Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quantité de peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peinture - quantité de peinture Empty
MessageSujet: quantité de peinture   peinture - quantité de peinture Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 7:48

Salut a tous cette été je vais m'occuper de la carroserie de ma belle mais je ne connais pas la quantité de peinture qu'il faut que j'achète en sachant que l'interieur sera noir l'exterieur orange toit noir . merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

peinture - quantité de peinture Empty
MessageSujet: Re: quantité de peinture   peinture - quantité de peinture Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:04

Ca dépend un peu de la peinture que tu utilises et du rapport de peinture/diluant nécessaire.
Pour ma check mate, j'avais pris :

- 3kg de peinture,
- 3l de diluant,
-3kg d'apprêt phosphatant,

Sachant que j'avais préalablement apprêté intérieur/extérieur.

Avec tout ça, j'ai pu faire 4 couches d'apprêt, 5 de peinture. C'était un brillant direct donc pas besoin de vernir.

J'avais pris ma came chez Nuance couleur : http://www.nuancecouleur.fr/

Ils peuvent t'envoyer des échantillons en bombes de 200ml pour tester la teinte, c'est plutôt pas mal.

Le niveau rapport qualité/prix est bien.
Revenir en haut Aller en bas
m@nu
Conduite accompagnée
m@nu


Messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2012

peinture - quantité de peinture Empty
MessageSujet: Re: quantité de peinture   peinture - quantité de peinture Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:16

Pour la peinture, la moins chère que j'ai trouvée dans le coin c'est chez LAURENT Père et Fils à Vénissieux, il te la font directement et c'est environ 30€ le litre de peinture. Avec un litre et demi de peinture et autant de diluant tu peux faire la mini, mais plus tu mets de couche meilleur c'est (pour le rendu et pour les futurs lustrages).
Le vernis n'est pas obligatoire mais la plupart des carrossiers le préconisent pour une durée du brillant dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

peinture - quantité de peinture Empty
MessageSujet: Re: quantité de peinture   peinture - quantité de peinture Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 6:50

Apparemment, il n'y a pas que la peinture qui est intéressante chez eux. Ca peut valoir le coup d'aller voir si ya moyen d'avoir une carte "Club" ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

peinture - quantité de peinture Empty
MessageSujet: Re: quantité de peinture   peinture - quantité de peinture Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:32

J'ai déjà vu des carrossiers y acheter de la peinture et autres accessoires.

Ils ont tout l'outillage, les fournitures PL, VL, les filtres à air et à huile pour Mini et font des promos de temps en temps, actuellement je crois que c'est un coffret de douilles, peut-être pas du super chrome vanadium de marque connue, faut voir.

Ils font déjà une remise, pourquoi pas une spéciale club ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - quantité de peinture Empty
MessageSujet: Re: quantité de peinture   peinture - quantité de peinture Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:36

salut merci de vos reponse pour le fournisseur de peinture c'est un amis a moi qui s'en occupe car il a des tarif atractif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture - quantité de peinture Empty
MessageSujet: Re: quantité de peinture   peinture - quantité de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: