Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quel rapport de pont...?

Aller en bas 
+2
Tit Fred
faitcequilteplait
6 participants
AuteurMessage
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:52

bonjour,

voila ce week end j'ai rencontré "panger" et on a pu parler moteur... je suis en train de remonter mon moteur et voici ma config;

1330 piston hypatec
AAC re13ot
culasse 29- 36 maison
et un pont 3.10....

panger ma dit que ce pont était trop long par rapport à la plage d'utilisation de mon AAC sachant que la mini est chaussée en 12x6... je voulais savoir vos retours d'experience. j'ai en stock un pont 3.76 mais il me parait vraiment court... ou alors j'achète un 3.44 ...? quels sont vos avis par rapport a tout sa...

merci d'avance!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:07

ah oui forcément, je comprends pourquoi tu t'es mis Panger dans la poche marre
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:42

Tu auras autant d'avis que de réponses, il vaut mieux que tu comprennes le calcul et que tu définisses l'utilisation souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:57

j'ai un 3.10 sur la cooper d'origine avec le bouzin d'origine et c'est vrai que c'est un peu long à partir. Paradoxalement, ça plafonne vite à 110/120km, pas que je puisse pas aller au delà mais au delà ça fait trop de bruit. Pas rapport à la BO qui avait un 2.76, c'est moins confortable.

Après j'y connais en prépa donc je me garderai bien de te conseiller quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:48

Merci pour vos reponse rapide, pour repondre a trumpet j'ai deja regardé sur powerdyn. on peut voir des courbes de la vitesse en fonction du regime moteur en parametrant les rapport de pont... et le 3,44 me plaisais bien mais je voulais connaitre un peu vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini 69
Jeune conducteur
Mini 69


Messages : 224
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 55
Localisation : Villeurbanne

quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:40

J'ai un 3.44 sur mon 1275 et je le trouve polyvalent ...

parfois un peu long suivant l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:42

Pour un usage qui est "faire le con avec la Mini le WE" avec un moteur 1275 SPI préparé moins puissant que le tiens et du 12x5, j'ai un 3.44 et je vis bien avec.

Sauf que je me dis que quand je vais à l'IMM et que je fais 2000KM j'aimerais bien un 2.95. Et que quand je fais le con en montagne un 3.76 irait bien.

Pour moi la solution c'est 2 Mini, on n'y coupe pas Lol 3

Avec un moteur comme le tiens tu peux te permettre tous les ponts que tu veux à partir de 3.10. Reste juste à définir ce que tu veux faire avec la caisse.

Et pour finir de te foutre le doute, pour profiter des 4 vitesses et pas seulement de 2 à 4, il te manque ça :
http://www.guess-works.com/Shop/Parts/display.htm?id=114

Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 6:31

faitcequilteplait a écrit:
Merci pour vos reponse rapide, pour repondre a trumpet j'ai deja regardé sur powerdyn.  on peut voir des courbes de la vitesse en fonction du regime moteur en parametrant les rapport de pont... et le 3,44 me plaisais bien mais je voulais connaitre un peu vos avis Wink
Ok mais ce n'est pas fonction de la dynamique de ton moteur et ça ne te dit pas si tu fait de l'autoroute ou de la montagne. Il faudrait que tu saches à quel régime ton moteur sera et dans quelles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:34

Si tu reste dans les montagnes du Pilat, balance le 3.76 dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 14:38

J'ai essayé 3.10 puis 3.76 puis 3.21 puis 2.95 depuis que je fais de la mini.

Pour moi, pas l'ombre d'un doute, c'est 3.21 le pont idéal ! Avec le 1380 sw10, j'accrochais le régime de puissance sans souci en 4 et je m'envolais jusqu'à 185 gps sans problème. ça démarrait à 2500 tr/min pour couper à 7000 (la faute au 123 qui est configuré comme ça). Avec le Re13, ça devrait démarrer un poil plus bas et tracter autant, jusqu'à 7500 tr/min, voir plus.

3.76, ça hurle très vite et la mini devient très fatigante au quotidien (mais pas le choix avec un 1000 préparé)
3.10, c'est un poil trop long et pour peu qu'il n'y ai pas de kit clubman dans la boite, la 4 est interminable et le trou entre 3 et 4 est donc présent.
3.21, rhhhaaaa, j'ai déjà expliqué plus haut pourquoi c'est celui que je préfère...
2.95, bah, c'est une merde, je l'ai monté sur le 1360 pour essayer et c'est bien loooooonnnnnnnnng mais pratique pour le rodage. Razz

En revanche, dès que tu as de la gouache à passer au sol, plus le pont est court et plus c'est violent. Le train avant a tendance à chercher la route. Faut monter un quaife pour que ça motrice bien.

Je pense que 3.76 est un peu court... en même temps, tu l'as en stock !

Fais ton choix.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 14:48

Le tout en 10 pouces ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:10

pourquoi personne parle jamais du 2.76 ??? ok boulet bouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:26

Citation :
Le tout en 10 pouces ?

Évidemment, je roule en mini... Razz
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:46

panger a écrit:


Évidemment, je roule en mini... Razz

Vieux troll poilu !

Ok, donc c'est kifkif 3.21 + 10P par rapport au 3.44 + 12P, le 3.21 dans cette conf tire un chouilla plus long avec une cascade 1:1.

Ça vérifie bien la légende qui dit que l'on trouve le rapport 3.44 + 12P assez polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel rapport de pont...? Empty
MessageSujet: Re: quel rapport de pont...?   quel rapport de pont...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel rapport de pont...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Thierry : 998 sw5 12G940 (ou 295) pont 3.10
» Pont seul 3.10
»  [RECHERCHE] Pont 3.76
» [Vend] Pont 3.44
» [Vend] Pont 3.21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: