Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 valeurs des fusibles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

valeurs des fusibles ? Empty
MessageSujet: valeurs des fusibles ?   valeurs des fusibles ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:45

Bonjour,

Alors que j'effectué mon premier trajet hors de la maison, l’élue m’a fait un petit caprice.
Tout se passe bien quand tout à coup les clignotants ne s’allument plus.
J’essaie de mettre les warning pour voir si ça vient du comodo et là brusquement les warning s’allument et s’arrêtent aussitôt.
En rentrant à la maison, je remarque que le fusible dans le compartiment moteur du haut est HS ainsi que celui qui est volant vers la centrale de warning.
Je les change et tout fonctionne.

MAiS car il y a toujours un mais, le lendemain celui du haut lâche à nouveau au bout d’un moment.

J’ai regardé le câblage et rien vu de particulier.
J’ai donc remplacé à nouveau ce fusible.

Par contre j’ai un doute sur sa valeur, j’ai mis un 10A (idem au précèdent) or dans le schéma électrique dispo sur le forum il est précisé un 17-35A.

Est-ce que vous connaissez la bonne valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

valeurs des fusibles ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des fusibles ?   valeurs des fusibles ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:42

Salut Golgot,

effectivement le 1er fusible est bien un 35A:
valeurs des fusibles ? Fusibl10

Sur la mienne j'ai un 25A et ça ne claque pas.
Tu as d'autres équipements branchés derrière ? (genre LP ou autoradio)
Essaye déjà un 25A ou inférieur (pour protéger un minimum quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

valeurs des fusibles ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des fusibles ?   valeurs des fusibles ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 14:31

Pilou a écrit:
Salut Golgot,

effectivement le 1er fusible est bien un 35A:

Sur la mienne j'ai un 25A et ça ne claque pas.
Tu as d'autres équipements branchés derrière ? (genre LP ou autoradio)
Essaye déjà un 25A ou inférieur (pour protéger un minimum quand même !)
J'avais branché un autoradio, du coup je l'ai retiré.
Je vais faire l'essai avec un 25A.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

valeurs des fusibles ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des fusibles ?   valeurs des fusibles ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:55

Attention, le 25A que j'ai est bien dans la boite à fusible. Pour les fusibles "en ligne" (les portes navettes qui se balladent derrière le carbu chez moi) il faut vérifier celui ou tu as le fil orange et violet: là j'ai mis un 15A. normalement tu ne devrais pas avoir d'éclairage de plafonnier non plus. Après, il se peut que ton fusible ne fasse pas contact dans le "porte navette". C'est ce qui m'arrive des fois quand je bouge un peu les fils (orange et violet donc).
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

valeurs des fusibles ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des fusibles ?   valeurs des fusibles ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:53

Fais faire trempette à ta boite à fusible une nuit dans un bocal de coca cola et déjà tu vas t'enlever une épine du pied  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des fusibles ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des fusibles ?   valeurs des fusibles ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:12

Salut,

Vérifie et isole bien les cosses de ton plafonnier...voir carrément isole le plafonnier de la caisse...
Comme le dit Pilou...le plafonnier a le fusible commun...
75% de chance que ce soit lui qui pose problème...
Le plafonnier, pas le fusible!
C'est un endroit qu'on ne touche jamais, donc on se dit tjs que ça ne bouge pas...oui, pas faux, mais ça vibre, et vu qu'on y touche pas, on fait trop souvent l'impasse dessus...
Et tu verras, absoluement rien pour isoler le porte ampoule...
D'ailleurs, coupe ta batterie quand tu le retire...si c'est pas ça, tu vas encore plaqué un fusible... vide 

A+...
Yann.


A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des fusibles ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des fusibles ?   valeurs des fusibles ? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 7:24

Ah la plafonnier... Si tu savais le bordel qu'a foutu le putain de plafonnier sur mon combi!!! Les fusibles pétaient dans tous les sens à cause, d'un fil de merde, qui se baladait dans le plafonnier... depuis 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valeurs des fusibles ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des fusibles ?   valeurs des fusibles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valeurs des fusibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: