Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bras superieur avant grippé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:17

Hello tout le monde, Mon garagiste m'a averti que mon bras supérieur avant était grippé, ! Apparemment c'est la vrai merde a changer car il est plus graissante! Vous pensez sa va me couter combien si je le fait faire? Je ne suis pas équipé pour le faire et j'y connais pas grand chose... :/ j'ai bien envi de me lancer moi meme mais bon j'ai peur de faire n importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:48

Salut

Oui c'est vrai c'est long et chiant mais pas compliqué.

Vu que c'est barbant à changer ton garagiste va t'allumer.  Laughing 
Allez hop 4h + fournitures => 300-400 € au prix de la MO aujourd'hui surtout un garage sur Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:15

Bon bah je vais le faire moi meme alors :/ quesque je risque si j attend trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:33

Pas grand chose sur le court terme...
Mais à force, ton axe de bras va se faire usiner...jusqu'à la rupture....
Et là, ta roue dégage sans te prévenir....Tu demandera à certain, parait que ça fait bizarre!!!  Clin d oeil 2 

En plus, tu dois avoir des sons bizarres quand tu passes dans des trous, nid de poules ou même des dos d’âne?

Pas d'outils spécifiques...une bonne caisse à outil...
Le kit de réfection de bras supérieur de suspension...
ET UNE POMPE A GRAISSE!!!!! surtout j'ai envie de dire!
Ah, si un arrache rotule...
Et du courage, de la patience et de la bière....et du soleil si tu fais ça dehors....Etc....

Allez....Lance toi!!!!!!

A+...
Yann.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:39

Ahah mdr merci Yann, oui j'ai des couinements! ,

je vais commander le kit chez littlecarshop et me lancer alors!
Je vais prevoir peut etre du whisky avec la biere alors ! Wink)

Sur chandelles sa suffit tu penses?

J'en profites pour changer les cônes si ils sont morts

Merci en tout cas, je reviendrais surement vers vous quand je serais bourrer et énerver pour vous demander si je met le feu a la bagnole ou pas!... :))

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:13

C'est de quel côté ? Y'en a un plus chiant à faire que l'autre mais je me rappelle jamais lequel.

Il me semble qu'il faut compresser le cone aussi pour sortir le bras non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:06

C'est celui du côté du moteur d'essuie glace qui est chiant : faut déposer le boulon de fixation supérieur de châssis et il y a peu de place.

N'oublie pas de commander des knuckle joint !


A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:26

Il me semble aussi qu'il faut compresser le cone :/ donc ul me faut un outil pour sa..Je vais voir avec bmc pour savoir lequel est à changer,! Je crois bien que c'est celui conducteur!

Pour les knuckle joint! Je ne conaissais pas, je pensais que dans le kit il y avait tout!!


Je pensais prendre celui la:
http://www.thelittlecarshop.com/austin-mini/searchproduct-452-bras-av-sup---kit-reparation-avant---austin-mini.html

Je vais me prendre une bouteille de Rhum en plus du whisky et de la biere! :/

Merci beaucoup en tout cas.!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:14

Sur chandelle suffit bien...

Les Knuckles:
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/493-rotule-de-cone-de-suspension-suspensions---austin.html
Un par coté...

Dans le kit, tu as juste de quoi restaurer ton bras...
Fais gaffe avec les roulements...pas évidant de les sortir sans finir la première bouteille!

Et si tu changes tes cônes (bonne chose!) faut investir dans le compresseur de cônes...t'en à pour 30€, t'es tranquille pour plein de trucs...
Perso, quand je m'en sers pas de compresseur, il fait un bon bras de levier!!!!
2 outil en 1!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:16

si tu changes tes cônes ben tu prends un kit hi-lo par la même occase, sinon tu vas être en mode 4x4 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:49

En clair:

Le kit hi-lo
Le compresseur de cône
Le kit de réparation de bras superieur
2 cônes
2 knuckles
1 bouteille de whisky
1pack de 24 bieres
1 bouteille de rhum pour les cones!

1 jericane d essence pour mettre le feu à la voiture si j'y arrive pas!

Merci pour toutes ces précisions, je vais chercher toutes ces pièces sur le net, si vous avez des sites a me conseiller je suis preneur Wink

Enjoy

Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 32
Localisation : Roisey

Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:11

Dans l'ordre :

Si tu veux commander français :

The little car shop

Datch

Si tu veux anglais :

Minispares

Minisport

Pour le Whisky :

Jack Daniels

Pour les bières :

Heineken

Pour le rhum :

Captain Morgan

Pour l'essence :

Total

Je crois que le compte est bon  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:16

t'as oublié les allumettes !!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:23

Mdr! Très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:58

je passerais bien par minispares mais ils ne précisent pa si les cônes sont pour devant ou derrière!

je précise que les prix des cônes en angleterre sont braiments moins chère qu'en france! c'est abuser!

que pensez vous de ceux la pour l' avant, c'est les bons?
https://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Rear/Dry/FAM3968.aspx?190701&ReturnUrl=/search/classic/cone.aspx|Back%20to%20search

pour le kit hi-lo, vous pensez quoi de celui la:

http://www.thelittlecarshop.com/austin-mini/searchproduct-494-hi-lo-av---ar---kit-suspensions---austin.html

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:42

Pour les cones c'est normal. La réf que tu indiques c'est de la daube de chez daube, c'est de l'origine disons.

Faut prendre des Moulton ou apparentée si tu veux un truc correct qui dure (un peu plus que les autres).

Ceux là sont potables pour l'arrière :

http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/1772-sphere-de-suspension-moulton-av-ou-ar---austin-mini-suspensions---austin.html

Ceux là pour l'avant :

http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/1773-sphere-de-suspension-moulton-av---austin-mini-suspensions---austin.html

Quand tu rajoutes les change et le frais de port, je pense qu tu dois t'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:49

J'avais étendu dire que les Moulton ne sont pas top! J'ai du confondre, je vais changer que ceux de l'avant car a l arrière ils sont nickel ( normal y'a pas le poids moteur me direz vous)

Je vais voir semaine avec bmc si les cônes sont vraiment mort car franchement ça va me couter une blinde tout sa!

Merci pour votre aide, je vais pouvoir commander mes pièces sans m'angoisser a me demander si j'ai bien choisi ou non!

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:39

oui c'est sûr. J'ai changé les miens l'année dernière et franchement j'ai vu la différence mais ça a duré quoi ... 2000 bornes, peut être un peu plus mais déjà là je retrouve la mini tape cul qu'on connait donc finalement, changer les cônes, sauf à s'y coller tous les 5000km, est ce vraiment indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:48

C'est surtout qu'elle pic du nez, ( et d'ailleurs je trouve plutôt que c'est l'arrière qui est trop haut a mon gout :/) c'est parce que je dois réparer mon bras supérieur que je change mes cônes ,j' en profites.

Maintenant a voir si Abmc me le préconise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:59

Salut à tous!!

Bon alors après une bonne journée de psychopathe, j'ai changé mes 2 cônes, posé mes kit hilo, réparés mes bras supérieur grippés, tout à l'air de fonctionner à merveille, mon dos me remercie,..!! J'ai du scier un axe de bras pour le sortir tellement il était grippé!

J'ai juste deux questions à vous poser pour être sur d'être trankil!!

1: doit on faire un parallélisme après démontage des bras sup ?

2: mon kit hi-lol posé, je trouve la bagnole vachement haute mais jpeu pas la baisser plus vu que les deux écrous du kit sont nez à nez, est-ce normal?

Je tenez à remercier Yann pour m'avoir prêter son compresseur et vendu ces pièces!! Et des conseils en bonus!

Bonne soirée et bon week

Chris
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:07

Pour le para, pas besoin

Pour ta hauteur de caisse a l'avant alors que ton réglage est au mini,c'est normal avec des cônes tout neuf.

Va faire 50km sur petites départementales, je te garantis que tu vas vite devoir la remonter !!!  Clin d oeil 2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:18

Merci dju,!

Les 50 kms je vais les faire en rentrant ce soir, Donc sa me feras du taff pour demain Wink

(Petit bémols), en revissant le vis qui tiens le berceau , meme à bloc, le joint qui va avec à un peu de jeu, il n'est pas plaqué complètement!, je trouve sa bizarre et sa m'inquiète! Mais jpeu pas aller plus moins niveau vissage!!!


Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:46

Le silent bloc oval du dessous et le rond sous ta gros vis sont neuf ? ou vieux et tassé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:03

J'ai remis tout d'origine, tu pense que c'est le faite d'avoir dévissé, revissé?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:02

faut un peu plus de 50km pour tasser les cones. Je suis dans ton cas, j'ai changé les miens l'année dernière avec mise en place du Hi lo et je m'occupe de remonter la caisse tantot, j'ai fais 6000 ornes depuis. Bon soit, j'aurai pu le faire depuis longtemps parce que là ça devient critique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bras superieur avant grippé Empty
MessageSujet: Re: Bras superieur avant grippé   Bras superieur avant grippé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bras superieur avant grippé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: