Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 passage de vitesse difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




passage - passage de vitesse difficile Empty
MessageSujet: passage de vitesse difficile   passage - passage de vitesse difficile Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 8:41

salut a tous , voila le week and dernier j'ai été passer le contrôle de la titine et en partant au bout de 2km la boite blocait dès que l'on passait la 3eme plus possible de rétrograder et difficile de monter en 4eme seul possibiliter part moment était de se metre aux point mort et au bout de 2-3 km tout est redevenu normal . a savoire que ma commande de boite est neuve et que mon système hydraulique d'embreyage est d'epoque ('78) et que l'huile est de la feux vert 15w40 (c'est juste en attendant qu'elle roule vrement)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

passage - passage de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse difficile   passage - passage de vitesse difficile Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:09

Et donc c'est quoi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage - passage de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse difficile   passage - passage de vitesse difficile Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:15

ah oui j'ai oublier Boulet es ce que quelqu'un déjà eu ces simptome ou pourai morienter sur la possible source du probleme ah et le reglage de lembreyage sa se fait tout les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

passage - passage de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse difficile   passage - passage de vitesse difficile Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 20:29

Moi j'ai déjà eu ça sur une Special de 89 où la 4ème voulait jamais rentrer et quand tu la rentrait jamais ressortir.
J'ai forcé 3 - 4 mois et j'ai casser la boite ...
Après j'ai su que la première proprio savait pas que y'avait 4 vitesses sur l'auto et du coup la pauvre boite à jamais connu la 4.
Ca doit pas être ça ton problème vu que c'est la 3 qui zut alors . Mais bon, je pense pas dire de connerie en te conseillant de purger ton circuit de commande hydraulique d'embrayage et de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage - passage de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse difficile   passage - passage de vitesse difficile Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:01

merci pour ta reponse je penssai renplace emmeteur et recepteur d'embreyage
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

passage - passage de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse difficile   passage - passage de vitesse difficile Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:54

C'est bizarre, ça le ferai sur tes autres changements de rapport. Attends que Panger, Trumpet et Yann se réveille, ils seront de meilleurs conseils que moi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

passage - passage de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse difficile   passage - passage de vitesse difficile Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 22:35

Si tout est rentré dans l'ordre il faut rouler un peu plus pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage - passage de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse difficile   passage - passage de vitesse difficile Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:28

Salut,

Juste un truc pou me rassurer; tu n'as pas ton système hydo embrayage remplit à la 15W40???!
Quand j'ai lut, c'est ce que j'ai crit comprendre....!!!

Je pense que non, tu voulais parler de l'huile moteur...

Perso , comme ça, je peux pas te dire...sauf si ta commande de boite est neuve...
Les joints de commande aussi???
=>la bague plastique ou métal+le joint spy dans le carter de boite+le joint "spirale" noire...

J'espère que tu vois duquel je parle pour le joint "spirale"...Pas tout à fait spirale, mais en "vague"...!
Le seul que l'on voit sous la caisse une fois la commande reconnectée...

Quand il est neuf, il est souvent un peu épais lorsqu'il est compressé....mais il est compressé en 2 et 4...c'est là où ça colle pas....

Aurais-tu les mêmes soucis en 1 et marche arrière?
Attention, va pas passer la marche arrière à 50km/h, là tu risque de régler ton souci plus rapidement que prévu!!! (casser ta boite!)

Je connais pas ton type de panne, ou pas compis...
Mais je tenterai de monter en seconde, pousser le rapport....m'arréter...
Refaire la même chose jusqu'à la troisième, si tu arrive à la passer...tu lui tire sur la tronche...tu t'arrrète à nouveau en tombant tout les rapports...
Si elle est passée, et que tu as put redescendre...
Tu recommence jusqu'à la 4....tu tient le rapport 4 dans les tours....et tu retombes tout les rapports en t'arrètant...

Ca devrait déjà faire du bien à ta boite si c'est due à une non utilisation du quatrième rapport par son ancienne conductrice....Sont pas douée ces femmes!!!!! La vache, roulerr sans la 4 en mini...J'espère qu'elle n'achetais que son pain avec!!!!

Ah, si, un truc qui vient de me traverser l'esprit...la goupille sur la jonction Commande/boite...
Bioen enfoncer pour pas géner????pas un seul millimêtre ne doit sortir....ça peut géner...Vérifie, ca coute rien...

Mais dans l'imédiat, je pense qu'il faille change ton emetteur/recepteur....là, tu ne pourrais pas passer de rapport sans faire craquer les vitesses.....la 1, la 2 la 3.....

Bonne recherche!
A+...
Yann.

PS: Pour l'embrayage, un réglage de jeu si monté en pré-verto (levier long)
=>tu sort le ressort, tu fais pomper sans faire de purge à l'embrayage, pour voir si le levier va bien jusqu'au bout....2-3 fois comme ça....tu relache l'embrayage et tu règle la butée...la vis entre le levier et le carter d'embrayage...Tu remets le ressort...

Si après toutes ces vérif, tu as encore un problème......
Bin, tu commence à être dans le caca...
Et tu purges ton circuit pour repartir sur un bon fluide....des fois que....Dot4 mini....ou DOT5.1.......(attention, pas de DOT5!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage - passage de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse difficile   passage - passage de vitesse difficile Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:42

salut yann alors tout dabord mon liquide hydraulique d'embreyage c'est du liquide de frein surment d'origine ,la bague en plastique je l'es légèrement racourci , la goupille de commendede boite ne depasse pas part contre des fois quand on est en marche arriere on a du du mal a revenire en premiere , donc pour l'instant je vai purger le systheme hydraulique et on vera samedi je doit faire 50 borne pour m'occuper de la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage - passage de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse difficile   passage - passage de vitesse difficile Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 8:10

Donc nickel pour ton liquide de frein/embrayage...
Vrai qu'une purge si c'est celui d'origine, va pas faire de mal non plus!

La bague jaune raccourcie? Le truc en plastique pour se souvenir du système simple ou double?
Rien de grave, c'est juste un marquage de référence...

Par contre, si tu as du mal à revenir en première après une marche arrière, ça peut commencer à être une des fourchettes de boite...là, c'est déjà moins marrant!

Mais bon, à confirmer après ta purge....!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage - passage de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse difficile   passage - passage de vitesse difficile Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:16

je verai apres la purge si les symptome disparaise sinon bha je demonterai sa m'occupera l'espri lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage - passage de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse difficile   passage - passage de vitesse difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de vitesse difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: