Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ma Mini E de 1985

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini E de 1985   mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:13

Salut,

Le dépôt noir, bien crade sur les soupapes...C'est possible de nettoyer ça...
Derrière,tu vois réellement si les bords de soupapes sont encore en bon état...ou pas..
C'est la jonction entre le bord de soupapes et les sièges de soupapes de la culasse qui sont importants...=>le rodage des sièges, consiste à rendre étanche cette partie quand la soupape est fermé...
Parfois, c'est encore étanche dans le temps, mais c'est justement cette merde noire qui fait étanchéité...mais la soupape est belle et bien morte!!! Le moteur va encore pas trop mal, mais dès que tu touche un truc, c'est mort...

Si les soupapes ont le bord qui croustillent (petits trous quand même, pas juste des taches, elles, partent au rodage) =>soupapes bonnes à la benne..

Perso, je sais que je les fais à la petite brosse métallique qu'on peut trouver sur les Dremel...Je donne pas de marque, c'est juste pour que tu vois quelle type de brosse...mais premier boulot long et bien pénible quand même...

Bon, pour le moment, je pense que tu en sais déjà assez pour avancer, et je veux pas en mettre des platrés au risque de ne plus me faire comprendre!

Ah si, quand même...suivant l'état du moteur au moment où tu récupères la culasse, tu es bon ou pas pour une plan de joint...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini E de 1985   mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:18

Et si elle avait des petits problèmes de chauffe...
Tu lui fais prendre un bon bain (24h) bien concentré de lessive St-Marc (dispo quasi partout, vieille lessive)

Attention d'ailleurs à la Saint-Marc, je me suis rendu compte qu'ils vendent plein de dérivé maintenant...

Bien choisir selon le boulot à faire....

=>j'ai faillit foirer les vieux carreaux au sol chez moi car pas vu et pris la mauvaise....enfin, mauvaise pour ce boulot!!!! Par contre, laisse tomber, les canalisations sentaient le rat crevé, j'ai balancé 200g dedans....Tranquille pour un moment je pense!!!!!!!

A+...
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Villefranche Sur Saône

mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini E de 1985   mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:24

Hello !

Cela fait 2 mois maintenant que ma mini restait au fond du garage, éventrée. Ce week-end, elle a enfin reçu son nouveau bloc moteur. Pas eu trop de surprises, j'en ai profité pour tout nettoyer et mettre quelques pièces neuves. Au moins je sais ce que j'ai sous le capot  Wink 
Je poste les images qui parlent d'elle même :

Bloc d'origine (segmentation morte sur les 4 pistons ou bien usés)
mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Img_0628

Bien crasseux
mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Img_0714

Çà...
mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Img_0711
...plus ça...
mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Img_0712
= ça !
mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Img_0715

et un peu plus tard:
mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Img_0812

Avant:
mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Img_0629
Après:
mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Img_0813

Ah oui, je suis repassé en twin box pour l'echappement. Espérons que ça fasse moins ce bruit de moto  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Mini E de 1985   mini - Ma Mini E de 1985 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Mini E de 1985
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trumpet : 1000 E 1985
» Mini MK2...
» hi it's Mini me
» mini caco vous présente sa mini 1000
» d'autres photos de la mini de mini caco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Parking Mini-
Sauter vers: