Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  cherche coloc pour un atelier dans le 69!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 cherche coloc pour un atelier dans le 69! Empty
MessageSujet: cherche coloc pour un atelier dans le 69!    cherche coloc pour un atelier dans le 69! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:55


Bonjour,

Je suis mécanicien et je cherche un ou plusieurs colocataire pour louer un espace de stockage (environ 60 à 80m2) pour l'aménager en atelier.

Je dispose d'un équipement complet!
Pont moto, servante d'outils, compresseur, outils pneumatique...

Mon projet serait de faire un atelier pour particulier, ou l'on ferait notre mécanique perso, pour ne pas cradosser le garage de notre femme, acheter des outils...
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

 cherche coloc pour un atelier dans le 69! Empty
MessageSujet: Re: cherche coloc pour un atelier dans le 69!    cherche coloc pour un atelier dans le 69! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:03

Tu as déjà un sujet ici :

http://www.lyonminiclub.com/t439-avoir-un-garage

Par contre transformer un local de stockage en atelier n'est pas une bonne idée, les voisins ne seront pas d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 cherche coloc pour un atelier dans le 69! Empty
MessageSujet: Re: cherche coloc pour un atelier dans le 69!    cherche coloc pour un atelier dans le 69! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:12

Salut,

Très bonne idée...et réalisable, car je l'ais fait!!!!
Bon de plus petite envergure...30m²...mais déjà énorme quand c'est plus ou moins organisé...

Trumpet, si c'est en temps que particulier, la seul limite est ton proprio, le
bail et le règlement intérieur du garage (pour mon cas!)

Les voisins, la seul chose possible,c'est se les mettre à dos....Bon, OK c'est pas cool...
Les voisins ne peuvent que gueuler et mettre une main courante pour tapage nocturne...
Bon, sure que c'est pas fair-play!
exemple pour l'image: lors de travaux dans un appart...Tu peux même bosse le week-end!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

 cherche coloc pour un atelier dans le 69! Empty
MessageSujet: Re: cherche coloc pour un atelier dans le 69!    cherche coloc pour un atelier dans le 69! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:20

Oui et puis après les gendarmes passent te voir, puis la DGCCRF (pour voir si des fois il ne se fait pas un peu de black là-dedans), puis les douanes (juste pour voir si ça ne trafique pas un peu des pièces), et puis d'un coup ça devient moins sympa.
Je suis d'accord que ce que tu fais dans le local ne regardes que toi et le proprio, à conditions qu'aucune nuisance ne soit créée, surtout le week-end...

Moi dans "espace de stockage" je comprends local avec un bail commercial qui spécifie cette activité de façon limitative. Si c'est un particulier qui te loue un garage, c'est clair, aucune limite Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 cherche coloc pour un atelier dans le 69! Empty
MessageSujet: Re: cherche coloc pour un atelier dans le 69!    cherche coloc pour un atelier dans le 69! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:45

Sur que si ca commence à tourner en eau de boudin...ça peut vite allez assez loin!!!
Mais un minimum de savoir vivre ou de savoir-se-faire-plaisir-sans-casser-les-burnes!!!

Premier truc qu'on s'est amuser à faire avec le collègue pour essayer d'aider la chose, c'est dire bonjour à toutes les personnes que l'on pouvait croiser dans le garage!!!
On a même fait des rencontres surprenantes!!! (un mec encore plus acharné que nous! Shocked tu aurais vu son garage!!! 6 verrous, tu comprends vite pourquoi!!!)

Et des bonnes conditions environnantes aident aussi au bon déroulement...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 cherche coloc pour un atelier dans le 69! Empty
MessageSujet: Re: cherche coloc pour un atelier dans le 69!    cherche coloc pour un atelier dans le 69! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:52

et vous ne cherchez pas un coloc sinon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 cherche coloc pour un atelier dans le 69! Empty
MessageSujet: Re: cherche coloc pour un atelier dans le 69!    cherche coloc pour un atelier dans le 69! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:16

il se pourrait que j'ai besoin d'un nouveau colloc d'ici peu...enfin, dans genre 6 mois...
Mais j'en reparlerai et te tiendrai au courant...

(le collègue par peut-être à l'étranger, donc remplacement...)

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 cherche coloc pour un atelier dans le 69! Empty
MessageSujet: Re: cherche coloc pour un atelier dans le 69!    cherche coloc pour un atelier dans le 69! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:52

merci Yann!
tu es sur une base de combien par moi avec ton coloc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 cherche coloc pour un atelier dans le 69! Empty
MessageSujet: Re: cherche coloc pour un atelier dans le 69!    cherche coloc pour un atelier dans le 69! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:38

Vraiment pas grand chose...Mais les conditions et le garage étant un garage en sous sol de particulier...arrange bien les choses...
Il ne fait que 30m²=>130€/mois...à deux...presque dérisoir pour l'utilité qu'on en fait!
J'ai mis un moment pour le trouver, mais la bonne occasion se présentant, faut plus hésiter longtemps...

C'est en fin de compte un garage parking en "presque plein" centre ville...
Loin de chez moi (+ de 5km, tu comprendra vite pourquoi!), mais juste à coté de chez mon collègue...

En éspérant que tu arrive à monter ton "garage!"

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 cherche coloc pour un atelier dans le 69! Empty
MessageSujet: Re: cherche coloc pour un atelier dans le 69!    cherche coloc pour un atelier dans le 69! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche coloc pour un atelier dans le 69!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: