreur en pièce.
L'un d'entre vous est déjà intervenu sur les charbons?
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:54

J'ai pas encore touché aux charbons du démarreur mais j'ai déjà fait sur l'alternateur et le moteur de soufflerie, y a rien de compliqué.
J'avais pris mes charbons sur ce site : http://www.condensateur-web.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:06

kustomini a écrit:
J'ai pas encore touché aux charbons du démarreur mais j'ai déjà fait sur l'alternateur et le moteur de soufflerie, y a rien de compliqué.
J'avais pris mes charbons sur ce site : http://www.condensateur-web.fr/
Merci pour l'info.
Je viens d'ouvrir le démarreur, j'ai nettoyé les charbons, passé un léger coup de papier de verre, j'ai tout remonté mais toujours rien!!
La surface du rotor qui vient en contact avec les charbons est fortement marqué, ça forme une sorte de bosselage.
Je me demande si le changement de charbon résoudra le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:30

ça te couterait pas moins cher de changer le démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:07

Tit Fred a écrit:
ça te couterait pas moins cher de changer le démarreur ?
Vu les tarifs c'est pas faux.
Par contre le mien est équippé d'un engrenage avec 10 dents et je ne trouve que des démarreurs équippés de 9 dents.
Est-ce que c'est compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:34

Ca y est, une fois la version du démarreur à 10 dents trouvé,j'ai passé commande !
J'ai réceptionné le nouveau démarreur la semaine dernière.
Hier matin, j'ai monté le nouveau et hop!!! un tour de clef et c'est reparti Very Happy

C'est quand même pas ce qui y a de plus pratique pour le mettre en place, c'est un vrai jeu de patience pour trouver le bonne angle pour pouvoir le faire pivoter. Bref, maintenant c'est de l'histoire ancienne Laughing

J'en ai profité pour retendre ma courroie qui s'était détendue, c'est pas fabuleux comme système de tension, limite il faudrait être deux pour la mettre en tension et la serrée. Lol 3

Maintenant j'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour rouler avec car à -2°C sans chauffage, ça pique un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:27

faut pas non plus qu'elle soit trop tendue sinon tu flingues l'axe de l'alternateur.

dis juste pour me rassurez, ya pas de rapport entre ton démarreur et la courroie d'accessoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:49

Tit Fred a écrit:
faut pas non plus qu'elle soit trop tendue sinon tu flingues l'axe de l'alternateur.

dis juste pour me rassurez, ya pas de rapport entre ton démarreur et la courroie d'accessoires ?
Non aucun rapport évidemment marre mais comme j'avais la tête dans le moteur j'en ai profité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarreur capricieux   Démarreur capricieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarreur pre engagé
» Question démarreur
» Recherche démarreur
» doute sur le branchement du démarreur
» démarreur ancien modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: