Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Elle broute!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69

Elle broute! Empty
MessageSujet: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:48

Bon je me décide à poster mon problème car la je sèche un peu…

Alors on commence par les symptomes : elle broute au ralenti et à bas régime. Passé 2000tr environ elle part, marche très bien et prend 7000tr sans soucis. Quand elle broute au ralenti, elle a tendance à s’étouffer et tourne pas rond.

Au niveau de ce qui a été fait : la config moteur n’a pas évoluée depuis un bon moment (ca tournait bien avant). Depuis que ça ne marche pas terrible, j’ai refait tous les joints du carbu et du collecteur, toilé des plans de joint, refait les bouchons des tuyaux qui ne servent pas sur le carbu. J’ai aussi échangé l’ensemble pointeau et sa matrice par ceux d'un autre carbu. J’ai refait le niveau de cuve, et un réglage de richesse qui semble correcte dans les tours (pas possible de régler au ralenti car ça tourne pas rond…).

Sur l’allumage (je suis en électronique d’origine), la tête, le doigt ainsi que le faisceau de bougie sont neufs. Le calage d’avance n’a pas vraiment d’impact sur le problème. Coté bougie, BMC n’avait pas en stock celles que je voulais (indice 7) donc elles ne sont pas neuves. Je les ai quand même remplacées par un autre jeu d’occasion que j’avais en stock. Sans succès. Il y a bien de l’étincelle à toutes les bougies.
Je vais essayer de trouver des bougies neuves dans la semaine.

Pour finir, on a pris les compressions avec Yann et RAS. Le joint de culasse devrait être encore entier…

Si vous avez une idée je suis preneur… Le 06/04 approche et je pense que si j’ai pas de solution, ba ça sera sans moi… Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:43

Si tu tires le starter, ça va mieux ?
Invité
Invité

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:26

Ou comme l'évoquait Dju et qui m'a aussi un peu étonné lors de ton passage, les chataignes qu'on se prends lorsque l'on retire les fils de bougies...de la bougies=>pour moi défecteux...
Mais reste à confirmer...

Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:42

weedy's via yann a écrit:
Ou comme l'évoquait Dju et qui m'a aussi un peu étonné lors de ton passage, les chataignes qu'on se prends lorsque l'on retire les fils de bougies...de la bougies=>pour moi défecteux...
Mais reste à confirmer...

Tout à fait, c'est pas normal. Mais j'ai remplacé le faisceau par du neuf ce week end et plus de coup de jus... mais pas mieux...

panger a écrit:
Si tu tires le starter, ça va mieux ?

Pas vraiment. Pour moi il ne s'agit pas d'une prise d'air mais plutot le problème inverse (trop d'essence). Mes bougies sont noires et la voiture pu l'essence quand elle tourne au ralenti (mais ca je ne sais pas si c'est la cause du problème ou une conséquence des ratés qu'à le moteur).
Ca doit bien être un problème de carbu mais je ne sais plus trop quoi y faire à part le benner... Mad
Invité
Invité

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:07

Même sentiment que Panger alors si c'est pas l'histoire du faisceau...Ca aurait!!!

Mauvaise aiguille ou souci richesse...
dju
Miniac néophyte
dju

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:04

T'as essayé d'échanger les dashpots des carbus pour voir ??

car perso, le dashpot de mon hs4 avait parfois du mal a redescendre et le moteur s'étouffait, lorsque j'ai fait l'essai de mettre le dashpot du HIF38 sur mon HS4, ben elle tournait mieux Shocked

Quand j'ai regardé de plus près le dashpot de mon hs4, je me suis aperçu que le piston avait tendance a "adhérer" un peu à la paroi et restait bloqué (la force du ressort n'étant pas suffisante pour le redesendre complètement) ou alors il redscendait par cran. J'ai nettoyé depuis et ça va mieux.

Peut être une piste à suivre ...
Invité
Invité

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:39

+1 pour un bon nettoyage du dashpots!
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:01

weedy's via yann a écrit:
Mauvaise aiguille ou souci richesse...

Pour moi, l'aiguille n'est pas en cause car elles ont à peu pret toutes le même diamètre à leur base (donc pour le ralenti).
Pour la richesse, j'ai essayé plusieurs reglages du plus pauvre au plus riche et j'ai toujours le même problème.

dju a écrit:
T'as essayé d'échanger les dashpots des carbus pour voir ??

Je vais regarder de ce coté la. Je dois avoir un dashpot qui traine. Quoi qu'il en soit, j'ai nettoyé mon carbu il y a 15 jours donc il ne devrait pas y avoir trop de surprise. A voir...

Petite question: Est ce que le starter d'un HIF 38 est identique au HIF 44? Et qu'en est il des autres internes (puit, flotteur, piston...)? Bref qu'est ce qui est spécifique et pas interchangeable? ... Le papillon, oui je sais Lol 3
dju
Miniac néophyte
dju

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:16

justement

pour te donner une image, tu fais tes vitres au paic citron pour bien dégraisser, tu passes ensuite ton doigt sur la vitre, il va pas "glisser" mais descendre en "adhérant" si par contre tu as une vitre grasse, ton doigt va glisser régulèrement.

C'est ce qui se passait avec mon dashpot du HS4, il avait tendance à "coller" à la paroi car trop propre Laughing
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:35

On dirais des ratés pour l'avoir entendu tourné, je pense à un problème d'allumeur, vis platine ou un truc du genre mais la je nage dans ce domaine donc je laisse la main !
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:16

Un problème d'allumage qui ne se manifesterait qu'à très bas régime... fausse piste à mon avis.
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:17

Oui, je pencherais plus pour un problème de carbu. Effectivement elle a des ratés mais je pense qu'ils sont dus a un mélange beaucoup trop riche (certains cylindres doivent se noyer par moment).

Bon j'ai regardé ce soir cette histoire de dashpot "qui grippe". J'en avais pas d'autre sous la main ce soir donc j'ai simplement, pour le moment, vérifié que le piston coulissait bien. A première vue RAS de ce coté la. Par contre il me semble "qu'elle boit" l'huile un peu rapidement. J'avais fait le plein il n'y a pas longtemps... Il était vide... Mais ça marche pas mieux une fois le plein fait.

Je pense qu'il faudra que je fasse un echange de carbu complet pour être sur que c'est bien lui qui pose problème. J'ai bien un vieux HS4 sous le coude mais je ne l'ai jamais testé et puis l'aiguille doit être à l'ouest. On verra...
Invité
Invité

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:34

J'ai changé mon dashpot moi aussi ce week end (hs4 vers hif38) : j'ai les mêmes symptômes que toi, gros trou à l'accélération juste après le ralenti puis j'écrase la pédale et ça tourne bien ensuite...

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin : je vais remonter mon dash de hs4... Razz
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:12

C'est les mêmes les dashpots de HS4, HIF 38, et 44 ou pas?
Invité
Invité

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:45

Salut,

Je peux pas te répondre pour le dashpot de chacun, par contre, j'ai un HIF44 qui est fiable au garage, si tu veux le monter pour voir s'il y a une différence....Fait comme chez toi!

J'ai des dash qui trainent aussi si il se révèle que c'est bien ça le problème...
Si ça peut faire avancer le chimili....ch'milibibi....truc...

A+....
Yann.
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:03

Des dashpots, j’en ai quelques uns. Le problème c’est que la plus part sont pour HIF 38 ou HS4, d’où ma question sur les différences. J’avais constaté que, par exemple, la petite bague au bout de la tige que l’on dévisse pour faire le plein d’huile (qui doit servir un peu de piston) n’a pas toujours le même diamètre (j’en avais un qui ne rentrait pas dans tous les dashpot que j’avais sous la main). Je ne sais pas si cette différence s’explique par la taille des carbu ou si c’était simplement un modèle « batard ». Si quelqu’un en sait plus sur le sujet…
En tous cas je devrais m’en sortir pour le changement de dash mais si le problème persiste je ne suis pas contre un montage rapide de ton 44, Yann, pour voir ce que ça donne. Je te tiens au jus. En tous cas merci!

@Panger: Elle tourne bien au ralenti la tienne avec le dash de HS4? T'as le problème juste quand tu accélère un peu?
Admin
Admin
Admin

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:20

Tu as regardé du côté du pointeau de cuve ? ça se bloque régulièrement ces choses là..
http://www.lyonminiclub.com
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:53

Almondgreen a écrit:
Tu as regardé du côté du pointeau de cuve ? ça se bloque régulièrement ces choses là..

J'avais envisagé ce problème la car ça en a bien les symptomes. J'ai remplacé flotteur pointeau et "gicleur" (pièce que vient boucher le pointeau) par ceux d'un autre carbu que j'avais... sans succès.
Je tenterais un troisième pointeau différent cette fin de semaine.
Invité
Invité

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:43

En fait, je tourne depuis un bon moment avec un hif 38 surmonté d'un dash de hs4.
Puis l'ami Vincent me dit : "cherche pas, si tu ne trouve pas la bonne aiguille pour ton carbu, c'est que t'as un mix entre hif et hs. Remets ton dash de hif". Tu connais la suite...

Depuis que j'ai remis mon dashpot de hs4 sur mon hif38, plus de problème.

Pour les symptômes, ralenti assez haut, qui ne redescend pas bien et surtout gros trou à la reprise à bas régime...

Vincent suggère l'huile de tronçonneuse pour remplacer l'huile SU. Il pense que ça peut gommer ce problème de reprise. Je vais essayer, on verra bien.

A+ Wink
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:14

De l'huile filante ? ça va tout colmater.
Invité
Invité

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:29

Tu crois ? scratch
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:23

Petit retour sur la séance méca de ce week end. J’ai remplacé mon dashpot par un autre que j’avais en stock. Après un petit nettoyage à la laine d’acier 000, un plein d’huile, démarrage………… Et la, ça tourne rond enfin presque (comme avant le souci quoi…) ! La mini ne s’étouffe plus cheers . J’ai toujours un petit problème d’aiguille pas optimisée, mais ça je le savais et c’est pas gênant.
Donc voila, bravo et merci à ceux qui m’ont aiguillé sur cette panne (Dju et les autres) ! Un peu les boules de voir que c’était juste ça, mais bien content quand même !

Peut être passer au Weber moi, comme ça plus de dashpot qui grippe !… Very Happy
dju
Miniac néophyte
dju

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:41

bon ben c'est cool, tu vas pouvoir dégourdir les bielles de ta belle samedi !! Wink
Invité
Invité

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:34

Salut les p'tit zamies d'la mini Laughing

Bon bin depuis trois jours j'ai le même problème que toi, elle broute a bas régime et ça avec toute les vitesses,
elle allai super bien avant, je me suis dit que c'était la pluie mais en lisant le poste si vous dites que s'est le "dashpot" je vous crois.... mais comment faire je sais même pas a quoi ça ressemble Crying or Very sad
phil champagne
Conduite accompagnée
phil champagne

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 18:40

salut a tous, dimanche je suis allé au rencart et ma titine m'a fait un coup de calcaire ...
Lorsque je démarre à froid avec le starter, elle part bien mais si je la laisse au ralenti, petit à petit celui-ci diminue et fini par caler même si le starter est mis.
Lorsque je démarre à chaud sans le starter elle part bien et son ralenti est régulier et stable.
Dès que je commence à rouler, le moteur a des ratées et il provoque de fortes vibrations a toute la voiture ... des que je lâche l'accélérateur les vibrations cessent.

ma titine est envoûtée ? y-a-til un exorciste dans le coin ?
Contenu sponsorisé

Elle broute! Empty
MessageSujet: Re: Elle broute!   Elle broute! Icon_minitime

Elle broute!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant