Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rotule de suspension....incomplète

Aller en bas 
AuteurMessage
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

suspension - rotule de suspension....incomplète Empty
MessageSujet: rotule de suspension....incomplète   suspension - rotule de suspension....incomplète Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:22

Bonjour,
Alors, que j’étais en pleine réflexion sur comment changer mon soufflet de cardan, je me suis apercu que la rotule de suspension de gauche (je pense que c’est son ptit nom…) semble incomplète !
On dirait qu’il manque un silent bloc au milieu.

A votre avis c’est grave, faut changer ou je peux laisser comme cela et voir plus tard ?
suspension - rotule de suspension....incomplète Rotule10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - rotule de suspension....incomplète Empty
MessageSujet: Re: rotule de suspension....incomplète   suspension - rotule de suspension....incomplète Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:53

Salut,

Alors effectivement, il t'en manque!!!
Pas tant, mais du matos pour préserver ta rotule....

Donc, là, il te manque le petit joint-soufflet qui se glisse sous le bras, au dessus de la rotule...
suspension - rotule de suspension....incomplète Joint_10
Là où va la graisse quand tu fais ton graissage, par le graisseur...

Et la rondelle frein de l'écrou aussi...Ca, si c'est bien serré, c'est pas trop grave...
suspension - rotule de suspension....incomplète Ecrou10

Le risque que tu as, c'est d'user vraiment rapidement la rotule...=> saletés qui viennent s'agglomérer dans la rotule  et l'usiner petit à petit, puisque tu n'as plus le soufflet...et s'il reste un semblant de graisse!

Mais il y a des chances que ta rotule est pris du jeu du coup, si cela fait un moment qu'il n'y a plus de soufflet...

A+....
Yann.
Donc soit tu remets simplement les deux pièces qu'il manque et si ça se passe bien (pas de jeu dans la rotule) c'est bon...soit tu as du jeu, et t'es obligé de la remplacer en entière...Vu le prix d'une rotule, perso, je réfléchirai pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
 
rotule de suspension....incomplète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: