Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:39

Salut,

Bon, parce qu'on est aussi là pour parler mécanique!!!! nouveau souci donc je ne connais pas nature, la source, la raison....ou ce que vous voulez comme termes!!!!

Donc comme dans le titre...quand j'accélère => tout va bien....
Par contre, impossible de passer en seconde au rétrogradage....??????

Et là, j'ai envie de dire.....   scratch Bin, pas grand chose à dire..... Clin d oeil 2

C'est bien aussi, non ????

Bon, en gros pas de craquage dans la boite....je peux passer toutes les autres...même la première à 40km/h (pas de rire, c'est fait!)
Juste le levier/vitesse qui veut pas comme "enclencher"....

Si....je ments....à 70km/h, si je me "plante" en mettant la seconde plutôt que la 4....(Fais aussi! Clin d oeil 2 )
Et bin là, elle passe!.....

Donc là, pour pas changer....je conduis comme un.......
Et je sais même pas par où commencer à chercher!!!!!

Voilà, voilà....
Pas encore la cata, juste un petit début de caca....


Merci pour les idées!!!!!

A+...
Yann.

Donc si une bonne idée.....Un cas similaire.....Une sacré âme savante ET charitable....(pas la peine de venir me dire: "moi, je sais....")
(Et j'ai le temps de cogiter dessus, coincé au taff Sad )
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:18

Salut, essaye de commencer par une bonne purge, après si ça le fait toujours, vérifie la tringle rie dessous quand quelqu' un passe les vitesses voir si ça touche nulle part... Vérifie que la goupille ne dépasse pas et n accroche pas quelque part... Après au pire il y a le récepteur d'embrayage, la butée... Et après c est caca, c'est la boîte et sûrement le synchro ou la fourche...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Invité
Invité




passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 7:00

Double debraye lors du retrogradage pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 7:42

Si ta boite a 100000 cherche pas, tu vas devoir t'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:24

Bague de synchro de 2nde HS, avec un peu de chance le synchro n'a rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:21

Salut,

Merci pour les yeux avertis!

La mauvaise nouvelle, c'est que la boite, dont les bagues de synchro, ont à peine 15 000 bornes depuis la restau...
Maitre cylindre et récepteur d'embrayage et du coup purge, ont moins de 1000 km!!!!!

La goupille en dessous, pas impossible...Difficile de se l'avouer mais possible....Faut qu'elle arrive à sorti la petite goupille!!!!
A mes souvenirs, elle est montée bien serrée la G.....!

Je crois, que ca va m'obliger de démonter le moteur...bien envie de dire que c'est quand même un souci interne à la boite...!!!!

Bon, et bien, je crois que je vais avoir droit à un démontage express...
Ce qui m'ennuie, c'est que je 1275 un peu plus couillu n'est pas encore prêt....Bon, bin, je vais lui coller le 1360!!!!!
Ah, merde, j'ai pas encore le bloc non plus!!!! Sad 

Patience et roulage pépère!!!!

Mais je vais quand même jeter un oeil à cette goupille à midi....

Merci!
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:29

Si tu as utilisé les synchros "1er prix" de chez Minispares ce n'est malheureusement pas étonnant. De la vraie merd** !  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:50

Dju pourra hélas le confirmer, c'est de la merde.
Il FAUT monter du genuine, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:51

Je ne sais pas si les bagues étaient d'origine, mais j'avais commandé les "renforcés" MonCul!!!!!

Ouhais, donc pas d'origine en fait....
Les Boules....

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:47

C'est le prix qui est renforcé, pas la qualité..  Evil or Very Mad 

Il faut prendre les 22G2033. Voire garder celles d'origine et ne changer que les vraiment usées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:07

Merci pour la bonne "ref"!

Bon, je suis bon à me refaire la boite...

Mais je vais finir de la tuer avant!!!!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:38

Ouais je confirme à mon grand désespoir, les pièces renforcées ben c'est de la m*erde !!!!

Pour ma part 17000 km depuis la restauration de la boîte et le synchro de seconde est déjà complètement décédé  Crying or Very sad Crying or Very sad

bon courage yann. 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:23

Ca commence à être pénible ces pièces de qualité pourrie... Evil or Very Mad Tu mets du neuf et tu retrouve avec un truc pire que celui que tu a jeter après seulement quelques mois d'utilisation...

Bon courage pour ta boite en tous cas.


On devrait peut être lister les pièces à problème on doit tous avoir quelques exemples
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:36

En fait cela dépend des livraisons, les qualités fluctuent. Fut un temps les C-22A1741 étaient parfaits ! Il arrive que les fabricants loupent le traitement thermique, ce qui créé des ponts faibles sur la bague, et ça quelle que soit la qualité..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Contenu sponsorisé





passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Empty
MessageSujet: Re: Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....    passage - Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci passage 3 en 2.......pas de changement ou souci passage 2 vers 3....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: