Salut,
tu peux quasi poser tout les types d'allumeur, de la même génération....
-Tout allumeur de moteur pré-A sur moteur pré-A
-Tout allumeur de moteur série-A sur moteur série-A
Ca y est , je crois que j'ai perdu du monde...
54D ou 64-65D....Font partit de la même génération....
Seul point de vigilance, la longueur du pied d'allumeur...La partie qui rentre dans le bloc moteur, qui peut varier de quelques millimètre, et du coup ne pas coïncider...
C'est un peu comme la partie vis patinée, que tu peux modifier selon les envie, dans le corps d'allumeur...
Monté des vis de 64 dans un corps de 54....Faisable....Je m'étais retrouvé coincé, à modifié mon allumeur avec les mauvaise vis...
Pas trop grave, tu démonte tout, et tu remonte avec ce qui reste....!!!!
Mais ce qui reste important, c'est l'écart entre l'avance en bas régime et l'avance que ton allumeur te donne en haut régime...L'avance centrifuge de l'allumeur en somme...certain on un delta de 9°, d'autres 11°, d'autres......etc...(ça tu le vois quand tu démonte ton allumeur...chiffre frappé
sur la platine d'avance centrifuge....)
Et là, 2 allumeurs de même type, peuvent te donner des avances centrifuges différentes...
Chope le forum de FeuFeu52 sur le net, il explique super le truc des allumeurs...
Bonne bidouille....
Parfois, ca passe...!