Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de la Cooper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:48

tit fred a écrit:
Ca veut dire que la cooper n'a pas fini en poulaillier finalement ?

A temps partiel seulement, oui elle roule, je suis allé plusieurs fois à Vienne, mes plus longues sorties ! Il me faut rouler vitres fermées sinon, c’est l’asphyxie garantie drunken , pire que quand le collecteur était fendu, je pense que c’est dû au fait que le joint neuf de malle s’est rétracté de 2 cm.

tit fred a écrit:
Elle roule  Girls Bah alors, même pas tu nous la présentes dans le parking ?  cool

La présenter oui, mais elle est plus moche qu’avant la pauvre, on a remis Trumpet a remis les portes d’origines (un peu pourries) pour les rétros. De plus, Dugenou m’a bien rendu les serrures de portes mais elles correspondent pas aux clés alors, je peux pas la fermer donc ne la laisse pas trainer n’importe où.

Les rétros ne tiennent chacun que par un boulon et le saint esprit, ils se sont bien comportés pour le CT mais depuis ils se sentent libres de tourner. Et ils tournent les bougres !

Petit à petit, ça se fera et je vous dirai mais y’a plein de petits ou gros trucs à régler. C’est vrai que de l’état d’épave envahie d’herbes dans le jardin de Machin et comme elle est maintenant y’a eu du chemin de parcouru.
Voici une photo prise dans le garage ce soir,
Des nouvelles de la Cooper 20141010

Ci-dessous, mes dernières acquisitions trouvées sur des brocantes, avec une panthère qui s'invite
Des nouvelles de la Cooper 20141011

Sans la panthère, Des nouvelles de la Cooper 20141013
la pièce d’un euro donne l’échelle surtout pour la petite, rien n’est indiqué sous les voitures. Pour faire plus ancien ou artisanal, la bleue (qui coûte en réalité 24,90€) est vendue sans essuie-glaces et vitres, les roues tournent mal, la peinture est écaillée et les sièges sont sales.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:57

Chouette amour

C'est quoi cette arnaque pour tes clefs stupid il te les as toute faite !

Dis donc doudou, tu nous l'avais caché la seconde mini qu'on aperçoit sur la photo joie c'est nouveau ????
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:08

C'est la red hot, c'est pas nouveau. Michel n'aime que les rouges !
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 1:05

Tit Fred a écrit:
C'est quoi cette arnaque pour tes clefs stupid il te les as toute faite !

Ouais je crois bien


Tit Fred a écrit:
Dis donc doudou, tu nous l'avais caché la seconde mini qu'on aperçoit sur la photo joie c'est nouveau ????

C'est ma première, la plus douce, la plus docile, je l'avais présentée sur les deux forums mais je remettrai des photos.

Elle est toute d'origine, même les pneus l'étaient quand je l'ai achetée, y'en a un d'ailleurs qui était prêt à éclater, la carcasse métallique avait lâché, il était rond comme un pneu de bécane
trumpet a écrit:
C'est la red hot, c'est pas nouveau. Michel n'aime que les rouges !

88 et 91 étaient de bons millésimes pour les rouges
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:23

sur ta red hot je suppose que tu n'as pas l'assistance de freinage ?? Je crois que je dois avoir la seule red hot avec l'option assistance de frein vu le millésime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:56

Non en 88 pas d'assistance au freinage, tu dois avoir une 89
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 2:20

En ce moment la Cooper fait plus de huit litres aux 100 et le niveau d'huile à tendance à monter.
Y'a toujours quéchose. Si je laisse, elle va finir par s'embraser.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 6:32

8l/100 encore passons, sur un moteur préparé ça peut se défendre. Non c'est l'huile qui est pluse emmerdant. Ca n'existe pas une mini où le niveau monte, d'ordinaire ça ne fait que descendre marre
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:37

Tit Fred a écrit:
8l/100 encore passons, sur un moteur préparé ça peut se défendre.

En fait, c'est près de 9 mais avant son arrêt, elle faisait moins de 7.

Tit Fred a écrit:
Non c'est l'huile qui est pluse emmerdant. Ca n'existe pas une mini où le niveau monte, d'ordinaire ça ne fait que descendre marre

En plus des gaz d’échappement, elle sent l’essence.

Fred, t’as pas une idée ? Question

Je pense que la membrane de la pompe à essence est crevée, une partie du carburant coule à l’extérieur d'où l'odeur et l’autre à l’intérieur, ce qui fait monter le niveau d’huile, enfin je présume.  Idea

A l'arrêt, elle perd, normal mais quand le moteur tourne elle goutte.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:43

Tit Fred a écrit:
8l/100 encore passons, sur un moteur préparé ça peut se défendre.

En fait, c'est près de 9 mais avant son arrêt, elle faisait moins de 7.

Tit Fred a écrit:
Non c'est l'huile qui est pluse emmerdant. Ca n'existe pas une mini où le niveau monte, d'ordinaire ça ne fait que descendre marre

En plus des gaz d’échappement, elle sent l’essence.

Fred, t’as pas une idée ? Question
Je pense que la membrane de la pompe à essence est crevée, une partie du carburant coule à l’extérieur d'où l'odeur et l’autre à l’intérieur, ce qui fait monter le niveau d’huile, enfin je présume.  Idea

A l'arrêt, elle perd un peu, normal mais au ralenti elle goutte.

Au fait, le site a un problème ? j'ai de la difficulté à valider mon post.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:33

C'est pas une pompe électrique sur cette voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:20

non il me semble bien qu'elle est mécanique la pompe. Faut regarder si elle ne s'est pas dévissée un peu. Gisèle a eu le soucis sur ça BO me semble t il dernièrement, pas bien méchant mais bien chiant pour l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 23:06

C'est bien une pompe mécanique.
Oui mais là c'est l'huile et l'essence qui fuient, c'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 2:14

C'est une carbu la cooper Michel?

Méfie toi si tu perds de l'essence par la pompe, le collecteur d'échappement est juste à côté...

Après, pour la conso tu as fait un vrai reglage allumage/carbu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 8:38

Avant de mettre en cause la pompe, faut voir si une durite ne fuit pas.
Mais si le niveau d'huile monte et que la jauge pue l'essence, effectivement, ça peut venir de la membrane de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 2:57

Le phénomène s'amplifie.

Je vois presque la jauge d'essence descendre à vue d'oeil et le niveau d'huile est plusss qu'au maxi.

Il va falloir que je limite les déplacements, avec l'ajout d'essence, l'huile perd ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 8:10

Il faudrait même arrêter vraiment de rouler avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la Cooper Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Cooper   Des nouvelles de la Cooper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cooper 1992
» nouvelles plaquettes trop épaisses ?
» Mini Cooper SPI 1994
» cooper 1300 de 1975
» Moteur 1.3 spi cooper et ben non c'est un MPI!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Parking Mini-
Sauter vers: