Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment demonter le bras de suspension avant?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:46

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Wp_20112

Bonjour à tous!

Je suis entrain de monter un kit HILO à l'avant mais je n'arrive pas a démonter le bras de suspension! On dirait qu'il est coincé. Il faut dévisser quelles vis et comment le sortir de son axe? Il faut taper dessus avec un marteau?!

Merci pour votre aide précieuse.
Willy.

Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 8:01

Si tu tapes dessus avec un marteau tu vas abimer la tête de la vis et tu ne pourras plus mettre l'écrou.
C'est la rotule, c'est un emmanchement conique, donc plus il y a de poids dessus, plus ça se bloque. Il te faut un arrache rotule, tu mets en tension et si ça ne vient pas tout seul parce que ça fait 20 ans que ça n'a pas été démonté, il faudra peut être chauffer et/ou taper.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 8:38

Tu n'as pas besoin de démonter la rotule pour sortir le bras.

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Dscf5210
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:23

Il te faut un outil appelé arrache rotule...

Ça coûte pas grand chose et c'est très utile.

Les autres techniques te feront perdre du temps et tu risque d'abîmer autre chose Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:10

pis un compresseur de cône aussi, histoire de pas être ennuyé au moment de sortir le bras...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:11

panger a écrit:
pis un compresseur de cône aussi, histoire de pas être ennuyé au moment de sortir le bras...  Wink 

+1

C'est relou sans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: RE:comment demonter le bras de suspension avant?    suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:34

Ok merci de vos réponse.
J’achète genre celui ci a 8€? ou il en faut un en particulier pour mini austin?

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Arrach10

Et dernière question, je le positionne où? Dans quel sens et je fais quoi? Je suis vraiment nul en mécanique je l'avoue....mais je veux apprendre!!
Et cet arrache rotule peut servir pour une autre pièce sur ma mini a part enlever le bras de suspension?
Thanks
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:37

le mieux c'est celui ci :

http://minispares.com/product/Classic/Accessories/Tools/660550.aspx?0108&ReturnUrl=/shop/classic/Accessories/Tools.aspx|Back%20to%20shop

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: RE:comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:44

vincent69140 a écrit:
le mieux c'est celui ci :

http://minispares.com/product/Classic/Accessories/Tools/660550.aspx?0108&ReturnUrl=/shop/classic/Accessories/Tools.aspx|Back%20to%20shop

A+


CHER!!!! Mais bon, le prix dois surement être justifié. Merci
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:46

ba en gros d'abord tu achète la merde à 8€ puis tu essai chez un copain le truc a 25€ et la tu te dis que tu as dépensé 8€ de trop !! Clin d oeil 2


Dernière édition par vincent69140 le Lun 10 Mar 2014 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:39

Eh oui les outils sont chers... surtout les bons !
Il faut mettre ce prix en face de celui d'une intervention d'un professionnel, tu es gagnant d'acheter des outils. Faire soi-même ça ne veut pas dire avec la bitte et le couteau, on risque de se blesser, d'abimer la voiture, et d'y passer un temps fou.

Pour l'arrache rotule, je trouve dans l'absolu que le type à 8 euros est moins fragile que l'autre, car il pousse dans l'axe. Mais tu en raus pour 8 euros et pas plus hein !
Pour savoir comment on s'en sert, fais quelques recherches, tu trouveras certainement sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:28

willyelculero a écrit:
vincent69140 a écrit:
le mieux c'est celui ci :

http://minispares.com/product/Classic/Accessories/Tools/660550.aspx?0108&ReturnUrl=/shop/classic/Accessories/Tools.aspx|Back%20to%20shop

A+


CHER!!!! Mais bon, le prix dois surement être justifié. Merci

J'ai acheté le même en centre auto, il est très efficace et me sert depuis de nombreuses années.
Ton truc à 8€ me fait un peu peur et la fourche a l'air épaisse, tu risques de galérer pour le mettre en place.

Il faut glisser la fourche entre le bras et la rotule, le plus loin possible. Le bec de l'outil vient en appui au bout de la vis de la rotule et tu sers jusqu'à ce que la rotule se débloque.
En clair, l'outil pousse sur la vis de la rotule tout en prenant appui sous le bras.
Si ça vient vraiment pas, tu laisses en tension et tu chauffes le bras autour de la rotule pour le dilater un peu.
Ne prends pas peur, quand la rotule se libère ça fait un grand bruit, la 1ère fois tu as l'impression que tu viens de tout casser  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:28

Salut,

Même avis que tous sur le prix des outils!

Sur celui que tu as, en plus d'être un peu foireux, comme le dis Kusto, faut réduire l'épaisseur des fourches...
Sinon, tu chopes pas correctement la rotules, et tu la foire encore un peu plus!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:12

Petite précision : il faut laisser l'écrou sur la rotule, tout en haut du filetage, comme ça l'arrache rotule prend appui dessus, et quand ça lâche ça ne va pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: RE:comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:52

Salut à tous!
Merci pour vos réponse.
Cet aprem je suis allé chez Norauto pour acheter un arrache rotule comme celui-ci: 15€
suspension - comment demonter le bras de suspension avant? 56888610

Mais je n'arrivais pas a chasser la rotule de pivot car la rotule a un diamètre trop grand par rapport à l’écart qu'offre l'arrache rotule! En gros il rentrait pas!

Donc je suis retourné chez norauto et j'ai acheté un arrache rotule a choc.
J'ai tapé comme un bourrin sur l arrache rotule a choc et en faisant levier j'ai réussi a sortir le bras de suspension de l'axe de la rotule de pivot... Bruit de casse effectivement, j'ai cru que j avais tout pété! C'est hyper physique mais quel bonheur d'y arriver enfin!!!

Demain je met en place mon kit HILO, et si tout se passe bien j'assure dans la foulée la mini pour pouvoir la conduire dans les rues de Lyon! Pousse toi de d'vant!

Voila, donc en résumé pour démonter un bras de suspension avant il faut:

-des clefs en pouces, et pas des métriques! (j'ai usé mes boulons d'amortisseur)
-de la WD 40 en masse
-un arrache rotule
-de la patience et du courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: RE:comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:53

j'ai acheté celui ci au final:

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? 74854610
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:19

ça c'est bien quand c'est pas trop coincé.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:24

willyelculero a écrit:
Salut à tous!
Merci pour vos réponse.
Cet aprem je suis allé chez Norauto pour acheter un arrache rotule comme celui-ci: 15€
suspension - comment demonter le bras de suspension avant? 56888610

Mais je n'arrivais pas a chasser la rotule de pivot car la rotule a un diamètre trop grand par rapport à l’écart qu'offre l'arrache rotule! En gros il rentrait pas!
Bizarre, j'ai le même et je m'en suis servi sur plusieurs Mini scratch 
T'as bien passé la fourche entre le caoutchouc de la rotule et le bras ?

willyelculero a écrit:

-des clefs en pouces, et pas des métriques!
-de la WD 40 en masse
-de la patience et du courage
ça, c'est l'équipement de base pour l'entretien de la Mini lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:05

Avec celui-ci, un bon coup de marteau pour l'enfiler comme celui que tu as acheter et c'est goood.

T'aurais mieux fais de garder l'autre, plus polyvalent et moins barbare!

Sinon, une autre technique, tu mets le feu à la bagnole, et du fait de la dilatation çà vient tout seul Clin d oeil 2 Bon faut mettre des gants pour ne pas se brûler... Sécurité oblige!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: RE:comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:11

Ouai le premier arrache rotule que j'ai acheté ne passait pas au niveau du caoutchouc de la rotule de pivot! J'étais comme un dingue. Avec l'arrache rotule a choc j'ai aucun soucis, mais j abime tous les caoutchouc au passage... ça fera l'occaz de les changer.

Je reviens de chez BMC à vienne, je leur ai pris une calandre et parechoc inox. J'ai même acheté 4 jantes minilite occasion qui trainaient dans leur boutique...

Cet semaine je remonte la mini! Un jour vous verrez, ...je roulerai!
Merci à tous!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le bras de suspension avant?   suspension - comment demonter le bras de suspension avant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment demonter le bras de suspension avant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: