Salut,
Juste un truc pou me rassurer; tu n'as pas ton système hydo embrayage remplit à la 15W40???!
Quand j'ai lut, c'est ce que j'ai crit comprendre....!!!
Je pense que non, tu voulais parler de l'huile moteur...
Perso , comme ça, je peux pas te dire...sauf si ta commande de boite est neuve...
Les joints de commande aussi???
=>la bague plastique ou métal+le joint spy dans le carter de boite+le joint "spirale" noire...
J'espère que tu vois duquel je parle pour le joint "spirale"...Pas tout à fait spirale, mais en "vague"...!
Le seul que l'on voit sous la caisse une fois la commande reconnectée...
Quand il est neuf, il est souvent un peu épais lorsqu'il est compressé....mais il est compressé en 2 et 4...c'est là où ça colle pas....
Aurais-tu les mêmes soucis en 1 et marche arrière?
Attention, va pas passer la marche arrière à 50km/h, là tu risque de régler ton souci plus rapidement que prévu!!! (casser ta boite!)
Je connais pas ton type de panne, ou pas compis...
Mais je tenterai de monter en seconde, pousser le rapport....m'arréter...
Refaire la même chose jusqu'à la troisième, si tu arrive à la passer...tu lui tire sur la tronche...tu t'arrrète à nouveau en tombant tout les rapports...
Si elle est passée, et que tu as put redescendre...
Tu recommence jusqu'à la 4....tu tient le rapport 4 dans les tours....et tu retombes tout les rapports en t'arrètant...
Ca devrait déjà faire du bien à ta boite si c'est due à une non utilisation du quatrième rapport par son ancienne conductrice....Sont pas douée ces femmes!!!!! La vache, roulerr sans la 4 en mini...J'espère qu'elle n'achetais que son pain avec!!!!
Ah, si, un truc qui vient de me traverser l'esprit...la goupille sur la jonction Commande/boite...
Bioen enfoncer pour pas géner????pas un seul millimêtre ne doit sortir....ça peut géner...Vérifie, ca coute rien...
Mais dans l'imédiat, je pense qu'il faille change ton emetteur/recepteur....là, tu ne pourrais pas passer de rapport sans faire craquer les vitesses.....la 1, la 2 la 3.....
Bonne recherche!
A+...
Yann.
PS: Pour l'embrayage, un réglage de jeu si monté en pré-verto (levier long)
=>tu sort le ressort, tu fais pomper sans faire de purge à l'embrayage, pour voir si le levier va bien jusqu'au bout....2-3 fois comme ça....tu relache l'embrayage et tu règle la butée...la vis entre le levier et le carter d'embrayage...Tu remets le ressort...
Si après toutes ces vérif, tu as encore un problème......
Bin, tu commence à être dans le caca...
Et tu purges ton circuit pour repartir sur un bon fluide....des fois que....Dot4 mini....ou DOT5.1.......(attention, pas de DOT5!!!!)