Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question: Fixation parechoc avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:31

Bonjour,

Mon parechoc avant vibre énormément au ralenti.
Je remarque qu'il est fixé uniquement aux extrémités. (soit 2 points d'attaches en tout)

est-ce que sur les votres c'est pareil ? (uniquement 2 points d'attaches)

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:16

y'en a un 3ème au milieu en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:35

Tit Fred a écrit:
y'en a un 3ème au milieu en principe.

Ok merci Fred, donc il en manque un sur le parechoc.

Il est pile poile au centre normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:21

oui, il y a un trou dans la lèvre de la jupe avant :

Question: Fixation parechoc avant Cimg0211
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:32

Y a 3 trous sur la carrosserie. Par contre uniquement 2 fixations sur chaque coté du pare choc. En tout cas sur le mien qui doit être un adaptable Minispares. Pas de vibrations, il est pas légèrement tordu ton truc?
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:20

Il y a bien 3 fixations sur le pare-choc, ce sont des goujons soudés qui ont tendance à rouiller très vite et qui cassent facilement au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:32

kustomini a écrit:
Il y a bien 3 fixations sur le pare-choc, ce sont des goujons soudés qui ont tendance à rouiller très vite et qui cassent facilement au démontage.
Ok et ça se resoude ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:50

Tit Fred a écrit:
oui, il y a un trou dans la lèvre de la jupe avant :

Question: Fixation parechoc avant Cimg0211

Avec une explication comme cela, j'ai plus de doute sur la position des points de fixations.
MERCI Fred !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:39

ben c'est un peu le but  fou (comme je ne suis pas toujous clair quand je m'exprime, j'aime mieux illustrer  feu )
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 8:39

Golgot a écrit:
Ok et ça se resoude ça ?
Ben ça dépend Clin d oeil 2
Si le pare-choc est en acier chromé (ou peint en noir) tu peux percer pour virer ce qui reste du goujon et souder une vis à la place.
Si le pare-choc est en inox c'est plus chaud à faire, faut être outillé pour souder l'inox.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:36

kustomini a écrit:
Golgot a écrit:
Ok et ça se resoude ça ?
Ben ça dépend Clin d oeil 2
Si le pare-choc est en acier chromé (ou peint en noir) tu peux percer pour virer ce qui reste du goujon et souder une vis à la place.
Si le pare-choc est en inox c'est plus chaud à faire, faut être outillé pour souder l'inox.
OK merci de l'info.
Je vais essayer de me fabriquer une petite equerre qui sera vissée sur l'arrière du parechoc ça sera la solutin la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:41

sinon tu mets un bout de feutrine ou de caoutchou à l'endroit (ou aux endroits) ou ça frotte et ça ira très bien. Vu les contraintes endurées par le pare choc, il ne veut pas s'envoler même si ya que deux vis  Razz . Enfin moi je ferai ça en attendant d'en trouver un neuf à pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 8:57

Tit Fred a écrit:
oui, il y a un trou dans la lèvre de la jupe avant :

Question: Fixation parechoc avant Cimg0211
J'ai vérifié sur ma Cooper, j'ai 5 fixations sur les pare-chocs, qui tombent dans les 5 trous de la lèvre. Peut-être une différence entre les pare-chocs d'origine et les repro ?

Sinon pour ton histoire de vis j'ai découvert qu'il existe des vis de remplacement, exemple ici :
http://www.datch.fr/fr/14a7304-vis-autobloquante-de-parechocs-mini-origine-p-375.html?cPath=45_4515_451511
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:25

Oui ça dépend du modèle de pare choc.

J'ai eu des caisses où il y avait des espèces de tampons en caoutchouc dans les deux trous inutilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: Fixation parechoc avant Empty
MessageSujet: Re: Question: Fixation parechoc avant   Question: Fixation parechoc avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: Fixation parechoc avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Photos/infos sur fixation bac à batterie
» Vis platine et vis de fixation
» recherche fixation echappement
» carbu: mauvaise fixation d'un "truc"
» fixation d'amortisseur impossible à démonter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Carrosserie-
Sauter vers: