Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Allumeur électronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Allumeur électronique Empty
MessageSujet: Allumeur électronique   Allumeur électronique Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:44

Salut à tous !

Je cherche un allumeur électronique de métro ou autre tout simple pour fiabiliser mon 1000 stage 1 :)

Si vous avez ça qui traine, merci d'avance :)

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

Allumeur électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur électronique   Allumeur électronique Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:19

Salut,

Je te conseille d'acheter un accuspark ( c'est un module qui remplace vis platinées et condo). J'ai monter ça sur la mienne et j'en suis très content. L'avantage est surtout le prix (50€ pour un 59D4).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumeur électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur électronique   Allumeur électronique Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:18

Salut,

Bien vu....
Et le meilleur prix est là:
http://www.simonbbc.com/electronic-ignition-kits/lucas-59d-powerspark-electronic-ignition-kit-for-the-mini

Sur la plupart des sites "français", il vendent un kit à plus de 150€!!!!  Shocked 
J'ai celui en pièce jointe, pas de souci pour l'instant....(un an d'utilisation tout les jours!quand elle roule bien sur!)

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Allumeur électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur électronique   Allumeur électronique Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:31

Merci pour vos réponses, j'ai acheter un powerspark il y a quelques temps, mais je voulais quand même passer à un vrai allumeur électronique, et je suis tétu  Laughing 

Parce qu'ensuite ça sera culasse 12G940 et hif38, j'ai envie d'apprendre les bases mécaniques avec cette bestiole  Very Happy 

Donc j'ai une question, est-ce qu'un 65DM4 se monte sur un 1000 stage un ? C'est apparement un allumeur de 1275cc BC. Si non, que faut il ?

Merci à vous de me guider dans mes premiers pas de prépa  Bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumeur électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur électronique   Allumeur électronique Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:19

Salut,

tu peux quasi poser tout les types d'allumeur, de la même génération....
-Tout allumeur de moteur pré-A sur moteur pré-A
-Tout allumeur de moteur série-A sur moteur série-A

Ca y est , je crois que j'ai perdu du monde...

54D ou 64-65D....Font partit de la même génération....


Seul point de vigilance, la longueur du pied d'allumeur...La partie qui rentre dans le bloc moteur, qui peut varier de quelques millimètre, et du coup ne pas coïncider...

C'est un peu comme la partie vis patinée, que tu peux modifier selon les envie, dans le corps d'allumeur...
Monté des vis de 64 dans un corps de 54....Faisable....Je m'étais retrouvé coincé, à modifié mon allumeur avec les mauvaise vis...
Pas trop grave, tu démonte tout, et tu remonte avec ce qui reste....!!!!

Mais ce qui reste important, c'est l'écart entre l'avance en bas régime et l'avance que ton allumeur te donne en haut régime...L'avance centrifuge de l'allumeur en somme...certain on un delta de 9°, d'autres 11°, d'autres......etc...(ça tu le vois quand tu démonte ton allumeur...chiffre frappé
sur la platine d'avance centrifuge....)

Et là, 2 allumeurs de même type, peuvent te donner des avances centrifuges différentes...
Chope le forum de FeuFeu52 sur le net, il explique super le truc des allumeurs...

Bonne bidouille....

Parfois, ca passe...!
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Allumeur électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur électronique   Allumeur électronique Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:30

Je vais attendre de pouvoir l'immobiliser un peu avant de me lancer dans ça, parce que la bidouille avec moi, ça marche pas souvent du premier coup  Laughing 

En tout cas merci pour ces infos !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Allumeur électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur électronique   Allumeur électronique Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:43

Bon bah j'en ai commandé un à Tom sur MR  Wink 

Plus de recherches pour le moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumeur électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur électronique   Allumeur électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumeur électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: