Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 fixation d'amortisseur impossible à démonter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:08

Sur un amorto avant, l'axe inférieur a cassé. Il reste un morceau de la vis dans le bras de suspension, c'est la tête + un bout du corps à peu près jusqu'au milieu du trou dans le bras.
Mon problème c'est que j'arrive pas à sortir ce bout, j'ai chauffé le bras jusqu'à ramollir la graisse de la rotule qui est à côté, j'ai tapé avec un gros chasse goupille et une masse de 5 kg, j'ai noyé le truc de WD40, j'ai aussi essayé de pousser avec un arrache roulement (du coup j'ai foiré la tête de la vis de l'arrache roulement). J'ai même essayé d'attaquer le bout de vis à la perceuse mais j'ai juste réussi à fumer le foret Sad
Et rien de rien, ça sort pas.

Si vous avez une autre idée, lâchez vous.

La solution extrême serait de tomber le bras et de le mettre sous une presse, mais vu la galère que c'est à démonter je voudrais éviter, et puis je connais personne avec une presse qui va bien.

Pas peine de dire "mets le feu à la voiture", j'ai déjà essayé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:02

Pour moi la bonne solution c'est un extracteur, tu mets en tension et tu chauffes. Il faut peut-être faire un extracteur maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:25

Bon sinon, comme je te l'ai dit, j'ai la presse... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 8:34

trumpet a écrit:
Pour moi la bonne solution c'est un extracteur, tu mets en tension et tu chauffes. Il faut peut-être faire un extracteur maison.
Yep, la nuit porte conseil et j'ai cogité un truc vite fait à bricoler.
Ce weekend je vais pas trop avoir le temps d'avancer là-dessus mais je vous mettrai des photos si ça fonctionne.

panger a écrit:
Bon sinon, comme je te l'ai dit, j'ai la presse... Wink
ça c'est le plan B ;)mais j'ai un peu la flemme de tomber le bras, c'est toujours bien merdique à faire.
Revenir en haut Aller en bas
olfrjf
Conduite accompagnée



Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2011

fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:27

Si tu as un comrpesseur de cone, un bras ça se demonte en ... 15'....
suffit juste d'avoir les bonnes clefs, de la patience et des petites mains Very Happy

tu seras bien mieux sur l'etabli pour bosser....

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:18

avec un arrache rotule ou un petit étau ça pourrait l'faire, vu comment c'est grippé ça doit bien péter bom
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:59

Le plan A n'a pas marché, j'ai bricolé une espèce de presse pour pousser le morceau de vis avec le bras en place sur la voiture mais le bout de vis a été le plus fort.
fixation d'amortisseur impossible à démonter Dscn7617

Du coup je passe au plan B, passage du bras de suspension à la presse.Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:13

Des news.
J'avais un jeu de bras supérieurs en stock, comme les cages à aiguille n'ont pas beaucoup de bornes dans les pattes j'ai juste fait démonter les vis d'amortisseur à la presse.
Et comme aujourd'hui il fait un temps moins pourri que prévu je vais pouvoir les monter à la place des autres avec des fixations d'amortisseur renforcées.
Je commence à en avoir un peu marre de rouler sans amortisseur à l'avant, des fois elle fais des bons impressionnants, j'ai l'impression d'être dans une caisse de chicanos bounce 
Et surtout la voiture n'aime pas du tout, ça commence à faire des craquements de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:35

'tain avec ce vent je me suis gelé !
Mais c'est fait.
olfrjf a écrit:
Si tu as un comrpesseur de cone, un bras ça se demonte en ... 15'....
suffit juste d'avoir les bonnes clefs, de la patience et des petites mains Very Happy
Faut que tu m'expliques comment tu fais en 15'. C'est peut-être possible quand le berceau est déposé mais sur la voiture j'ai un énorme doute. scratch
Rien que la petite vis qui tient la plaque d'arrêt, celle qui est derrière, quand le filetage est bien grippé tu y passes un moment. Et même pour le gros écrous du côté de l'avant y a pas trop de débattement pour la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:59

Si si 15" montre en main pour le démonter, même moi j'y arrivé ...

Par contre faut 2h pour le remonter ...
Revenir en haut Aller en bas
olfrjf
Conduite accompagnée



Messages : 70
Date d'inscription : 05/04/2011

fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:01

je confirme 15' au démontage et 15' au remontage.
rien de compliqué en soit, juste être patient, du wd40 lorsque pas ou jamais démonté.
et bien sur avoir le compresseur de cône...

++
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:27

Oui au final c'est la même manip que le changement de cone et montage du Hilo. Enfin moi c'est comme ça que je fais, c'est peut être pas la façon la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:41

Ouai mais y a quand même saloperie de petite vis de merde qui tient la plaque d'arrêt. Celle qui est côté extérieur ça va, mais l'autre derrière la clé n'a pas beaucoup de débattement, ça va pas vite.

En + j'ai fait mon gros Boulet , j'ai oublié de remettre le HiLo avant le bras, du coup je me suis fait un démontage / remontage en +. C'est con, y en manquait pas beaucoup pour l'engager dans le trou du bras ... mais ça passait pas.

Et j'ai fait sans le compresseur de cône, juste dévissé le Hilo à fond ça suffit.
Sinon faut tomber le moteur d'essuie-glace pour pouvoir virer la grosse vis du berceau à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation d'amortisseur impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: fixation d'amortisseur impossible à démonter   fixation d'amortisseur impossible à démonter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation d'amortisseur impossible à démonter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonter la partie supérieure du TdB?
» Vis platine et vis de fixation
» recherche fixation echappement
» comment demonter le bras de suspension avant?
» carbu: mauvaise fixation d'un "truc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: