Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La batterie????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La batterie???? Empty
MessageSujet: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:22

Salut à tous.

Bon voilà petit probléme ma mini ne démarre pas sans les cables... Et comme c'est Madame qui va la prendre tous les jours, j'ai un peu la pression pale

Pour la petite histoire elle n'avait pas roulée pendant 4 mois. Il y a 2 semaines ma femme essaie de la prendre, les voyants habituels du TdB et le poste s'allument, et là c'est le drame...
Clac clac clac mais le moteur démarre pas.
Je mets les cables, ça démarre direct, elle roule pendant 20 min jusqu'au boulot et le soir la voiture démarre nickel aprés 12h au repos.
Ce matin rebelotte, ça démarre pas... Cables.. OK c'est bon...

A votre avis c'est la batterie qui est HS? le démarreur ?

Et si c'est la batterie, je n'arrive pas à trouver quelle reférence il faut que je prennes ( il n'y a plus rien d'écrit sur la mienne )

pour mémoire c'est une 40th MPi de 1999

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:48

Moi ça m'a fait pareil l'hiver dernier, je croyais que c'était l'allumage qui déconnait, j'ai tout changer, rien ....
J'ai changé la batterie et c'est parti au quart de tour. Donc je vote pour la batterie.
Pour le modèle, je peux pas t'aider, j'ai pas ça sous la main, navré.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:21

Mets lui un bon coup de charge, ça va repartir, sauf si elle est trop vieille. Plus de 5 ans, hop à la benne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:48

Salut,

Pas mieux!
Pour la batterie, tu peux prendre quasi n'importe laquelle.
Mais intensité minimum de 45A/h...

Après, plus tu as d'équipement éléctrique sur la mini, poste, longues portes, alarme....etc.
Plus tu monte en intensité...

En plus, je dirai que si tu as eut le temps de "recharger la batteire" lors du dernier roulage, genre, roulé au moins 30min, ta batterie aurait due tenir la charge, donc si pas la cas, elle ne tiendra plus ...=>BENNE!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:09

Pour choisir la batterie, il y a un rapport direct entre des dimensions et ses capacités électriques... à par les caractéristiques de courant de démarrage, qui ne sont pas prépondérantes sur une mini. Donc tu meux mesurer ta batterie actuelle, et voir ce qui existe dans ces dimensions. Plus gros ce n'est pas la peine, ça ne passera pas dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:28

Les batteries sont normés en tailles...
J'ai une batterie de diesel pour sa forte capacité...
Bin oui, j'aime bien écouter la musique pendant mes barbecue!

En fin de compte notre limite,c'est la largueur du bac à batterie...Et une batterie qui ne rentre pas dans le bac à batterie à cause de sa largueur est la première intensité des batteries de camion!!!!autre norme....

Et tu es bien d'accord que ta batterie rentre limite en largueur mais flotte en longueur!? Vrai ou pas?

J'ai même envie de dire, mais là, je peux me planter, que plus tu as une grosse batterie, moins tu chauffes le câblage au démarrage...puisque la batterie n'est que faiblement sollicité par rapport à sa capacité totale.

Mais bon, dans tout les cas, pas de blème pour la batterie, prends une simple, ça va très bien...!!!!
Remarque, MPI en 40eme anni, donc hyper récente, tu es quand même bien équipé électriquement(calculateur,auto-radio, alarme...).
Perso, je lui poserai une 55A/h...mais comme dis Trumpet, pas forcément plus...
Et il y a des bons tarots sur ces batterie car quasi les plus courantes...

Mais, si c'est un modèle récent, tu n'as plus le guide technique?
Si oui, c'est marqué dedans logiquement...
(si tu l'as plus, demande à BMC, il en a une en vente en ce moment!Une belle "bordeau"=>couleur d'origine?)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:51

weedy's via yann a écrit:


J'ai même envie de dire, mais là, je peux me planter, que plus tu as une grosse batterie, moins tu chauffes le câblage au démarrage...puisque la batterie n'est que faiblement sollicité par rapport à sa capacité totale.


Je suis pas convaincu, au contraire. Je dirai que l'intensité susceptible de passer dans le câble est plus importante si tu augmentes la puissance de la batterie et donc à même n'endommager le câble +.

On va attendre l'avis de Trumpet, en général il est pas mauvais en élec Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:02

En électricité, c'est le générateur qui débite en fonction de...zut alors , j'ai plus le terme! on va dire source...

Tu peux mettre 20 batteries d'affilés, si ton élément source ne te demande qu'1A pour son fonctionnement, la totalité de tes batteries ne fourniront qu'1A...

Par contre, avec 20 batteries, c'est 1A débité de manière sure...et tu ne sais pas forcément laquelle...

Sinon, pour encore imager! On ne pourrait pas démarrer une auto essence avec une batterie de diesel...
Chose inverse assez dur, pour les raisons inverses!
La batterie essence est plus faible que la batterie diesel, donc pas assez costaud...

Enfin, bon...Sur l'electricité, on pourrait en parler pendant des heures!!!

Et personne n'a forcément tord!!!!

Trumpet=> balle dans ton camp!!!!!!! Bisous bisous

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:17

Oui je suis d'accord mais le risque c'est cas de courtcircuit, tu fais brûler la voiture .... remarque, elle brûlera quand même avec une batterie d'origine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:51

Alors ce qui distingue une batterie utilisée sur un moteur diesel d'une pour essence, c'est le courant de démarrage, plusieurs centaines d'Ampères. Vu que la mini tu la pousses sur 1m et elle démarre, pas besoin d'un gros courant.
L'échauffement d'un conducteur dépend du courant qui le traverse, donc fixé par le consommateur, de sa section et du temps d'exposition. Aucun rapport avec la batterie. Le risque d'avoir une batterie trop grosse (mais pas 55 ou 65 Ah au lieu de 45, beaucoup plus gros), c'est éventuellement de ne pas réussir à la charger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:00


Merci à tous pour vos conseils...

A priori les batterie est morte car aprés une ballade d'une heure, niveau d'eau et recharge pendant 10h la charge atteint que 50%

Par contre question bonus... Est ce que le poste même éteins peut entrainer une décharge?


Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:51

oui, aucun doute. Les batteries n'apprécient particulièrement pas ces petits consommateurs qui les sucent lentement...Peut-être peux-tu la ranimer par plusieurs cycles de charge/décharge si elle n'est pas vieille.
Si tu arrêtes ta voiture pour plusieurs mois, débranche la cosse moins de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:23

La loupiote de la portière aussi m'a déjà fait des misères à cause du contacteur de porte qui avait cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:47

trumpet a écrit:
oui, aucun doute. Les batteries n'apprécient particulièrement pas ces petits consommateurs qui les sucent lentement...Peut-être peux-tu la ranimer par plusieurs cycles de charge/décharge si elle n'est pas vieille.
Si tu arrêtes ta voiture pour plusieurs mois, débranche la cosse moins de la batterie.

De mémoire elle va sur 4 ans.
et comme dans 3 semaines elle va de nouveau être au repos, je crois que sera donc nouvelle batterie puis cosse - débranchée.

Merci et je vous tiens au jus Laughing
Bon OK je sors Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:03

pas la peine de sortir, je crois qu'on s'est tous fait avoir!!!

Ou a la prochaine charge (avant), tu lui refais une santé!
=>nouvelle eau et acide neuf...
Perso, j'ai pas fait, mais mon collègue de garage, c'est ça spécialité...Apparement, l'acide de batterie ne coute pas si chère...
Après, tu peux avoir le luxe d'avoir deux batterie...ta neuve et l'ancienne refaite à neuve...

(même la mémoire de l'auto-radio consomme!)

Trumpet=>joli leçon! (j'ai perdu de mes cours, j'ai presque rien compris!pas de a ta faute, au contraire...)

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La batterie???? Empty
MessageSujet: Re: La batterie????   La batterie???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La batterie????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: