Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nettoyage Bloc Moteur

Aller en bas 
+3
kustomini
trumpet
phil242
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:42

Salut a tous j'aurai aimé connaitre les produit que vous utilisez pour nétoyer vos moteur .
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:47

Ha ? Ça se nettoie cet endroit ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:53

ouai :) comme sa c'est assortit avec le reste de la voiture du propre de partout c'est pas mieu? et c'est plus jolis non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:01

Salut,

Alors, ca se fait, mais faut pas trop insister!
Au risque de ne pas repartir...Et à faire jour de grosse chaleur pour séchage rapide...
Autre conseil, emballe ton allumeur et ton carbu dans un sac plastique pour que l'eau ne rentre pas dans ton moteur...
L'allumeur, c'est plutôt pour éviter le trempage des vis platinées si tu en as...ou la delco...dans tout les cas, à bien protéger!

Et pour bien dégraisser sans trop d'effort, je sais que j'utilise la marque GS27..A ne pas respirer!!!!!!
tu applique sur moteur sec...tu laisse un peu agir, tu rince à grand eeau...

C''est fait!
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:10

Du white spirit, une brosse, essuyer au chiffon, c'est comme neuf. Et on voit bien là où il n'y a plus de peinture.
Par contre soit tu te caches derrière un bouclier, soit tu mets une combinaison avec des lunettes, parce que ça projette.

Sinon tu pulvérises un mélange vigor/essence à 50/50, c'est pas mal aussi mais plus agressif.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:21

Après avoir testé différents produits je suis resté sur le nettoyant moteur de chez Restom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:09

salut merci de vos reponse j'esserai les différant produit et prendrai celui qui nettoie le mieu :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:43

Je confirme que le nettoyant moteur Restom est une véritable tuerie...
Ce produit croque le cambouis à vitesse grand V. Par contre, il n'est pas donné. Crying or Very sad


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:16

Je déterre le sujet Wink  Le nettoyant frein marche super bien pour dégraisser ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
mini-lolo
Jeune conducteur
mini-lolo


Messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38
Localisation : givors

moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:03

essence f brosse à dents et huile de coude
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:46

Essence et par ce temps froid séchage au briquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:24

Salut,

Je me permet de remonter le post, pour un complément!

En fait, nettoyé le bloc moteur, c'est bien, mais ça ne retire pas la M.... DANS le bloc....
Pour nettoyer DANS le bloc, les conduits d'huile, derrière les pastilles de dessablage....etc...

Apparemment, la plupart utilise un acide....
Oui, mais lequel!!!!!

Voilà, si quelqu'un à la réponse!!!

Merci d'avance...
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:09

Solution vue sur MR : eau chaude + cristaux de soude (lessive Saint Marc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:18

Salut,

Alors, j'ai déjà bien essayer avec la St Marc....en électrolyse...

Mais pour le bloc entier...je suis pas certain avec l’électrolyse!!!!!????
Au pire, ça sera la solution bourrin...c'est la réaction du bloc dans l'électrolyse qui me fait peur en fait...

Je cherche, mais ne trouve plus où j'avais chopé l'info....
Mais dans le principe, c'est un acide où on laisse gentillement le bloc mariner de dans, sans électrlyse, pendant une à 2 journée...
Apparement, le bloc ressort comme neuf!

Surtout les conduits d'huile...carrement propre....

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:34

Re-

Bon, on vient de me confirmer pour le nettoyage du bloc entier   => Bac à électrlyse!!!!

Donc St marc, cristaux de soude...Alors l'acide se créer dans le bac...Acide carbonique!!!
Apparement impossible à trouver dans le commerce, mais la réaction se fait lors de l'opération....

Voilà, donc pas de souci....On va le faire mousser ce bloc!!!!!
(2 alim d'ordinateurs pour mon bac!!!! C'est marrant à voir!)

Autres conseils après la sortie du bain: Gros nettoyage à l'eau sous pression si possible pour bien dégager la solution des conduits...il faut impérativement arroser de WD40 encore après, pour virer l'humidité et être certain qu'elle ne revienne pas...Et gros séchage, du WD40...Faut pas le laisser telle que sur le moteur apparemment...là, je vois pas encore pourquoi?

En sachant que je "conserve" mes pièces métalliques d'avance, aspergées de WD40???  scratch 
M'enfin...

A+....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:57

Oui, si tu laisses ta pièce à l'air libre sans protection, la rouille refera son apparition en moins d'une semaine !
Et plus efficace que le Saint Marc, les paillettes de soude ! C'est pour déboucher les toilettes.. Et penser à laisser un bout d'acier dans le bain qui récupérera toute la rouille qui sera partie de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Contenu sponsorisé





moteur - Nettoyage Bloc Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Bloc Moteur   moteur - Nettoyage Bloc Moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage Bloc Moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: